Splitzer maison pour Diana

2012-09-10

Tu es fan des effets du Splitzer mais tu préfères économiser pour ton futur appareil photo?

Il y a quelque temps, quand j’ai commencé à plonger dans les profondeurs de la lomographie, j’ai découvert un merveilleux petit gadget, le Splitzer (pour le Diana, dans mon cas). Je n’arrêtais pas de baver sur les photos des lomographeurs réalisées grâce à cette technique mélangeant différentes prises de vues dans une seule photo, en bref toutes les possibilités qui entourent cet outil ingénieux.

Cependant, comme nous le savons tous, le développement coûte de l’argent, les pellicules coûtent de l’argent, les appareils photo coûtent de l’argent…., et j’ai préféré investir les 12 euros que coûte le Splitzer dans l’une des choses mentionnées ci-dessus.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon propre Splitzer. Pour tout dire il n’y a rien de plus simple et de plus économique à faire.
La seule chose dont vous aurez besoin est du ruban adhésif et de savoir ce que vous voulez couvrir, bien que ce dernier point ne soit pas le plus important puisqu’un lomographe trouve son plaisir dans le fait de ne pas savoir quel sera le résultat obtenu.

Remarque: Dans un premier temps, j’ai pensé qu’il serait préférable d’utiliser du ruban noir, étant le plus sombre. Mais j’ai aussi utilisé sparadraps ordinaires et ils ont tous les deux fonctionnés, alors essayez avec ce qui vous tombe sous la main. Il n’y a pas de règles!

Je recommande d’avoir un peu de ruban adhésif collé à votre appareil photo pour en avoir à porté de main chaque fois que le besoin s’en fera sentir. Il va également donner à votre appareil une petite touche personnalisée! :)

Une fois toutes ces recommandations prise en compte, tu peux mettre en pratique cette astuce en prennant des photos qui donneront des résultats comme ceux-ci:

Eclatez-vous!

écrit par 5thdimension le 2012-09-10 dans #équipement #tutoriels #tipster #quickie-tipster #handicraft #fait-maison
traduit par chichou007

Les articles les plus captivants

  • La parole aux Lomographes #7 : Si j'étais un Lomo je serais...

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-06 dans
    La parole aux Lomographes #7 : Si j'étais un Lomo je serais...

    Tu es bricoleur ou bricoleuse, façon Konstruktor ? Format carré ou instantané ? Fan de customisation type La Sardina DIY ? Plutôt classique, plastique ou panoramique ? Si tu était un appareil, lequel serais-tu ? Dis-nous ton Lomo, dis-nous qui tu es !

    2017-01-06
  • Lomo'Instant Splitzer : comment shooter des photos instantanées surréalistes

    écrit par shhquiet le 2017-07-03 dans #équipement #tutoriels
    Lomo'Instant Splitzer : comment shooter des photos instantanées surréalistes

    Le Splitzer du Lomo'Instant vous permet de créer des effets époustouflants sur vos photos instantanées. Avez-vous déjà essayé de fusionner la tête de votre meilleur pote avec celle de votre chien ? Vous avez un monde de possibilités ! Nous vous proposons ici quelques astuces pour exploiter tout le potentiel de ce petit accessoire.

  • Atelier au Lomography Gallery Store : atelier préflash !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-28 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : atelier préflash !

    Tu veux des photos encore plus créatives et des rendus encore plus colorés que dans tes rêves les plus fous ? Samedi 26 Août à 11h30, viens à la boutique Lomography Paris pour un atelier préflash, on te montrera des exemples de modification de pellicule et on te donnera plein d'astuces pour customiser ton propre film unique !

    2017-07-28
  • Shop News

    LomoKino

    LomoKino

    Découvrez le LomoKino : oubliez les règles établies et réalisez vos propres petits films ! Vous pouvez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. Désormais disponible à un prix très spécial jusqu'à la rupture des stocks !

  • 18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-10 dans
    18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    T’as un Lomo Instant et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi !

    2017-02-10
  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2
  • IZBERG : le Diana Baby prend le large

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    IZBERG : le Diana Baby prend le large

    On retrouve le duo Izberg aux commandes du plus mignon des appareils Diana : le Diana Baby. Pour cette nouvelle série qui respire l'été, Florian et Agathe nous emmènent avec eux sur la côte atlantique.

    2016-11-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-17 dans #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

    2017-10-17
  • Community Amigo : David Allen

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-04-24 dans
    Community Amigo : David Allen

    David Allen a un parcours très éclectique, ce qui s'exprime à travers les photos expérimentales qu'il réalise. Avec ses superpositions qui créent des scènes abstraites, @dbloomsday nous inspire pour nous lancer dans la technique du Splitzer !

    2017-04-24 5
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-26 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    Plus de quatre décennies après son introduction auprès du public, l'appareil argentique entièrement manuel Canon FTb reste un must-have 35mm pour les débutants qui souhaitent apprendre les mystères de la photo argentique, mais également un compagnon fiable pour tous les amateurs de réglages manuels. On vous propose d'en apprendre plus sur cet appareil photo mythique qu'est le Canon FTb.

  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-16 dans #people
    Best of Diana F+: Portraits Inoubliables

    Quand nous avons créé le Diana F+, nous étions certains qu'il allait être iconique ! Depuis de magnifiques photos ont été prises avec cet appareil par des personnes du monde entier.

    2017-10-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Compétition : les 10 ans du Diana F+

    écrit par Lomography France le 2017-09-27 dans #news
    Compétition : les 10 ans du Diana F+

    À vos appareils ! Le Diana F+ fête ses 10 ans ! Pour célébrer l'anniversaire de cet appareil mythique, nous vous invitons à partager vos meilleures photos prises avec celui-ci ! Les plus chanceux d'entre vous seront exposés au Lomography Gallery Store de Paris à partir du 18 octobre 2017....

    2017-09-27