Comment fabriquer une nouvelle bandoulière fantaisie pour votre appareil Diana

Pour donner un nouveau look unique à votre appareil, c'est très facile grâce à une jolie bandoulière. Ce tutoriel va vous montrer comment personnaliser votre appareil photo à votre manière. Vous possédez probablement déja tout le matériel nécessaire, alors aucune excuse de ne pas essayer !

Ici en Angleterre, il y a eu un exode massif vers la plage dès que le soleil est apparu brièvement. On peut presque entendre les couches de vêtements tombant par terre comme on profite avec bonheur de cette brève période ensoleillée. C’est officiel, l’été est là ! Profitons-en tant qu’on peut !

En l’honneur de ce Magnifique Eté Britannique, j’ai décidé de donner un tout nouveau look à mon appareil en ajoutant une nouvelle lanière à mon bien aimé Diana+.

Matériel nécessaire:

  • Une ceinture (j’en ai utilisé une bleu clair, mais ça devrait bien le faire avec une fine ceinture de n’importe quelle couleur ou matière. Du cuir serait une super idée, ou un motif floral rendrait ça vraiment estival !)
  • Des ciseaux
  • Un emporte-pièce (perforatrice)
  • Un ruban de couleur (pour un design plus masculin, vous pouvez utiliser une bonne ficelle rustique combinée à une ceinture en cuir, ou peut-être un élégant combo noir)
Crédits: raejk14

D’abord, enlevez la lanière existante de votre appareil. C’est très simple à faire en décrochant en quelque sorte le petit joint-truc en plastique (j’ai une super moyenne en Anglais, qui l’aurait cru !)

Crédits: raejk14

Ensuite, prenez la ceinture choisie et fermez la boucle. Pour faire la nouvelle bandoulière, coupez simplement à la moitié de cette boucle pour obtenir deux parties individuelles reliées ensembles au milieu. Vous aurez besoin de tailler les bouts pour qu’ils puissent s’adapter aux points d’attache de votre appareil photo.

Crédits: raejk14

Enfin, repliez les extrémités taillées, et perforez les deux couches. C’est là que vous allez insérer votre ruban pour attacher la lanière à votre appareil.

Crédits: raejk14

Vous y êtes ? Bien.

Puis, glissez l’extrémité coupée de votre ceinture dans l’attache, et ajustez-la pour que les trous soient alignés. Passez votre ruban à travers ces trous pour attacher la bandoulière. Vous pouvez faire un gros noeud pour faire un élément décoratif, ou rester simple, selon votre style. Ici, j’ai utilisé une couleur estivale et fait un joli noeud tout mignon.

Crédits: raejk14

Et voilà ! Il y a tellement de combinaisons de couleurs différentes et de thèmes possibles, j’aimerais essayer une ceinture en cuir avec un ruban marron ou foncé, ou peut-être une ceinture à motif farfelu ? Des ceintures avec des boucles originales seraient géniales aussi, et le mieux dans tout ça est que vous pouvez en trouver des pas chères du tout chez Emmaus ou dans les friperies.

Crédits: raejk14

Admirez votre nouvelle lanière d’appareil !

écrit par raejk14 le 2012-07-04 dans #matériel #astuces #colore #decoration #tutoriel #diana #appareil #modification #laniere
traduit par myfolkway

Les articles les plus captivants

  • Fêtez Noël avec le Lomo'Instant !

    écrit par fl0werp0wer le 2014-12-17 dans #matériel #astuces
    Fêtez Noël avec le Lomo'Instant !

    Noël arrive à grands pas ! Vous voulez tirer le meilleur parti de votre appareil Lomo'Instant pendant les fêtes ? Découvrez 5 astuces fabuleuses à essayer pendant les vacances pour donner une touche unique à vos cadeaux et décorations de Noël.

  • Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    écrit par shhquiet le 2015-01-26 dans #news
    Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    Une ribambelle de surprises argentiques n'attendent plus que vous... Comment les obtenir ? C'est facile : recevez des cadeaux pour chaque achat en ligne jusqu'au 1er février ! Plus vous achetez, plus vous recevez. Aucun code n'est nécessaire, les cadeaux seront automatiquement ajoutés à votre panier. Bon shopping !

  • Astuces Splitzer pour Diana Mini

    écrit par plasticpopsicle le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Astuces Splitzer pour Diana Mini

    Vous n’avez pas encore essayé de prendre des photos au Splitzer avec votre Diana Mini ? Il est temps pour vous de fabriquer votre propre Splitzer avec des matériaux faciles à trouver. Découvrez dans ces astuces comment faire grâce à nos amis lomographes.

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par kenaz le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    écrit par shanti929 le 2015-07-31 dans #world
    Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    Suivez ces quelques étapes simples pour peindre et customiser votre Lomo'Instant facilement !

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #matériel #news
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #people
    Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    Pour Marie-Ève, "l'argentique c'est magique". Entre couleurs acidulées, ciels violines et sang écarlate, l'univers expérimental de cette Lomographe nous transporte dans un lieu fantasmagorique où chacun imagine sa propre version de l'histoire.

  • Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    écrit par Samantha Norman le 2015-07-29 dans #people
    Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    Alex Muccilli est un photographe new-yorkais qui compte parmi son aimable clientèle Phillip Lim, Vice Magazine, Victoria's Secret ou encore Tory Burch. Découvrez ce qu'il a fait avec le Petzval 85 !