Comment fabriquer une nouvelle bandoulière fantaisie pour votre appareil Diana

2012-07-04

Pour donner un nouveau look unique à votre appareil, c’est très facile grâce à une jolie bandoulière. Ce tutoriel va vous montrer comment personnaliser votre appareil photo à votre manière. Vous possédez probablement déja tout le matériel nécessaire, alors aucune excuse de ne pas essayer !

Ici en Angleterre, il y a eu un exode massif vers la plage dès que le soleil est apparu brièvement. On peut presque entendre les couches de vêtements tombant par terre comme on profite avec bonheur de cette brève période ensoleillée. C’est officiel, l’été est là ! Profitons-en tant qu’on peut !

En l’honneur de ce Magnifique Eté Britannique, j’ai décidé de donner un tout nouveau look à mon appareil en ajoutant une nouvelle lanière à mon bien aimé Diana+.

Matériel nécessaire:

  • Une ceinture (j’en ai utilisé une bleu clair, mais ça devrait bien le faire avec une fine ceinture de n’importe quelle couleur ou matière. Du cuir serait une super idée, ou un motif floral rendrait ça vraiment estival !)
  • Des ciseaux
  • Un emporte-pièce (perforatrice)
  • Un ruban de couleur (pour un design plus masculin, vous pouvez utiliser une bonne ficelle rustique combinée à une ceinture en cuir, ou peut-être un élégant combo noir)
Crédits: raejk14

D’abord, enlevez la lanière existante de votre appareil. C’est très simple à faire en décrochant en quelque sorte le petit joint-truc en plastique (j’ai une super moyenne en Anglais, qui l’aurait cru !)

Crédits: raejk14

Ensuite, prenez la ceinture choisie et fermez la boucle. Pour faire la nouvelle bandoulière, coupez simplement à la moitié de cette boucle pour obtenir deux parties individuelles reliées ensembles au milieu. Vous aurez besoin de tailler les bouts pour qu’ils puissent s’adapter aux points d’attache de votre appareil photo.

Crédits: raejk14

Enfin, repliez les extrémités taillées, et perforez les deux couches. C’est là que vous allez insérer votre ruban pour attacher la lanière à votre appareil.

Crédits: raejk14

Vous y êtes ? Bien.

Puis, glissez l’extrémité coupée de votre ceinture dans l’attache, et ajustez-la pour que les trous soient alignés. Passez votre ruban à travers ces trous pour attacher la bandoulière. Vous pouvez faire un gros noeud pour faire un élément décoratif, ou rester simple, selon votre style. Ici, j’ai utilisé une couleur estivale et fait un joli noeud tout mignon.

Crédits: raejk14

Et voilà ! Il y a tellement de combinaisons de couleurs différentes et de thèmes possibles, j’aimerais essayer une ceinture en cuir avec un ruban marron ou foncé, ou peut-être une ceinture à motif farfelu ? Des ceintures avec des boucles originales seraient géniales aussi, et le mieux dans tout ça est que vous pouvez en trouver des pas chères du tout chez Emmaus ou dans les friperies.

Crédits: raejk14

Admirez votre nouvelle lanière d’appareil !

écrit par raejk14 le 2012-07-04 dans #équipement #tutoriels #colore #tipster #modification #diana #decoration #tutoriel #appareil #laniere
traduit par myfolkway

Les articles les plus captivants

  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #équipement
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    2016-04-15 1
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 1
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    écrit par Lomography France le 2017-03-01 dans #culture #news #people
    Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    A l'occasion de l'exposition « La fabrique d'exils » dans la galerie de photographies du centre Pompidou, un petit retour sur la vie et l’œuvre de Josef Koudelka.

    2017-03-01 1
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

    2017-03-01
  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    écrit par Lomography France le 2017-02-28 dans #culture #news #people
    Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    C’est avec un appareil Minolta que Ren Hang a donné libre cours à son intuition dans des scènes de dortoir improvisées où les corps s’exposent, s’entremêlent, jouent avec des éléments farfelus. Suite au décès tragique de l'artiste, nous lui rendons hommage dans cet article.

    2017-02-28
  • Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    écrit par mpflawer le 2017-02-27 dans
    Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    Lomography Paris et Artazart s’associent pour organiser un safari photo organisé le 4 mars avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques petites questions à Irvin. Découvrez l'interview dans l'article et si vous avez envie de rejoindre l'aventure, dépêchez-vous car il reste quelques places disponibles !

    2017-02-27
  • Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-27 dans #culture #news #people #vidéos
    Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    De Shallow Grave (1994) à Steve Jobs (2015), retour sur l'éclectique mais toute aussi élégante filmographie du réalisateur anglais Danny Boyle.

    2017-02-27
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-26 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    Plus de quatre décennies après son introduction auprès du public, l'appareil argentique entièrement manuel Canon FTb reste un must-have 35mm pour les débutants qui souhaitent apprendre les mystères de la photo argentique, mais également un compagnon fiable pour tous les amateurs de réglages manuels. On vous propose d'en apprendre plus sur cet appareil photo mythique qu'est le Canon FTb.

  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

    2017-02-26
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.