Comment fabriquer une nouvelle bandoulière fantaisie pour votre appareil Diana

Pour donner un nouveau look unique à votre appareil, c'est très facile grâce à une jolie bandoulière. Ce tutoriel va vous montrer comment personnaliser votre appareil photo à votre manière. Vous possédez probablement déja tout le matériel nécessaire, alors aucune excuse de ne pas essayer !

Ici en Angleterre, il y a eu un exode massif vers la plage dès que le soleil est apparu brièvement. On peut presque entendre les couches de vêtements tombant par terre comme on profite avec bonheur de cette brève période ensoleillée. C’est officiel, l’été est là ! Profitons-en tant qu’on peut !

En l’honneur de ce Magnifique Eté Britannique, j’ai décidé de donner un tout nouveau look à mon appareil en ajoutant une nouvelle lanière à mon bien aimé Diana+.

Matériel nécessaire:

  • Une ceinture (j’en ai utilisé une bleu clair, mais ça devrait bien le faire avec une fine ceinture de n’importe quelle couleur ou matière. Du cuir serait une super idée, ou un motif floral rendrait ça vraiment estival !)
  • Des ciseaux
  • Un emporte-pièce (perforatrice)
  • Un ruban de couleur (pour un design plus masculin, vous pouvez utiliser une bonne ficelle rustique combinée à une ceinture en cuir, ou peut-être un élégant combo noir)
Crédits: raejk14

D’abord, enlevez la lanière existante de votre appareil. C’est très simple à faire en décrochant en quelque sorte le petit joint-truc en plastique (j’ai une super moyenne en Anglais, qui l’aurait cru !)

Crédits: raejk14

Ensuite, prenez la ceinture choisie et fermez la boucle. Pour faire la nouvelle bandoulière, coupez simplement à la moitié de cette boucle pour obtenir deux parties individuelles reliées ensembles au milieu. Vous aurez besoin de tailler les bouts pour qu’ils puissent s’adapter aux points d’attache de votre appareil photo.

Crédits: raejk14

Enfin, repliez les extrémités taillées, et perforez les deux couches. C’est là que vous allez insérer votre ruban pour attacher la lanière à votre appareil.

Crédits: raejk14

Vous y êtes ? Bien.

Puis, glissez l’extrémité coupée de votre ceinture dans l’attache, et ajustez-la pour que les trous soient alignés. Passez votre ruban à travers ces trous pour attacher la bandoulière. Vous pouvez faire un gros noeud pour faire un élément décoratif, ou rester simple, selon votre style. Ici, j’ai utilisé une couleur estivale et fait un joli noeud tout mignon.

Crédits: raejk14

Et voilà ! Il y a tellement de combinaisons de couleurs différentes et de thèmes possibles, j’aimerais essayer une ceinture en cuir avec un ruban marron ou foncé, ou peut-être une ceinture à motif farfelu ? Des ceintures avec des boucles originales seraient géniales aussi, et le mieux dans tout ça est que vous pouvez en trouver des pas chères du tout chez Emmaus ou dans les friperies.

Crédits: raejk14

Admirez votre nouvelle lanière d’appareil !

écrit par raejk14 le 2012-07-04 dans #matériel #astuces #decoration #tutoriel #modification #diana #laniere #colore #appareil
translated by myfolkway

Les articles les plus captivants

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Fêtez Noël avec le Lomo'Instant !

    écrit par fl0werp0wer le 2014-12-17 dans #matériel #astuces
    Fêtez Noël avec le Lomo'Instant !

    Noël arrive à grands pas ! Vous voulez tirer le meilleur parti de votre appareil Lomo'Instant pendant les fêtes ? Découvrez 5 astuces fabuleuses à essayer pendant les vacances pour donner une touche unique à vos cadeaux et décorations de Noël.

  • Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    écrit par shhquiet le 2015-01-26 dans #news
    Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    Une ribambelle de surprises argentiques n'attendent plus que vous... Comment les obtenir ? C'est facile : recevez des cadeaux pour chaque achat en ligne jusqu'au 1er février ! Plus vous achetez, plus vous recevez. Aucun code n'est nécessaire, les cadeaux seront automatiquement ajoutés à votre panier. Bon shopping !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Astuces Splitzer pour Diana Mini

    écrit par plasticpopsicle le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Astuces Splitzer pour Diana Mini

    Vous n’avez pas encore essayé de prendre des photos au Splitzer avec votre Diana Mini ? Il est temps pour vous de fabriquer votre propre Splitzer avec des matériaux faciles à trouver. Découvrez dans ces astuces comment faire grâce à nos amis lomographes.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-29 dans #matériel #astuces
    Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    Le Lubitel 166+ est la recréation d'un ancien modèle classique soviétique. Voici 10 conseils pour shooter avec cet appareil mythique, aussi élégant qu'efficace !

  • Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    écrit par shhquiet le 2015-06-29 dans #matériel #news
    Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    C'est le moment d'expérimenter avec les pellicules Lomography, Efke et Ilford ! Transformez donc vos clichés en de fascinants et envoûtants instants de magie. Ces pellicules vous permettront de créer (sans logiciel ni filtre ajouté) des paysages oniriques ou des portraits aux couleurs changeantes.

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    écrit par mpflawer le 2015-06-26 dans #world #événements
    Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    Tu viens de récupérer ta première pellicules faites avec ton Diana? c'est la galère? WOUAT les réglages? Bref, tu te sens un peu nul(le) : cet atelier est fait pour toi !

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    écrit par mpflawer le 2015-06-25 dans #people #événements #lomoamigos
    LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    Photographe amateur et passionnée de musique, Ethel Chauvin a embarqué le LC-A 120 au festival YEAH organisé à Lourmarin. Découvrez sa série et le projet photographique d'Ethel : celui de photographier des groupes et artistes pendant des festivals avec un appareil instantané. En route mauvaise troupe !