Appareils iconiques 110 : Pentax Auto 110

1

Avec la sortie récente de la toute première pellicule 110 Noir et Blanc Lomography, on sait que tu as envie de l'essayer avec des appareils 110 de renommé. On vient à ton secours avec une petite série qui présente les classiques de ces appareils compacts !

Photo via Wikipedia

Marque Pentax
Année de production: 1978
Poruquoi est-il “iconique”:Le plus petit appareil réflex avec objectif interchangeable jamais fabriqué
Disponibilité: Discontinu

La bonne nouvelle est là : les films 110 vivent ! On parie que tu es excité d’essayer la nouvelle pellicule Lomography, la superbe Pellicule de Poche Orca Noir et Blanc 110. Mais il peut y avoir un problème—quel appareil utiliser ? On a donc fais nos recherches du pire et du meilleur des appareils 110 pour essayer la nouvelle pellicule de poche monochrome Lomography. Espérant que tu puisses trouver un de ces appareils classiques dans une boutique vintage, d’appareils d’occasion et de brocantes !

Pour commencer notre série, on vous présente certainement l’appareil compact certainement le plus intéressant jamais fabriqué, le minuscule Pentax Auto 110 ! Fabriqué en 1978, le Pentax Auto 110 venait avec trois objectifs interchangeable, faisant de lui le seul appareil réflex complet miniature pour pellicule 110. Cet appareil compact super arboré un système d’exposition complètement automatique, avec sa cellule intégrée dans l’objectif, et détection automatique de la sensibilité de la pellicule (allant de 100 ISO jusqu’à 400 ISO). Le Auto 110 Super était présenté plus tard en 1982, avec de considérable améliorations qui font de lui un meilleur modèle que le premier Auto 110.

Fais-tu parti des chanceux, comme la Lomographe explorette, ayant essayé cet appareil argentique miniature ? Pourquoi ne pas partager avec nous un test de l’appareil, ou jette un œil à la toute nouvelle Pellicule Lomography Orca 110 Noir et Blanc!

We’re bringing back the 110 format from the grave with Lomography Orca 110 B&W Film! Take your pocket cameras from the dusty shelves and celebrate because 110 is here again! Get it from the shop today!

écrit par plasticpopsicle le 2012-05-25 dans #lifestyle #iconic-110-cameras #pentax-auto-110 #test #history #appareil-110 #lomography #analogue-lifestyle #pentax #110-camera #film-camera #iconique #iconic
traduit par mikahsupageek

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Je souviens le 110 (j'ai pris mes premiers photos comme un jeune gars avec ca), mais j'ai pense que les appareils etait les petites boites simples. Il pareil qu'il y a les autres types aussi.

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2014-09-11 dans #news
    Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    Lomography UK a eu la chance de tester un prototype du LC-A 120 en magasin, et le résultat est splendide ! Nous avons utilisé une pellicule noir et blanc pour capturer les meilleurs clichés. On retrouve tout ce qu'on aime dans le LC-A, mais au format 120 38mm f/4.5. De l'amour à l'état pur !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Fêtez le Black Friday avec 30 clichés N&B au LC-A+

    écrit par jacobs le 2014-11-27 dans #lifestyle
    Fêtez le Black Friday avec 30 clichés N&B au LC-A+

    Quelle est la meilleure façon de célébrer la plus grande journée shopping de l'année ? Pourquoi pas rester chez vous et vous émerveiller devant de magnifiques photos en noir et blanc prises avec le légendaire LC-A+ ? Aucune raison de faire la queue pendant des heures quand vous pouvez profiter d'offres incroyables chez Lomography, sans jamais quitter le confort de votre chez vous. Découvrez ces clichés au LC-A+, et dirigez-vous sur la boutique en ligne pour bénéficier d'une réduction fantastique de 30% sur cet incroyable appareil photo !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Underthebridgedownton est notre LomoHome de la semaine !

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-02 dans #people #news #lifestyle
    Underthebridgedownton est notre LomoHome de la semaine !

    Félicitations à underthebridgedown qui est notre LomoHome de la semaine ! Venez découvrir les aventures de ce Lomographe.

  • Photos de tournage : les dessous du tournage d'À bout de souffle

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-02 dans #people #lifestyle
    Photos de tournage : les dessous du tournage d'À bout de souffle

    Passez derrière la caméra et révisez vos classiques cinématographiques avec une photo prise sur le tournage d'un film culte de la Nouvelle Vague. Mais surtout, découvrez un métier de l'ombre : directeur de la photographie.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Sprocket Rocket Amigo : Guillaume de la radio LeMellotron

    écrit par mpflawer le 2015-09-02 dans #people #lomoamigos
    Sprocket Rocket Amigo : Guillaume de la radio LeMellotron

    Guillaume du Mellotron nous embarque avec lui pour des aventures musicales. Du Worldwide Festival à la Ferme du Bonheur, passez un moment cool avec le "Tony Micelli" du Mellotron , un passionné de musique qui a emporté avec lui notre cher Sprocket Rocket.

  • Bastien Bonnarme au Nixon Surf Challenge 2015 à Hainan

    écrit par mpflawer le 2015-09-02 dans #people #lomoamigos
    Bastien Bonnarme au Nixon Surf Challenge 2015 à Hainan

    Bastien Bonnarme fait partie des photographes qui vont vivre la photographie de surf. Incontournable dans son domaine, Bastien Bonnarme avait déjà rejoint la team du Nixon Surf Challenge en 2014. Cette année, il est de retour et il a emporté dans ses valises le LC-A120, le Supersampler, son Yashica et un Petzval 85. Découvrez sa série ci-dessous et embarquez avec lui dans un paysage tropicale paradisiaque.

  • Quand musique et nature ne font qu'un, par Anais Nannini !

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-01 dans #people #lifestyle #lomoamigos #videos
    Quand musique et nature ne font qu'un, par Anais Nannini !

    C'est lorsqu'elle pensait prendre en photo l'ami de son frère saxophoniste que le concept de cette photo lui est apparu ! Ensuite, Anaïs s'est posée la question de la symbolique de cette série. Elle voulait faire sortir les musiciens de leur contexte et les faire jouer dans un milieu qu'ils ne connaissent pas. Découvrez dans cet article la série de photos réalisées à cette occasion et la vidéo backstage.