Un Séjour à Venise avec mon Lubitel 166B et mon Polaroid Land 340

Je m'appelle Lewis, je suis un étudiant en photographie basé à Londres, et au cours de la dernière semaine de Février, j'ai fais un séjour accompagné de deux amis, à travers Venise, Rome et Amsterdam. Dans cet article je vais surtout vous parler de la merveilleuse ville historique qu'est Venise, vous montrant les photos faites avec mon Lubitel 166B et mon Polaroid.

Notre voyage débuta aux aurores, départ pour l’aéroport à 5 heures du matin pour notre vol de 8h40 de Gatwick jusqu’à Marco Polo. Le vol de 2 heures fut calme et nous atterrîmes à Venise avec un beau ciel bleu. Notre tour en bateau bus dura une demi heure jusqu’à notre arrêt au Square St. Marc. L’architecture de la Piazza San Marco, la Campanile et de la Basilique ornée était époustouflante. Le carnaval annuel se déroulait pendant notre séjour, et les costumes portés par les habitants étaient extraordinaires.

Toutes les couleurs de la ville était si vibrantes, la couleur de l’eau, du ciel bleu clair, les costumes du carnaval… Tout prenait vie sur pellicule, et le Lubitel captura plus de détails que je n’ai pu voir une fois les pellicules scannées à mon retour à l’université.

Le Grand Canal est clairement mon endroit préféré du séjour, avec ses 170 bâtiments sur ses quais, la plupart datant du 13ème au 18ème siècle. Après notre première ascension sur le pont de Rialto, on jeta notre regard sur la parade des structures historiques suivant les lignes courbées du chemin d’eau. J’ai énormément aimé photographier les gondoles puisqu’on ne le trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Une des mes meilleures photos a été prise sur le pont Ponte dell’Accademia, capturant le canal qui fait face à la Santa Maria della Salute.

Ce fut mes premières vacances avec le Polaroid que j’ai acheté sur eBay pour 26£ ! Je n’avais que deux packs de films Fuji, donc je me suis limité à six clichés par endroits, en choisissant mes photos avec précaution. J’étais vraiment ravi du résultat d’un appareil âgé de plus de 40 ans , trouvé dans le loft d’une femme, ayant voyagé à travers l’Europe. Les images sont nettes et ont un aspect de rêve.

The Lubitel 166+ is a loving recreation of the Soviet-era classic. Based on a design that dates back over 60 years, this camera is updated with new features like the ability to shoot both 120 and 35mm film. Shoot mind-blowing images with the Lubitel 166+, available in our Online Shop.

écrit par lewissimpson93 le 2012-05-16 dans #world #lieux #urban-adventures #select-type-of-location #120 #polaroid #lubitel #blue #venise #venice #lieux #europe

Les articles les plus captivants

  • Un mois en Italie : Venise

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Venise

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article notre excursion à Venise.

  • Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    écrit par mariemcnaan le 2014-11-17 dans #matériel #astuces
    Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    Je m'excuse d'avance pour les photo de mon "week-end entre copines", mais il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques idées et astuces faciles pour shooter avec votre Lomo'Instant en journée et en plein air. Elles vous seront très utiles, surtout si vous n'aimez pas lire les manuels.

  • Offre du 8 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-08 dans #news
    Offre du 8 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Quelle est la meilleure façon de rendre un lomographe heureux pour les vacances ? Offrez-lui des tonnes de merveilleuses pellicules pour ses appareils ! Avec la promotion d'aujourd'hui, profitez d'une réduction de 10% sur toutes les pellicules. Rendez-vous vite sur la boutique en ligne et commencez les vacances du bon pied.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Que la LomoForce soit avec vous !

    écrit par mpflawer le 2015-04-28 dans #world #news
    Que la LomoForce soit avec vous !

    Alors que nous trépignons tous d'impatience à l'idée de découvrir de nouvelles images du tout nouveau Star Wars, on a décidé de vous proposer une nouvelle saga interstellaire et 100% argentique. Découvrez notre sélection de photographies 100% geek ! Et n'oubliez pas : May the LomoForce be with you !

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle
    FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.