Tout savoir sur la pellicule Orca 110

2012-05-16

La nouvelle Lomography Orca 110 fait parler d’elle, et nous avons résumé ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette pellicule. Vous voulez tout savoir sur cette pellicule ? Vous êtes au bon endroit.

Orca, c’est quoi ?

40 ans après la création du format 110 par Kodak, en 1972, la Lomography Orca est la première pellicule au format 110 à être produite depuis 2009. Avec sa sensibilité de 100 ISO, cette pellicule noir & blanc produira les meilleures phtotos au format 110 que vous ayez vu jusqu’à maintenant. Vous n’y croyez pas ? Allez jeter un oeil à notre galerie d'images !

Astuces

Nous savons que vous êtes nombreux à faire des choses de vos propres mains : nous avons donc préparé quelques astuces sur l’utilisation du 110. Vous découvrirez comment fabriquer un compteur manuel, comment faire développer et numériser. Essayez les et dites nous ce que vous en pensez !

Vous n’avez pas encore craqué pour la pellicule 110 ? Qu’attendez vous ?

écrit par webo29 le 2012-05-16 dans #news #film #analogue #b-w #110film #orca #tispter #orcab-w100
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

    2016-05-24
  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Dans le sac de... Nour Matroud

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-11 dans #people
    Dans le sac de... Nour Matroud

    Révéler le contenu de son sac, c'est un peu se mettre à nu (vous pouvez garder votre slip, ne vous inquiétez pas). On ne vous en demande pas autant mais on aimerait bien savoir ce que vous avez dans votre sac et quels sont vos essentiels. Nour Matroud, membre de l'équipe Lomography à Vienne, ouvre cette nouvelle rubrique et nous dévoile le contenu de son sac à main...

    2016-05-11
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    écrit par mpflawer le 2017-01-03 dans
    Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    Pour célébrer cette toute nouvelle année en musique et en poésie, on vous propose avec la maison d'édition Le Castor Astral de rejoindre une compétition photo toute en mélodies et "sonorités visuelles" ! En savoir plus dans l'article...

    2017-01-03
  • La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    écrit par lomographyfrance le 2016-12-21 dans
    La parole aux Lomographes #6 : vos réponses !

    Les lumières festives ont brillé et les dernières lueurs des feux d'artifice se dissipent peu à peu dans le ciel de cette nouvelle année. Voici les témoignages, trucs et astuces que vous nous avez livrés sur le light painting !

    2016-12-21
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-20 dans #vidéos
    Peacock Society - l'édition 2017 kaléodoscopique en argentique

    Cette année, nous avons arpenté le Peacock Society Festival, ce très célèbre festival des cultures électroniques qui s'est tenu du 17 au 18 février 2017 au Parc Floral de Paris. Retour en images sur ce rendez-vous incontournable.

    2017-03-20
  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2
  • Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-22 dans
    Soirée de lancement du Daguerreotype Achromat à La Garçonnière : les photos

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Le 18 novembre dernier, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, La Garçonnière nous faisait l'honneur de nous accueillir pour le lancement officiel de notre tout dernier objectif artistique : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens. Retour en images sur cette soirée exceptionnelle.

    2016-11-22