Ou faire développer mes photos au format 110 ?

Vous souhaitez faire développer vos photos au format 110 pour les montrer au monde entier ? Vous allez voir qu'il n'y a pas besoin de vous battre contre vents et marées pour cela : rendez vous simplement dans votre laboratoire habituel.

Développement en laboratoire

Oui oui, c’est bien ça. La plupart des laboratoires et des supermarchés peuvent traiter le format 110, tout comme ils le font pour le format 35mm. Attendez vous à une mine surprise lorsque vous le demanderez pour la première fois, mais tout devrait bien se passer. S’ils ne peuvent malheureusement pas développer votre pellicule 110, ils pourront peut-être vous dire s’ils connaissent un autre labo proche qui sait le faire.

Développement via LomoLab

Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de développement à distance et trouver ce service sur notre LomoLab en ligne, ou apporter vos pellicules dans l’un de nos Lomography Gallery Stores proposant ce service. Tous nos LomoLabs sont équipés pour développer le format 110 ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Développement maison

Développer vous même vos pellicules au format 110 est très simple. Vous pouvez utiliser le Jobo 1502 reel, ou bien le Yankee Clipper II Developing Tank. Tous les deux sont simples à utiliser, et si vous en avez déjà un, vous n’avez plus qu’à l’utiliser, comme vous le feriez avec une pellicule 35mm. C’est aussi simple que cela !

Autrement, et si vous n’avez pas de cuve réglable pour une pellicule 110, vous pouvez toujours modifier une cuve adaptée aux pellicules 35mm. Elles sont simples à trouver et peu coûteuses. La majorité des cuves sont faites de plastique qu’il sera facile de découper. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de couper à la taille d’une pellicule 110 (16mm). Le principal avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de révélateur, à cause de la taille de la cuve. Essayez et dites nous si cela a fonctionné pour vous !

Contactez nous :
Si vous avez des questions sur le développement du format 110, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions très heureux de vous aider !

Il y a (au moins) 110 raisons d’adorer ce format de pellicule. Trouvez en une et commencez à shooter !

écrit par webo29 le 2012-05-16 dans #matériel #astuces #developing #where-can-i-get-110-film-developed

Les articles les plus captivants

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    Il y a tellement de choses à faire avec un Lomo LC-A+/Lomo LC-Wide et un Krab, au delà de l'évidente escapade maritime. Soyez créatifs en essayant différents angles et perspectives. Vous serez surpris de voir comment une légère inclinaison peut avoir une énorme différence sur vos photos. Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour vous inspirer !

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    1
  • Sundance 2015 : des portraits de célébrités pris au ferrotype par Victoria Will

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-15 dans #world #lifestyle
    Sundance 2015 : des portraits de célébrités pris au ferrotype par Victoria Will

    Victoria Will a photographié Kevin Bacon, Robert Redford, Ethan Hawke et Ewan McGregor dans un studio moderne mais elle a utilisé un procédé photographique très ancien qui date de 1851.

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par mpflawer le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !