Ou faire développer mes photos au format 110 ?

Vous souhaitez faire développer vos photos au format 110 pour les montrer au monde entier ? Vous allez voir qu'il n'y a pas besoin de vous battre contre vents et marées pour cela : rendez vous simplement dans votre laboratoire habituel.

Développement en laboratoire

Oui oui, c’est bien ça. La plupart des laboratoires et des supermarchés peuvent traiter le format 110, tout comme ils le font pour le format 35mm. Attendez vous à une mine surprise lorsque vous le demanderez pour la première fois, mais tout devrait bien se passer. S’ils ne peuvent malheureusement pas développer votre pellicule 110, ils pourront peut-être vous dire s’ils connaissent un autre labo proche qui sait le faire.

Développement via LomoLab

Bien entendu, vous pouvez profiter de notre service de développement à distance et trouver ce service sur notre LomoLab en ligne, ou apporter vos pellicules dans l’un de nos Lomography Gallery Stores proposant ce service. Tous nos LomoLabs sont équipés pour développer le format 110 ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Développement maison

Développer vous même vos pellicules au format 110 est très simple. Vous pouvez utiliser le Jobo 1502 reel, ou bien le Yankee Clipper II Developing Tank. Tous les deux sont simples à utiliser, et si vous en avez déjà un, vous n’avez plus qu’à l’utiliser, comme vous le feriez avec une pellicule 35mm. C’est aussi simple que cela !

Autrement, et si vous n’avez pas de cuve réglable pour une pellicule 110, vous pouvez toujours modifier une cuve adaptée aux pellicules 35mm. Elles sont simples à trouver et peu coûteuses. La majorité des cuves sont faites de plastique qu’il sera facile de découper. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de couper à la taille d’une pellicule 110 (16mm). Le principal avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser autant de révélateur, à cause de la taille de la cuve. Essayez et dites nous si cela a fonctionné pour vous !

Contactez nous :
Si vous avez des questions sur le développement du format 110, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions très heureux de vous aider !

Il y a (au moins) 110 raisons d’adorer ce format de pellicule. Trouvez en une et commencez à shooter !

écrit par webo29 le 2012-05-16 dans #matériel #astuces #where-can-i-get-110-film-developed #developing
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    Il y a tellement de choses à faire avec un Lomo LC-A+/Lomo LC-Wide et un Krab, au delà de l'évidente escapade maritime. Soyez créatifs en essayant différents angles et perspectives. Vous serez surpris de voir comment une légère inclinaison peut avoir une énorme différence sur vos photos. Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour vous inspirer !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-21 dans #world #lifestyle
    Top 5 des astuces pour faire de la photographie en intérieur

    Les magazines consacrés au design d'intérieur ont souvent à leur disposition des stylistes et des lumières spéciales. Nous, les Lomographes, on a des techniques pratiques. Voici 5 astuces pour sublimer vos photos d'intérieur.

    1
  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-20 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    Caroline est une jeune Lomographe depuis août dernier. Elle a redécouvert la photographie argentique il y a quelques années. C'est avec l'appareil La Sardina et le Diana Mini que tout a commencé. Découvrez la suite des aventures de cette Lomographe dès maintenant !

    6
  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Les photos les plus populaires

    écrit par mpflawer le 2015-05-20 dans #people #news
    Les photos les plus populaires

    Découvrez la sélection des photos les plus populaires de ces derniers temps !

    2
  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-19 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Cat Ong

    A la tête de la production et du développement des optiques, Cat Ong a testé l'objectif Minitar-1 dans différentes situations. S'amusant avec le système des 4 zones de mise au point, il a essayé d'être le plus intuitif possible tandis qu'il déambulait dans les villes de Hong Kong et de Vienne. Le résultat ? Des clichés saisissants qui nous transportent ailleurs.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Community Amigo : Pierrick Morin

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news #lomoamigos
    Community Amigo : Pierrick Morin

    Rendez-vous pris avec Pierrick Morin, nouveau membre de la famille Lomography ! Armé de son Konstruktor, il aime dénicher des "curiosités urbaines cachées". Il nous entraîne avec lui à la découverte de ses spots photos et à la rencontre de son chat Simba, et de son premier modèle, Charlotte. En route !

    3
  • Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    écrit par mpflawer le 2015-05-18 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    Lomography et le concept store Sergeant Paper s’associent pour une toute nouvelle et bien chouette compétition sur le thème : home sweet home! Tentez de gagner un appareil Diana F+ et un artprint de l’artiste Jean Jullien. Plus de détails dans la suite de l’article !

    1
  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3