Lomography Orca 110 - Fabriquez un compteur manuel de poses

La Lomography Orca 110 est fabriquée sans papier de protection, et par conséquent, elle ne dispose pas de compteur de poses. Voici venu le temps de fabriquer un compteur manuel et de sortir votre vieil appareil de son tiroir ! Ne perdez pas une seule photo !

La méthode la plus simple consiste à utiliser des post-its pour "construire votre propre compteur, mais ces derniers peuvent se décoller si vous transportez votre appareil dans votre sac…

  • Post-Its
  • Cutter
  • Un crayon et une règle (si vous êtes perfectionnistes)
Retirez simplement une parte lorsque vous prenez une photo !

La version améliorée de cette techniques nécessite du scotch électrique et des étiquettes autocollantes.

  • Scotch électrique
  • Étiquettes autocollantes
  • Cutter
  • Un crayon et une règle (si vous êtes perfectionnistes)
Retirez simplement une parte lorsque vous prenez une photo !

Je ne sais pas vraiment comment et pourquoi j’ai cet appareil mais le fait est que j’en avais un (je ne sais même plus comment je l’ai eu) – dans ce cas là, c’est surtout pratique si vous avez un assistant qui shoote au 110 pour vous !

  • Compteur manuel
  • Une corde, une poche ou un sac

écrit par somapic le 2012-05-16 dans #matériel #astuces #film-counter #pocket-film #lomography-orca-110-pocket-film #orca #110
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Des instantanés pris en extérieur avec l'appareil LC-A+ instantané

    écrit par chooolss le 2014-08-07 dans #lifestyle
    Des instantanés pris en extérieur avec l'appareil LC-A+ instantané

    Baladez-vous sous le ciel bleu et prenez note de tout ce qui vous entoure avec un appareil photo instantané astucieux. Voici une galerie d'instantanés LC-A+ pris par les membres géniaux de notre communauté !

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Une balade dans Lyon avec Holga

    écrit par Laury Rouzé le 2015-04-03 dans #world #lieux
    Une balade dans Lyon avec Holga

    Je m’appelle Laury Rouzé, je suis photographe amateur. J’habite à Lyon en France depuis une vingtaine d’années. Dans cet article, je vous raconterai ma découverte du moyen format, et comment m’est venue l’idée de rendre hommage à ma ville en la parcourant muni d’un seul appareil : un Holga 120.

    5
  • Offre du 20 décembre : Il est encore temps pour un cadeau de dernière minute ! (Code boutique en ligne : CRACKLINGCAMERAS)

    écrit par jacobs le 2014-12-20 dans #news
    Offre du 20 décembre : Il est encore temps pour un cadeau de dernière minute ! (Code boutique en ligne : CRACKLINGCAMERAS)

    Il vous reste un cadeau de dernière minute à faire ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous offrons aujourd'hui une réduction de 15% sur nos appareils ! Faites vous plaisir avec notre large sélection d'appareils argentiques. Mais n'attendez pas trop pour profiter de cette bonne affaire : elle est seulement valable pour aujourd'hui.

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • LC-Wide : une pellicule, trois formats !

    écrit par alexintheskywithdiamonds le 2014-11-17 dans #matériel #astuces
    LC-Wide : une pellicule, trois formats !

    Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Lomo LC-Wide, vous êtes sans doute époustouflé et frustré de ne pas pouvoir utiliser les trois différents formats sur une seule pellicule. Rassurez-vous, cette astuce va vous permettre de réaliser un super tour de magie !

  • De superbes nouvelles récompenses pour le soutien de l'appareil Lomo'Instant !

    écrit par shhquiet le 2014-06-06 dans #news
    De superbes nouvelles récompenses pour le soutien de l'appareil Lomo'Instant !

    Nous avons ajouté de toutes nouvelles récompenses pour vous qui soutenez le projet Lomo'Instant sur Kickstarter. Ces nouveaux échelons vous permettront de faire de superbes économies, alors jetez-y un œil ! Pourquoi ne pas augmenter le montant de votre promesse et vous offrir des appareils photo Lomography supplémentaires et d'autres récompenses ?

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    6