Découvrez la pellicule Lomography 110 Orca N&B 100 ISO

2

Attention, voici une nouvelle qui va bouleverser le monde de l'argentique. 40 ans après l'apparition de la pellicule 110 en 1972, la Lomography Orca est la première pellicule au format 110 produite depuis 2009 ! Lomography fait cavalier seul pour le retour de ce format dans le monde de l'argentique ! Laissez nous donc vous présenter cette nouvelle pellicule Lomography Orca, en noir & blanc 100 ISO.

La Lomography Orca B&W 100 est la première référence d’une longue série de pellicules qui verront le jour cette année. Les 5000 premiers exemplaires de cette nouvelle pellicule sont disponibles en précommande sur la boutique en ligne Lomography. Mais avant que vous ne vous jetiez dessus, laissez nous quelques instants pour vous dire de quoi elle est capable.

La Lomography Orca B&W 100 est une pellicule au format 110, et elle est donc toute petite, mais ne vous laissez pas avoir par son apparence ! Le format 110 est très portable, et il tient dans votre poche. Et grace à sa qualité de fabrication, elle produira toujours une excellente profondeur de champ, même pour les focales les plus courtes – le tout avec un simple réglage de mise au point. N’est ce pas incroyable pour un objet de cette taille ?

Il nous faut également vous dire que cette Lomography Orca n’est pas n’importe quelle pellicule noir et blanc. Cette édition ultra limitée est livrée sans papier opaque : il vous faudra compter manuellement chacune de vos poses, car la pellicule ne s’arrêtera pas quand elle sera terminée. Le fait est que l’on ne pouvait pas attendre plus longtemps pour vous proposer cette nouveauté… Oui, on avait vraiment hâte de partager ce petit secret avec vous !

En plus de produire de magnifiques photos en noir et blanc, cette Orca est également le véhicule d’une petite expérimentation. Les quatre dernières poses de chaque pellicule peuvent être sujettes à des fuites de lumière, provoquant ainsi des résultats inattendus et originaux.

Nous avons hâte que vous mettiez la main sur ces nouvelles pellicules. En tant que Lomographes, nous savons que vous faites partie de ceux qui veulent tout essayer avant tout le monde. Pensez y un instant : vous pourriez être l’une des 5000 personnes qui essaieront cette pellicule pour la première fois !

Et juste au cas ou vous ne nous croyiez pas avant, on a toujours dit que The future IS analogue !

écrit par webo29 le 2012-05-16 dans #news #news #analogue-photography #films #black-and-white #introducing-the-new-lomography-orca-b-w-100-110-pocket-film #analogue-cameras

2 commentaires

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Je souviens bien les pellicules 110 - j'ai utilise quand j'etais jeune avant mon decouvert de 35mm. J'ai pris les photos partout au Canada. Le hic, les photos n'etait les meilleurs - a cause du camera.

    Bravo pour revivre.

  2. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Si vous cherchez un appareil pour les pellicules 110, le meilleur endroit c'est un magasin d'occasion (Armee du Salut, Valeur du Village, etc). Souvent, ils sont bon marchee et en bonne condition.

Les articles les plus captivants

  • Emotions et magie avec les pellicules Lomography Orca 110 N&B

    écrit par edmundrt le 2014-05-05 dans #tests
    Emotions et magie avec les pellicules Lomography Orca 110 N&B

    Le mois dernier, j'ai découvert le monde magnifique des pellicules 110 grâce à la Lomography Orca 110. Si légère, polyvalente et offrant un grain unique, la pellicule Orca s'est avérée être un compagnon hors-pair.

  • Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2014-09-11 dans #news
    Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    Lomography UK a eu la chance de tester un prototype du LC-A 120 en magasin, et le résultat est splendide ! Nous avons utilisé une pellicule noir et blanc pour capturer les meilleurs clichés. On retrouve tout ce qu'on aime dans le LC-A, mais au format 120 38mm f/4.5. De l'amour à l'état pur !

  • Koh Degawa de Campfire shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par choko3 le 2014-07-04 dans #lifestyle
    Koh Degawa de Campfire shoote avec l'objectif Petzval

    Lomography Japon a travaillé avec CAMPFIRE, une des plus grandes plateformes de financement participatif du pays. Depuis un an, nous avons lancé trois produits à succès, le Lomography Smartphone Scanner, l'objectif Petzval et le Lomo’Instant, et Campfire nous a aidé à tendre la main à nos sympathisants japonais. Koh, la Chef de Projet Senior chez Campfire, s'est investie dans les trois projets. Elle est également lomographe et connait bien tous nos produits. Elle a donc essayé l'objectif Petzval.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Ne ratez pas cette incroyable invention : bienvenue à la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2014-10-20 dans #news
    Ne ratez pas cette incroyable invention : bienvenue à la pellicule LomoChrome Turquoise !

    Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle pellicule, la Lomography LomoChrome Turquoise XR 100-400 ! Cette émulsion est disponible en format 35mm et 120mm, en traitement C-41. Seulement 5000 rouleaux sont en précommande. Réservez les vôtres dès maintenant pour une livraison estimée à avril 2015.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2