Des astuces pour numériser les photos du Spinner 360

1

Est-ce que vos résultats de scan de vos photos du Spinner 360 vous paraissent dénués d’intensité de couleur et manquent de contraste? Cette astruce rapide vous aidera à montrer les perforations de vos photos comme il se doit !

Crédits: russheath

Celle la est simple mais il est possible que certains nouveaux dans le sprocket ait eu des problèmes avec leur scanner pour cela. Si vous shooter avec les trous de Sprocket, alors vous scannez surement vous-meme vos pellicules. Une des choses que demande le scanner est de choisir l’endroit à scanner.

Crédits: russheath

Quand j’ai commencé à scanner mes photos de Spinner 360 je selectionnais juste tout l’espace que je voulais scanner. Alors le scanner appliquait la correction de couleur habituelle et le contraste que tous les scanners utilisent pour normaliser la photo que ce soit de la photo couleur, noir et blanc, ou diapo. Je trouvais que mes couleurs n’était pas celles que j’attendais et que le contraste était trop bas.

Crédits: russheath

Voici l’astuce: tout d’abord, sélectionnez un espace plus restreint de la photo qui n’inclut pas les perforations. Appuyez sur le bouton de réglage automatique (cela dépend du logiciel), et laissez l’ordinateur décider des corrections de couleur et du contraste se basant sur cette petite partie de la photo qui exclue les trous. Maintenant, élargissez cette partie afin d’inclure les trous de Sprocket et scannez comme d’habitude. C’est tout ! Soyez sur de ne pas laisser le scanner réajuster les couleur où ce sera retour à la case départ.

Crédits: russheath

Simple oui. Mais cette petite astuce a fait une grande différence sur la qualité de mes scans de photos de Sprocket. Je pense que cela vient du scanner qui est un peu “troublé” par les trous et confond les réglages habituels.

Crédits: russheath

En espérant que cela vous aidera !

Le Spinner 360° va plus loin que la plupart des appareils photos panoramiques. Voyez tout autour de vous (litteralement), et soyez étonnez de ses résultats vraiments spectaculaires. Direction notre Boutique en ligne et procurez-vous votre propre Spinner 360°!

écrit par russheath le 2012-06-01 dans #gear #tutorials #quickie-tipster #spin #tipster #quick-tip #lomography #35mm #scanner #spinner-360 #scanning #sprocket-holes #360-spinner
traduit par uphilldawta

Un commentaire

  1. chiniasse
    chiniasse ·

    BIG THANKS to Russheath et uphilldawta I find mine colors!!!

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #news
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #gear #tutorials
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale pour votre Petzval 58 Bokeh Control viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Purple Rain : Des clichés mystiques shootés avec la LomoChrome Purple

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #gear
    Purple Rain : Des clichés mystiques shootés avec la LomoChrome Purple

    Oscillant entre le calme du bleu et l'énergie du rouge, le violet est une couleur que l'on croise peu dans la nature. Si sa rareté lui confère une pointe de mystère, cette couleur produit souvent des étincelles créatives. La LomoChrome Purple va vous aider à surpasser votre imagination !

  • Un petit guide pour installer votre propre labo photo

    écrit par jesuisz le 2016-04-28 dans #gear #tutorials
    Un petit guide pour installer votre propre labo photo

    Dans ce tuto simple comme bonjour, nos amis de PhotoTuts+ vous explique comment installer votre propre labo pour développer vous même vos photographies en noir et blanc.

    1
  • Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-15 dans #gear #tutorials
    Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    Vous allez partir en voyage ? Vous ne savez pas quoi prendre comme pellicule ? Pourquoi ne pas expérimenter nos pellicules LomoChrome Purple, LomoChrome Turquoise ou bien la Redscale ? Vous verrez celles-ci donneront un aspect complètement magique à vos clichés de vacances. Ce sera la résurrection du style "photo de vacances" ! De plus, lorsque vous prendrez vos photos vous pourrez parier sur la couleur que ça donnera lors du tirage. Alors à vous de jouer maintenant !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • La grande compétition de light painting

    écrit par Eunice Abique le 2015-07-28 dans #news
    La grande compétition de light painting

    Vous vous considérez comme un magicien du light painting ? Si oui, montrez-nous vos astuces les plus incroyables ! Vous pourrez ainsi tenter de gagner un kit de matériel de light painting !

  • Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #news #gear
    Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    Un nouvel arrivant débarque parmi la famille des instantanés ! Nous sommes super heureux de vous présenter cette édition aux couleurs estivales : Lomo’Instant Havana Edition. Avec son packaging aussi rafraîchissant qu'un cocktail sur la plage, ce Lomo'Instant va vous accompagner dans vos nouvelles aventures lomographiques. Immortalisez vos souvenirs, tentez les expositions multiples et composez vous-mêmes vos images grâce au Splitzer. En fait, les possibilités sont à l'infini !

  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #news
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    écrit par mpflawer le 2015-08-06 dans #vidéos #people
    Raphaël du groupe Chateau Marmont : un LomoAmigo et un La Sardina au Japon

    Raphaël du groupe Chateau Marmont a emmené notre appareil La Sardina pour un trip nippon. Passez un moment musical avec ce néophyte de la photographie qui a immortalisé l'essence de la ville de Tokyo. Dans cette interview, il nous parle de l'actu de son groupe, de ses raids nocturnes gourmands et de leur tournée au pays du Soleil-Levant. Mettez vos écouteurs ou votre casque, et laissez-vous porter par les sonorités du groupe Chateau Marmont en compagnie de Raphaël.

  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #gear
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !