Des astuces pour numériser les photos du Spinner 360

2012-06-01 1

Est-ce que vos résultats de scan de vos photos du Spinner 360 vous paraissent dénués d’intensité de couleur et manquent de contraste? Cette astruce rapide vous aidera à montrer les perforations de vos photos comme il se doit !

Crédits: russheath

Celle la est simple mais il est possible que certains nouveaux dans le sprocket ait eu des problèmes avec leur scanner pour cela. Si vous shooter avec les trous de Sprocket, alors vous scannez surement vous-meme vos pellicules. Une des choses que demande le scanner est de choisir l’endroit à scanner.

Crédits: russheath

Quand j’ai commencé à scanner mes photos de Spinner 360 je selectionnais juste tout l’espace que je voulais scanner. Alors le scanner appliquait la correction de couleur habituelle et le contraste que tous les scanners utilisent pour normaliser la photo que ce soit de la photo couleur, noir et blanc, ou diapo. Je trouvais que mes couleurs n’était pas celles que j’attendais et que le contraste était trop bas.

Crédits: russheath

Voici l’astuce: tout d’abord, sélectionnez un espace plus restreint de la photo qui n’inclut pas les perforations. Appuyez sur le bouton de réglage automatique (cela dépend du logiciel), et laissez l’ordinateur décider des corrections de couleur et du contraste se basant sur cette petite partie de la photo qui exclue les trous. Maintenant, élargissez cette partie afin d’inclure les trous de Sprocket et scannez comme d’habitude. C’est tout ! Soyez sur de ne pas laisser le scanner réajuster les couleur où ce sera retour à la case départ.

Crédits: russheath

Simple oui. Mais cette petite astuce a fait une grande différence sur la qualité de mes scans de photos de Sprocket. Je pense que cela vient du scanner qui est un peu “troublé” par les trous et confond les réglages habituels.

Crédits: russheath

En espérant que cela vous aidera !

Le Spinner 360° va plus loin que la plupart des appareils photos panoramiques. Voyez tout autour de vous (litteralement), et soyez étonnez de ses résultats vraiments spectaculaires. Direction notre Boutique en ligne et procurez-vous votre propre Spinner 360°!

écrit par russheath le 2012-06-01 dans #équipement #tutoriels #sprocket-holes #quickie-tipster #lomography #spin #35mm #tipster #quick-tip #scanner #spinner-360 #scanning #360-spinner
traduit par uphilldawta

Un commentaire

  1. chiniasse
    chiniasse ·

    BIG THANKS to Russheath et uphilldawta I find mine colors!!!

Les articles les plus captivants

  • Purple Rain : Des clichés mystiques shootés avec la LomoChrome Purple

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #équipement
    Purple Rain : Des clichés mystiques shootés avec la LomoChrome Purple

    Oscillant entre le calme du bleu et l'énergie du rouge, le violet est une couleur que l'on croise peu dans la nature. Si sa rareté lui confère une pointe de mystère, cette couleur produit souvent des étincelles créatives. La LomoChrome Purple va vous aider à surpasser votre imagination !

    2016-03-07
  • Un petit guide pour installer votre propre labo photo

    écrit par jesuisz le 2016-04-28 dans #équipement #tutoriels
    Un petit guide pour installer votre propre labo photo

    Dans ce tuto simple comme bonjour, nos amis de PhotoTuts+ vous explique comment installer votre propre labo pour développer vous même vos photographies en noir et blanc.

    2016-04-28 1
  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

    2015-12-11
  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    2016-03-25 1
  • Une explosion de couleurs pour le 14 juillet

    écrit par lomographyfrance le 2016-07-14 dans
    Une explosion de couleurs pour le 14 juillet

    Les feux d'artifices sont à l'honneur : pour célébrer la fête nationale, on vous a concocté une galerie de photos explosive et haute en couleur !

    2016-07-14
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Paris Photo 2015

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans
    Paris Photo 2015

    Cette année, se tient la 19ème édition de Paris Photo, un rendez-vous international pour les passionnés d'art et de photographie.

    2015-10-27
  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05
  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

    2015-08-31
  • Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #news #équipement
    Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    En véritable petits pères Noël, nous avons travaillé dur les semaines passées pour livrer dans les temps vos précieux Lomo'Instant Wide. Et vous nous avez remerciés à votre façon : en partageant avec nous vos photos de l'appareil !

    2015-12-16