Des astuces pour numériser les photos du Spinner 360

1

Est-ce que vos résultats de scan de vos photos du Spinner 360 vous paraissent dénués d'intensité de couleur et manquent de contraste? Cette astruce rapide vous aidera à montrer les perforations de vos photos comme il se doit !

Crédits: russheath

Celle la est simple mais il est possible que certains nouveaux dans le sprocket ait eu des problèmes avec leur scanner pour cela. Si vous shooter avec les trous de Sprocket, alors vous scannez surement vous-meme vos pellicules. Une des choses que demande le scanner est de choisir l’endroit à scanner.

Crédits: russheath

Quand j’ai commencé à scanner mes photos de Spinner 360 je selectionnais juste tout l’espace que je voulais scanner. Alors le scanner appliquait la correction de couleur habituelle et le contraste que tous les scanners utilisent pour normaliser la photo que ce soit de la photo couleur, noir et blanc, ou diapo. Je trouvais que mes couleurs n’était pas celles que j’attendais et que le contraste était trop bas.

Crédits: russheath

Voici l’astuce: tout d’abord, sélectionnez un espace plus restreint de la photo qui n’inclut pas les perforations. Appuyez sur le bouton de réglage automatique (cela dépend du logiciel), et laissez l’ordinateur décider des corrections de couleur et du contraste se basant sur cette petite partie de la photo qui exclue les trous. Maintenant, élargissez cette partie afin d’inclure les trous de Sprocket et scannez comme d’habitude. C’est tout ! Soyez sur de ne pas laisser le scanner réajuster les couleur où ce sera retour à la case départ.

Crédits: russheath

Simple oui. Mais cette petite astuce a fait une grande différence sur la qualité de mes scans de photos de Sprocket. Je pense que cela vient du scanner qui est un peu “troublé” par les trous et confond les réglages habituels.

Crédits: russheath

En espérant que cela vous aidera !

Le Spinner 360° va plus loin que la plupart des appareils photos panoramiques. Voyez tout autour de vous (litteralement), et soyez étonnez de ses résultats vraiments spectaculaires. Direction notre Boutique en ligne et procurez-vous votre propre Spinner 360°!

écrit par russheath le 2012-06-01 dans #matériel #astuces #quickie-tipster #scanning #spin #lomography #35mm #quick-tip #spinner-360 #tipster #scanner #sprocket-holes #360-spinner
traduit par uphilldawta

Un commentaire

  1. chiniasse
    chiniasse ·

    BIG THANKS to Russheath et uphilldawta I find mine colors!!!

Les articles les plus captivants

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Créez des doubles expositions intergalactiques !

    écrit par abecd le 2014-12-01 dans #matériel #astuces
    Créez des doubles expositions intergalactiques !

    Qui n'aime pas les expositions multiples ? Il est toujours amusant et excitant de shooter des surimpressions et de découvrir ensuite le résultat. Avec cette astuce toute simple, apprenez comment faire passer vos doubles expositions à la vitesse supérieure !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news #videos
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    écrit par sanamiii le 2015-03-05 dans #matériel #news #astuces
    Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    Vous ne savez pas encore comment vous servir de ce petit accessoire ? Commençons donc par les bases. Voici quelques astuces pour pouvoir réaliser des portraits marrants de vous et vos amis.

  • Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news
    Lomography vous présente la nouvelle édition du Lomo'Instant : le Lomo’Instant Havana Edition!

    Un nouvel arrivant débarque parmi la famille des instantanés ! Nous sommes super heureux de vous présenter cette édition aux couleurs estivales : Lomo’Instant Havana Edition. Avec son packaging aussi rafraîchissant qu'un cocktail sur la plage, ce Lomo'Instant va vous accompagner dans vos nouvelles aventures lomographiques. Immortalisez vos souvenirs, tentez les expositions multiples et composez vous-mêmes vos images grâce au Splitzer. En fait, les possibilités sont à l'infini !

  • Compétition Photo : L'amour est dans l'air

    écrit par icequeenubia le 2015-01-24 dans #compétitions
    Compétition Photo : L'amour est dans l'air

    Qu'est ce que l'amour représente pour vous ? Partagez votre vision de ce sentiment à travers vos photos et tentez de remporter des Piggies !

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Effets secondaires : la pellicule bourrée

    écrit par simonesavo le 2015-01-15 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : la pellicule bourrée

    Ce mois-ci, je vous présente une nouvelle recette dans laquelle tremper vos pauvres rouleaux de pellicule. Lisez la suite de l'article pour découvrir cette astuce.

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !