Comment réparer un obturateur coincé ?

2012-06-02 1

Il est possible de réparer un obturateur coincé avec une unique goute de lubrifiant. Lisez-en plus pour savoir comment faire ceci en quelques étapes toutes simples.

Cela peut paraitre évident, mais je pense que c’est très utile. Récemment, l’obturateur de m’on Holga s’est coincé et je devais appuyer dessus plus fort. Le résultat: des photos floues.

Au début, j’ai cru que je devais acquérir un nouvel Holga. Puis je me suis rappelé que si je mettais une sorte de lubrifiant sur un mécanisme comme l’obturateur, ça pourrait aider. Ce fut le cas, et maintenant mon Holga marche très bien.

Il faut juste déposer une goute de n’importe quel lubrifiant comme du WD-40 ou quelque chose du genre. Ouvrez juste votre appareil de façon à ce que l’obturateur soit bien exposé et déposez la goute de lubrifiant dessus.

Votre appareil devrait marcher maintenant.

Ceci marche sur le Holga et sur les autres appareils contenant un obturateur similaire tel que le Diana F+ par exemple.

écrit par bongofury le 2012-06-02 dans #équipement #tutoriels #camera #tipster #shutter #holga #bongofury #quickie-tipster #astuce-rapide #obturateur
traduit par uphilldawta

Un commentaire

  1. hanat9651
    hanat9651 ·

    Je confirme.... ça a marché sur mon Diana De Luxe !!! Merci ++++

Les articles les plus captivants

  • Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    écrit par mpflawer le 2017-01-03 dans
    Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    Pour célébrer cette toute nouvelle année en musique et en poésie, on vous propose avec la maison d'édition Le Castor Astral de rejoindre une compétition photo toute en mélodies et "sonorités visuelles" ! En savoir plus dans l'article...

    2017-01-03
  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    écrit par Ivana Džamić le 2016-11-07 dans #people
    Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    Avec une large palette d'intérêts, Diane Villadsen a trouvé son épanouissement dans la pratique de disciplines diverses. Avec un diplôme en linguistique et sa passion pour la photographie, elle est parvenue à communiquer sa vision créative à travers ses photos et à en faire un langage compréhensible de tous.

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Voici tout ce qu’il vous faut pour votre prochaine aventure instantanée automatique : un Lomo’Instant Automat et des accessoires fun pour obtenir des photos créatives parfaitement exposées et mises au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Community Amigo : oliv0380

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-09 dans
    Community Amigo : oliv0380

    Avec sa collection impressionnante, Olivier est, de toute évidence, un photo-Lomographe passionné. Découvrez-en plus sur ce nouveau Community Amigo !

    2017-01-09
  • Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-25 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    Il ne vous faudra pas moins de quelques secondes pour tomber amoureux/se de la pellicule Kodak Aerochrome ! On vous en parle un peu plus dans l'article...

  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    écrit par Jill Tan Radovan le 2016-09-21 dans #équipement #people
    Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    On ne vous présente plus Kamal Tung dont on partageait les portraits en noir et blanc shootés au Petzval il y a quelque temps. L'opportunité de shooter avec un autre objectif artistique Lomography s'est présentée de nouveau pour le photographe. En résulte cette série de photos prises avec le Daguerreotype Achromat Lens.

    2016-09-21
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalent et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur ce remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    7
  • 1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    écrit par florinegarcin le 2017-06-30 dans #news #people
    1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

    Le photographe JB Ambrosini expose sa série "1/15e" chez Nationale 7 à Paris ! Ses photos sont réalisées selon un protocole établi : une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue faites avec du Film Washi S.

    2017-06-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • 18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-11-08 dans
    18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter cette année, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Aujourd’hui, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, nous sommes heureux de vous convier au lancement de l’objectif Daguerreotype Achromat ! En savoir plus dans l'article !

    2016-11-08
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16