Comment réparer un obturateur coincé ?

2012-06-02 1

Il est possible de réparer un obturateur coincé avec une unique goute de lubrifiant. Lisez-en plus pour savoir comment faire ceci en quelques étapes toutes simples.

Cela peut paraitre évident, mais je pense que c’est très utile. Récemment, l’obturateur de m’on Holga s’est coincé et je devais appuyer dessus plus fort. Le résultat: des photos floues.

Au début, j’ai cru que je devais acquérir un nouvel Holga. Puis je me suis rappelé que si je mettais une sorte de lubrifiant sur un mécanisme comme l’obturateur, ça pourrait aider. Ce fut le cas, et maintenant mon Holga marche très bien.

Il faut juste déposer une goute de n’importe quel lubrifiant comme du WD-40 ou quelque chose du genre. Ouvrez juste votre appareil de façon à ce que l’obturateur soit bien exposé et déposez la goute de lubrifiant dessus.

Votre appareil devrait marcher maintenant.

Ceci marche sur le Holga et sur les autres appareils contenant un obturateur similaire tel que le Diana F+ par exemple.

écrit par bongofury le 2012-06-02 dans #équipement #tutoriels #quickie-tipster #holga #camera #obturateur #astuce-rapide #tipster #bongofury #shutter
traduit par uphilldawta

Un commentaire

  1. hanat9651
    hanat9651 ·

    Je confirme.... ça a marché sur mon Diana De Luxe !!! Merci ++++

Les articles les plus captivants

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    écrit par Ivana Džamić le 2016-11-07 dans #people
    Un monde de couleurs et de symétrie : Interview avec Diane Villadsen

    Avec une large palette d'intérêts, Diane Villadsen a trouvé son épanouissement dans la pratique de disciplines diverses. Avec un diplôme en linguistique et sa passion pour la photographie, elle est parvenue à communiquer sa vision créative à travers ses photos et à en faire un langage compréhensible de tous.

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    écrit par Jill Tan Radovan le 2016-09-21 dans #équipement #people
    Premières impressions avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Kamal Tung

    On ne vous présente plus Kamal Tung dont on partageait les portraits en noir et blanc shootés au Petzval il y a quelque temps. L'opportunité de shooter avec un autre objectif artistique Lomography s'est présentée de nouveau pour le photographe. En résulte cette série de photos prises avec le Daguerreotype Achromat Lens.

    2016-09-21
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Shop News

    Lomo'Instant Lake Tahoe

    Lomo'Instant Lake Tahoe

    Partez vivre de nouvelles aventures avec le nouvel appareil instantané de Lomography dont le design s'inspire des eaux cristallines du lac du même nom : le Lomo'Instant Lake Tahoe !

  • 18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-11-08 dans
    18 novembre : soirée de lancement du Daguerreotype Achromat

    Grâce au soutien de plus de 2000 contributeurs lors de la campagne Kickstarter cette année, nous avons pu faire revivre l’esthétique unique de la toute première optique photographique et la rendre accessible aux photographes et cinéastes du XXIe siècle. Aujourd’hui, exactement 229 ans après la naissance de Louis Daguerre, nous sommes heureux de vous convier au lancement de l’objectif Daguerreotype Achromat ! En savoir plus dans l'article !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #news #équipement
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    Dans le monde d'Axel Gülcher, la photographie est en quelque sorte une affaire de détails. Son amour pour les textures riches et les paysages oniriques pastel nous a convaincu qu'il formerait un duo de choc avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

    2016-05-02
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Shop News

    Lomo'Instant Lake Tahoe + Lenses

    Lomo'Instant Lake Tahoe + Lenses

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Les objectifs artistiques Lomography : à chacun sa spécialité

    écrit par mpflawer le 2016-02-26 dans #news #équipement
    Les objectifs artistiques Lomography : à chacun sa spécialité

    Depuis quelques années maintenant, on travaille dur pour vous proposer des objectifs uniques. Des compagnons de route et d'expérimentations qui vous permettent d'atteindre de nouveaux sommets photographiques. Et tous nos efforts sont récompensés par vos belles productions. Alors on vous embarque pour un tout d'horizon en compagnie de nos objectifs.

    2016-02-26 1
  • Spin and Win ! Nous vous offrons un motorizer pour l'achat d'un Spinner 360° !

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-26 dans #équipement
    Spin and Win ! Nous vous offrons un motorizer pour l'achat d'un Spinner 360° !

    Une offre à faire tourner la tête : pour l'achat d'un Spinner 360°, nous vous offrons un Motorizer ! Plus de détails dans l'article.

    2016-04-26 2
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02