5 raisons pour Shooter et Développer soi-même en Noir et Blanc

2012-04-26 3

Tu fais que de la couleur ? Fais développer tes pellicules noir et blanc en laboratoire ? Découvre pourquoi tu devrais faire ton noir et blanc toi même.

Crédits: adam_g2000

1. Tu ressens l’envie ? Si tu n’as pas beaucoup d’argent et que tu as déjà ton propre scanner à négatif, ça ne coûte pas cher. La chime ne coûte pas tant que ça, l’équipement se trouve pour presque rien en occasion, et les pellicules noir et blanc pas chères peuvent être achetées.

Crédits: adam_g2000

2. Tu n’as pas besoin de chambre noire, juste un placard suffisamment sombre (je le fais le soir) pour charger la pellicule dans la cuve de développement. Une fois ça de fait, tu peux faire le reste à la lumière, dans ta cuisine.

Crédits: adam_g2000

3. Le développement est facile, il y a beaucoup plus de marge de manœuvre en ce qui concerne la température et le mélange des produits, que vous êtes amenés à croire. Et il y a un tas d’informations à trouver sur le web pour commencer.

Crédits: adam_g2000

4. Il est incroyablement satisfaisant de se libérer du laboratoire. Tu peux autant expérimenter avec le développement qu’avec l’appareil. Tu peux même produire tes propres produits de développement avec des produits de maison !

Crédits: adam_g2000

5. Avec les compétences que tu vas acquérir, la porte de faire ton tirage toi même s’ouvrent, le développement C-41 et tout le reste.

Crédits: adam_g2000

Toutes les photos noir et blanc que tu vois ici et dans mon lomohome ont été développer par moi-même. Alors qu’attends-tu ?

écrit par adam_g2000 le 2012-04-26 dans #équipement #tutoriels #black-and-white #photography #tipster #development #quickie-tipster #self-development #developpement #astuce #soi-meme
traduit par mikahsupageek

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

3 commentaires

  1. chichou007
    chichou007 ·

    Magnifique photos! Dommage qu'il n'y ai pas plus de conseils pour me mettre le pied à l'étrier..

  2. cl3m3nt
    cl3m3nt ·

    Quel scanner conseilles tu ? (avec un bon rapport qualité/prix)

  3. mikahsupageek
    mikahsupageek ·

    @cl3m3nt Moi j'ai un Canoscan 9000F (super rapport/qualité prix)

Les articles les plus captivants