Imiter les Maîtres : Diane Arbus

2012-04-12

Diane Arbus est une photographe documentaire américaine bien connue. Ses photos ont gagné en popularité grâce à la matière de ses sujets. Apprenez quelques astuces de cette Maître Photographe dans cette édition de Mimant les Maîtres.

Photo via Photobucket

Les photos de Diane Arbus sont uniques à cause des sujets qu’elle choisis. Elle était connue pour prendre en photo des nudistes, des géants, des travestis, des gens du cirque, et des handicapés mentaux. À cause de ceci, ces photos remuaient controverses parmi les critiques et les réactions mixtes qu’elle recevait pour son travail.

Sujet
La beauté des photos de Diane Arbus a énormément à faire avec ses sujets. La plupart de ses sujets sont des personnes qu’elle rencontrait dans sa ville d’origine. Mimer son travail ne veut pas nécessairement dire que vous devez sortir et chercher les mêmes sujets qu’elle a photographiés. Choisissez plutôt un sujet qui vous convienne. Faites un tour dans votre ville et essayez de capturer quelque chose d’unique que personne n’ai encore vu. Si vous décidez de prendre des photos de sujets sensibles, n’oubliez pas de demander leur permission.

Personnage
Les photos de Diane Arbus semblent faire le point sur le sujet de la photo plutôt que la composition de la photo. Elle donne de l’importance au sujet en révélant son personnage qu’elle capture candidement, plutôt que de les fixer et de les faire poser. Cherchez un instant dans lequel vous pouvez pénétrer dans votre sujet au travers la l’objective de votre appareil. Vous finirez peut être avec des photos remplies d’émotions et de vérité.

Flash
Diane Arbus utilisait un flash ou une lumière frontal pour s’assurer qu’elle capturerait son sujet qu’elles que soient les conditions de lumière, même en plein jour. Le flash s’avérait très utile lorsque ses sujets étaient cachés derrière une ombre ou étaient en contre-jour. Ceci lui permettait de prendre dans ces conditions une photo claire de leurs visages. L’utilisation du flash en plein jour ajoute une sensation unique à ses photos.

Photos via Photobucket

Lis en plus sur la série Mimant les Maîtres series. Sources pour cet article inclues DP Tips et Suite 101.

écrit par jeanmendoza le 2012-04-12 dans #équipement #tutoriels #tipster #diane-arbus #mimicking-the-masters #weekly-tributes #diane-arbus-week #mimant-les-maitres
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat & Lenses - South Beach

    Appareil instantané Lomo'Instant Automat & Lenses - South Beach

    Petit, costaud et entièrement automatique, le Lomo’Instant Automat vous permettra d’obtenir des photos parfaitement exposées et mise au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-25 dans
    L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    De retour d'un périple insulaire dans les eaux de l'Océan Indien, le photographe Jules Garnier nous a ramené une série de clichés solaires teintés d'eaux turquoises et de végétation tropicale. Faites le plein de vitamine D avec ses photos réalisées au LC-Wide !

    2017-01-25 1
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Un développement gratuit pour 100 euros d'achat sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2017-03-27 dans
    Un développement gratuit pour 100 euros d'achat sur la boutique en ligne

    Vous avez des pellicules 110 à faire développer ? Vous voulez essayer le développement croisé ? Le LomoLab, notre service de développement, a tout ce qu'il vous faut ! Format panoramique, perforations, Redscale ou même le classique Color Negative 35mm... Envoyez-vous vos pellicules et nous

  • Community Amigo : Romain Dégrés

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-03-27 dans
    Community Amigo : Romain Dégrés

    On vous présente notre LomoHome Romain, passionné de photo argentique et instantanée.

  • Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : suivez la lumière

    écrit par Lomography le 2017-03-26 dans #news #tutoriels
    Les astuces du Lomo'Instant Automat Glass : suivez la lumière

    Vous vous trouvez à arpenter les rues de votre ville la nuit, votre Lomo'Instant Automat Glass à la main ? Profitez et trouvez des spots de lumière pour shooter.

    2017-03-26