Imiter les Maîtres : Diane Arbus

Diane Arbus est une photographe documentaire américaine bien connue. Ses photos ont gagné en popularité grâce à la matière de ses sujets. Apprenez quelques astuces de cette Maître Photographe dans cette édition de Mimant les Maîtres.

Photo via Photobucket

Les photos de Diane Arbus sont uniques à cause des sujets qu’elle choisis. Elle était connue pour prendre en photo des nudistes, des géants, des travestis, des gens du cirque, et des handicapés mentaux. À cause de ceci, ces photos remuaient controverses parmi les critiques et les réactions mixtes qu’elle recevait pour son travail.

Sujet
La beauté des photos de Diane Arbus a énormément à faire avec ses sujets. La plupart de ses sujets sont des personnes qu’elle rencontrait dans sa ville d’origine. Mimer son travail ne veut pas nécessairement dire que vous devez sortir et chercher les mêmes sujets qu’elle a photographiés. Choisissez plutôt un sujet qui vous convienne. Faites un tour dans votre ville et essayez de capturer quelque chose d’unique que personne n’ai encore vu. Si vous décidez de prendre des photos de sujets sensibles, n’oubliez pas de demander leur permission.

Personnage
Les photos de Diane Arbus semblent faire le point sur le sujet de la photo plutôt que la composition de la photo. Elle donne de l’importance au sujet en révélant son personnage qu’elle capture candidement, plutôt que de les fixer et de les faire poser. Cherchez un instant dans lequel vous pouvez pénétrer dans votre sujet au travers la l’objective de votre appareil. Vous finirez peut être avec des photos remplies d’émotions et de vérité.

Flash
Diane Arbus utilisait un flash ou une lumière frontal pour s’assurer qu’elle capturerait son sujet qu’elles que soient les conditions de lumière, même en plein jour. Le flash s’avérait très utile lorsque ses sujets étaient cachés derrière une ombre ou étaient en contre-jour. Ceci lui permettait de prendre dans ces conditions une photo claire de leurs visages. L’utilisation du flash en plein jour ajoute une sensation unique à ses photos.

Photos via Photobucket

Lis en plus sur la série Mimant les Maîtres series. Sources pour cet article inclues DP Tips et Suite 101.

écrit par jeanmendoza le 2012-04-12 dans #matériel #astuces #diane-arbus #diane-arbus-week #mimant-les-maitres #weekly-tributes #mimicking-the-masters
translated by mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Qui peut le plus peut le moins : les photos minimaliste d'Anna Morosini

    écrit par cheeo le 2014-10-31 dans #lifestyle
    Qui peut le plus peut le moins : les photos minimaliste d'Anna Morosini

    L'isolement est l'ingrédient clé de cette photographe basée en Italie, au style bien mystérieux. Découvrez les magnifiques clichés d'Anna Morosini dans la suite de l'article.

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • LomoGuru de la semaine : stonerfairy

    écrit par icequeenubia le 2015-01-07 dans #lifestyle
    LomoGuru de la semaine : stonerfairy

    Cette fille sympa de Singapour aime les doubles expositions et ses collègues lomographes. Norlizah, plus populairement connu dans la communauté sous le nom de stonerfairy, est notre LomoGuru de la semaine!

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Préparez-vous à accueillir une nouvelle pellicule ce lundi 13 octobre ! Inscrivez-vous pour ne rien rater de ce nouveau lancement

    écrit par tomas_bates le 2014-10-09 dans #news
    Préparez-vous à accueillir une nouvelle pellicule ce lundi 13 octobre ! Inscrivez-vous pour ne rien rater de ce nouveau lancement

    Vous avez aimé shooter avec la pellicule Cine200 Tungsten ? Ou bien étiez-vous l'un des nombreux malchanceux qui ont raté cette édition ultra-limitée ? Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer qu'une prochaine pellicule Cine sera lancée dans quelques jours ! Et comme la dernière s'est vendue très vite, nous vous donnons la possibilité de vous inscrire pour être au courant de son lancement.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Les clichés mystiques et fascinants d'Amanda Charchian

    écrit par cheeo le 2014-09-30 dans #lifestyle
    Les clichés mystiques et fascinants d'Amanda Charchian

    Les photos d'Amanda Charchian sont bien souvent à la frontière du mystique. Ses portraits surnaturels sont le fruit du mélange délicat entre sensualité et rêverie. Découvrez cette photographe fascinante dans la suite de l'article.

  • De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    écrit par chooolss le 2014-11-10 dans #lifestyle
    De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles expositions multiples réalisées avec le Konstruktor par les membres de notre communauté dans cette galerie photo. Jetez donc un coup d’œil !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !