Kodak Aerochrome : La pellicule Infrarouge Couleur

Kodak Aerochrome est une émulsion discontinue qui produits des résultats FOUS. Ce test montre mes résultats en utilisant les deux filtres orange et jaunes avec cette pellicule.

Cette pellicule produit des résultats géniaux comme une eau bleu claire et une végétation rouge-une pellicule à avoir pour tout Lomographe aventurier.

Toutes les photos prises avec un filtre orange

Pour toutes les pellicules infrarouges, il est recommandé d’utiliser un filtre de couleur. Pour de l’infrarouge monochrome, il faut utiliser un filtre rouge opaque et pour de l’infrarouge couleur, vous pouvez soit utiliser un filtre jaune soit un orange pour des résultats optimums. J’ai expérimenter avec les deux filtres.

La première photo a été prise en utilisant le filtre orange. La deuxième présente la même composition, même espace temps, même lumière, j’ai juste utilisé un filtre jaune.

Toutes photos prises avec un filtre jaune

L’émulsion peut être développer soit avec une chimie E-6 soit avec du C-41. Pour toutes mes photos , j’ai utilisé du C-41.

Il y a peu de vendeurs de ces pellicules, donc si vous en trouvez, foncez rapidement !

écrit par aprilrich427 le 2012-04-13 dans #tests #discontinued-film #filters #lomography #yellow #orange #infrarouge #discontinue #user-review #kodak #medium-format #120 #color #infrared #test #aerochrome #couleur

Les articles les plus captivants