Kodak Aerochrome : La pellicule Infrarouge Couleur

Kodak Aerochrome est une émulsion discontinue qui produits des résultats FOUS. Ce test montre mes résultats en utilisant les deux filtres orange et jaunes avec cette pellicule.

Cette pellicule produit des résultats géniaux comme une eau bleu claire et une végétation rouge-une pellicule à avoir pour tout Lomographe aventurier.

Toutes les photos prises avec un filtre orange

Pour toutes les pellicules infrarouges, il est recommandé d’utiliser un filtre de couleur. Pour de l’infrarouge monochrome, il faut utiliser un filtre rouge opaque et pour de l’infrarouge couleur, vous pouvez soit utiliser un filtre jaune soit un orange pour des résultats optimums. J’ai expérimenter avec les deux filtres.

La première photo a été prise en utilisant le filtre orange. La deuxième présente la même composition, même espace temps, même lumière, j’ai juste utilisé un filtre jaune.

Toutes photos prises avec un filtre jaune

L’émulsion peut être développer soit avec une chimie E-6 soit avec du C-41. Pour toutes mes photos , j’ai utilisé du C-41.

Il y a peu de vendeurs de ces pellicules, donc si vous en trouvez, foncez rapidement !

écrit par aprilrich427 le 2012-04-13 dans #tests

Les articles les plus captivants

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Brûler ses négatifs – Transformation des pellicules

    écrit par akula le 2014-07-07 dans #matériel #astuces
    Brûler ses négatifs – Transformation des pellicules

    Voici quelques astuces pour transformer et déformer vos négatifs en utilisant la flamme d'une bougie. Le résultat donne des images à l'effet fondu, étiré et déformé avec des changements de couleurs. Procédez avec délicatesse, car il n'y a pas de retour possible une fois la pellicule brûlée !

  • Nous vous présentons la nouvelle pellicule Lomography Cine400 Tungsten 35mm - Seulement 4000 rouleaux disponibles !

    écrit par shhquiet le 2014-10-13 dans #news
    Nous vous présentons la nouvelle pellicule Lomography Cine400 Tungsten 35mm - Seulement 4000 rouleaux disponibles !

    Transformez des moments ordinaires en véritables scènes cinématographiques avec la nouvelle pellicule Lomography Cine400 Tungsten. Fabriquée à partir d'authentiques pellicules cinématographiques spécialement traitées pour une utilisation en photo 35mm, cette pellicule négative couleur produit des photos qui semblent sorties tout droit d'un film.

    1
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Super offres sur les pellicules #Filmphotographyday

    écrit par shhquiet le 2014-03-18 dans #news
    Super offres sur les pellicules #Filmphotographyday

    Le 12 avril, c’est la Journée de la Photographie Argentique, une célébration de l’expérimentation argentique et l’occasion de sortir avec son appareil et l’esprit libre pour laisser place à la folie ! A l'approche de ce grand rendez-vous annuel, nous vous offrons -30% sur toutes les Pellicules Lomography pour l’achat de n’importe quel appareil et des offres proposant 3 pack de pellicules pour le prix de 2 sur les Pellicules couleur 100 ISO 35mm, la Pellicule Lobster 110 et les pellicules couleur 100 ISO 120 sur notre boutique en ligne et dans nos Gallery Stores !* Dépêchez-vous, ces offres ne sont valables que jusqu’au dimanche 23 mars !

  • Albums géniaux : Peloponnes 2013 (14) - Kodak EIR de frauspatzi

    écrit par plasticpopsicle le 2014-05-21 dans #lifestyle
    Albums géniaux : Peloponnes 2013 (14) - Kodak EIR de frauspatzi

    L'album génial présenté aujourd'hui est constitué d'une étonnante collection de photos de voyage surréalistes qui prouvent que le choix de l'endroit où on shoote est un facteur essentiel lorsqu'on envisage de prendre des photos avec une émulsion rare !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    écrit par hannah_brown le 2014-07-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    Arat Komsawadichai connu sous le nom de Huge est un photographe thaïlandais qui est passionné de photographie argentique. C'était un habitué du Lomography Store à Soho, à Londres et il traînait souvent dans la boutique, aidant les clients parce que c'est un dingue d'argentique ! Arat a récemment eu la chance de shooter le mariage de son frère en utilisant l'objectif Petzval et la pellicule LomoChrome Purple ce qui lui a permis d'obtenir des résultats fascinants.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Un bel automne en Corée avec le LC-A 120

    écrit par jacobs le 2014-12-09 dans #lifestyle
    Un bel automne en Corée avec le LC-A 120

    Notre amie de Corée a récemment eu la chance de tester l'impressionnant LC-A 120. Et avec le début de l'automne, les résultats sont à couper le souffle ! Nous mettons donc cette saison à l'honneur avec une fantastique galerie gorgée de couleurs chaudes et automnales.

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !