Weekend de Filles à Berlin!

Alors, à la fin de l'année dernière j'ai décidé qu'il était grand temps d'un Weekend de Filles. Ma meilleure amie terminait le tournage d'une émission TV qui se déroulait à Berlin. Naturellement, je ne dis jamais non à une soirée de fin de tournage !

On s’est débrouillée pour trouver un super petit endroit où loger, un hôtel d’appartement à quelques rues de Check Point Charlie. Ça nous a coûté environ 180£ pour trois nuits. Il y a un tas de choses géniales à faire à Berlin. Les activités principales de notre séjour, comme vous devez vous en douter, impliquaient de l’alcool et de la nourriture ! Je pense que vous apprenez à bien me connaître dorénavant !

Comme lé séjour était court, on a essayé de voir les princpalement les lieux touristiques et avons mis de côté les activités hors des sentiers battus de piste pour la prochaine fois. Un super endroit où aller est un squat artistique appelé Tacheles (Art House Tacheles) dans l’arrondissement Mitte. Il y a des bars variés et différents et des endroits proches pour manger, la maison curry de l’autre coté de la rue est une affaire, ils y font un super Mojito compris également pendant le happy hour !

Une chose que je recommande sans hésitation est de faire un tour guidé dans le Berlin Alternatif. Le tour couvre beaucoup de zones et le guide donne énormément d’information sur le street art, le graffiti, les projets urbains artistiques, les maisons squats et communes, les mouvements historiques de Berlin, et les caractéristiques architecturales de Berlin Est et Ouest.

Une autre façon de voir la ville est vue de la montgolfière Hi Flyer, basé dans le cœur de Berlin. La vue du haut est fantastique et on monte jusqu’à 140 mètres, donc déconseillé pour les personnes sujettes au vertige.

Pour quiconque qui va à Berlin, le mur de Berlin va certainement être la première chose qui vient à l’esprit. Je le conseille, mais en ce qui concerne l’art, je pense qu’il y a bien plus intéressant à voir. Mais c’est quand à voir ne serai-ce que pour sa taille et son importance historique.

D’une des rues principales dans Berlin se trouve la Neue Wache, un mémoriel aux victimes de la guerre. Ce n’est pas une attraction majeure, mais si vous passez devant, c’est à voir. J’ai trouvé que la manière dont la sculpture est placée combinée avec la dynamique et le design de la pièce avait un fort impact.

Comme le Haus am Checkpoint Charlie (Musée Check Point Charlie) était proche de notre hôtel, nous avons décidé d’y aller et de prendre un guide audio. Je n’ai jamais vraiment eu intérêt profond pour les guerres ou leurs histoires mais le Checkpoint Museum m’a donné une bonne idée de la construction de la ville et le ressentiment des ses habitants. Je recommande une visite en début de séjour.

Berlin est remplie de boutiques et de supers marchés pour se balader.

Comme c’était notre première fois à Berlin, et qu’on avait un emploi du temps court, on a décidé de faire un tour en bus. Ça a bien fonctionné car il nous déposait à plein d’endroits différents avec beaucoup de personnages et d’intérêts architecturaux à prendre en photo.

Berlin est devenu un de mes endroit favori à visiter et je sais que j’y retournerai. On y trouve tout : des galeries, des bars, des boutiques, des cultures diverses, et une histoire qui fait que ses résidents y réagissent de manière lumineuse et colorée. Donc quelles sont vos expériences de Berlin ? Où vais-je aller pour ma prochaine visite ? Je compte bien m’aventurer dans des endroit inconnus donc j’attends avec impatience vos conseils.

Liens:
Alternative Berlin
Air Service Berlin
Mauer Museum

écrit par jennysparkle le 2012-04-13 dans #world #lieux #lc-a #select-type-of-location #berlin-wall #tacheles #jenny-winstone #lomo-location #filles #weekend #lieux #berlin
translated by mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    écrit par shhquiet le 2014-06-20 dans #news
    Une Journée Lomo'Instant, la vidéo

    Chaque journée est faite de nombreux petits moments que nous ne prenons pas forcément le temps d'apprécier. Alors nous avons demandé à nos amis de l'équipe Lomography de prendre des photos instantanées de leur journée type en utilisant l'appareil Lomo'Instant. Qu'en est-il des résultats ? Une belle collection de souvenirs qu'ils peuvent admirer, attraper, tenir et garder à tout jamais. Nous avons préparé une compilation de leurs moments instantanés dans une chouette vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    6
  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    écrit par mpflawer le 2015-05-04 dans #world #news #librairie
    PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    Sébastien Van Malleghem est un photographe et auteur indépendant né en Belgique. Après un reportage sur la police et la publication de son premier livre, Sébastien revient avec "PRISONS", un nouvel ouvrage qui nous entraîne à explorer une nouvelle facette du système judiciaire. Le projet de publication est lancé via la plate-forme KissKissBankBank.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    écrit par shhquiet le 2015-04-30 dans #world #news
    Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    Et le voilà ! Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel arrivant, héritier du patrimoine de notre légendaire LC-A : l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M.

  • La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    écrit par shhquiet le 2015-04-29 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    Au cas où vous auriez manqué notre récente déclaration : nous sortons un nouveau produit DEMAIN ! Pour notre deuxième teaser, nous avons réuni 30 scènes de rue immortalisées avec un appareil argentique. Eh oui, c'est l'unique indice qu'on peut vous donner ! Regardez bien et peut-être que vous allez finir par deviner ce qui arrive...

  • Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    Du 28 mars au 13 juin 2015, L'Imagerie de Lannion expose des photos autour du thème le "temps éparpillé", réalisées par le photographe Israel Arino. Immergez-vous dans son univers surréaliste en noir et blanc !