Flashbacks sur Pellicule : les Photographes Magnum

2012-04-10

Magnum Photos est une communauté photo internationale formée en 1947. La coopérative photo est constituée de membres venant de différentes régions. Cette communauté de photographes date de plusieurs décennies comme on peut le constater sur cette photo.

Photo via Iconic Photos

Magnum Photos fut fondé par des photographes de renommée comme Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, et David Seymour en 1947. Ils intronisaient de nouveaux photographes dans la coopérative via le processus d’une élection. Les candidats pouvaient être invités en tant que Membre Nominé pendant 2 ans, puis leurs portfolios sont passés en revue avant de devenir Membres Associés du Magnum. Après 2 ans, un Membre Associé peut enfin devenir un Membre Officiel, avec des droits de vote. La réunion annuelle du Magnum a lieu au mois de Juin chaque année. Au cours de la réunion, ils discutent des affaires du club et apprennent à connaître les Membres Nominés.

La photo ci-dessus montre les quelques premiers photographes Magnum durant la réunion annuelle de 1957. Cette année là, la réunion eu lieu à Paris. Certains photographes notables qui font parti du Magnum inclus Philippe Halsman, Elliott Erwitt, Eve Arnold, Steve McCurry, et Cornell Capa.

Lis plus d’articles sur la série Flashbacks sur Pellicule series. Sources pour cet article proviennent de Wikipedia - Magnum Photos, et Lady in Blue Stockings.

écrit par jeanmendoza le 2012-04-10 dans #lifestyle #photography #photographers #paris #magnum #flashbacks-on-film-series #iconic-photo #photographes #flashback-pellicule
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-12 dans #vidéos #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    Une photographie de Rémy Perthuisot, c'est comme une fenêtre ouverte sur un soleil radieux. Les scènes qu'il capture sont inondées d'une lumière naturelle vibrante, l'arrière plan est délicatement flouté par un doux halo. Alors que peut bien donner la rencontre de cet univers avec le nouvel objectif ultra polyvalent de Lomography, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens ? Cette série de photos raconte la poésie de la lenteur, la langueur d'un après-midi ensoleillé.

    2016-04-12
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

    2016-12-02
  • Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-03 dans #équipement
    Le pouvoir de la couleur : Arthur et la pellicule Lomography F²/400 Color Negative Film

    Né et élevé dans la ville de Hong Kong, Arthur Pang est un photographe qui s'est essayé à différentes disciplines telles que le studio, la vie sauvage ou encore la photo de produit. Mais c'est la street photography qu'Arthur affectionne le plus. Dans cet article, découvrez les photos qu'il a réalisé avec la pellicule argentique Lomography F²/400 Color Negative.

  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

    2016-12-19
  • FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    écrit par mpflawer le 2016-05-30 dans
    FROM PARIS au Marvellous Island : Purple Life

    Le collectif FROM PARIS s'est rendu au Marvellous Island Festival qui s'est tenu les 14 et 15 mai sur la base de loisirs de Torcy. Dans le sac à dos des photographes se trouvait une pellicule LomoChrome Purple. Découvrez une partie des photos réalisées à l'occasion du festival dans cet article !

    2016-05-30
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

    2016-05-24
  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19