Flashbacks sur Pellicule : les Photographes Magnum

Magnum Photos est une communauté photo internationale formée en 1947. La coopérative photo est constituée de membres venant de différentes régions. Cette communauté de photographes date de plusieurs décennies comme on peut le constater sur cette photo.

Photo via Iconic Photos

Magnum Photos fut fondé par des photographes de renommée comme Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, et David Seymour en 1947. Ils intronisaient de nouveaux photographes dans la coopérative via le processus d’une élection. Les candidats pouvaient être invités en tant que Membre Nominé pendant 2 ans, puis leurs portfolios sont passés en revue avant de devenir Membres Associés du Magnum. Après 2 ans, un Membre Associé peut enfin devenir un Membre Officiel, avec des droits de vote. La réunion annuelle du Magnum a lieu au mois de Juin chaque année. Au cours de la réunion, ils discutent des affaires du club et apprennent à connaître les Membres Nominés.

La photo ci-dessus montre les quelques premiers photographes Magnum durant la réunion annuelle de 1957. Cette année là, la réunion eu lieu à Paris. Certains photographes notables qui font parti du Magnum inclus Philippe Halsman, Elliott Erwitt, Eve Arnold, Steve McCurry, et Cornell Capa.

Lis plus d’articles sur la série Flashbacks sur Pellicule series. Sources pour cet article proviennent de Wikipedia - Magnum Photos, et Lady in Blue Stockings.

écrit par jeanmendoza le 2012-04-10 dans #lifestyle #paris #photographers #photographes #flashbacks-on-film-series #flashback-pellicule #photography #iconic-photo #magnum
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-29 dans #matériel #lifestyle
    Photos créatives à la LomoChrome Turquoise par la communauté

    La LomoChrome Turquoise a des pouvoirs magiques ! Découvrez une sélection de photos réalisées avec cette pellicule par les membres de notre communauté !

  • Petzval Amigo : Andrea Russo

    écrit par Lomography London le 2016-01-14 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo : Andrea Russo

    Andrea Russo est un photographe passionné d'argentique et un membre très actif de la communauté. Il aime les portraits et c'est pourquoi nous luis avons proposé de tester le Petzval 85 avec différentes pellicules.

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-12 dans #people #vidéos
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    Une photographie de Rémy Perthuisot, c'est comme une fenêtre ouverte sur un soleil radieux. Les scènes qu'il capture sont inondées d'une lumière naturelle vibrante, l'arrière plan est délicatement flouté par un doux halo. Alors que peut bien donner la rencontre de cet univers avec le nouvel objectif ultra polyvalent de Lomography, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens ? Cette série de photos raconte la poésie de la lenteur, la langueur d'un après-midi ensoleillé.

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Nantes dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people #lieux #vidéos
    Nantes dans l'oeil des lomographes français

    Nantes. Une petite ville effervescente située dans le Loire-Atlantique qui s'est transformée en un terrain de jeu d'expérimentations photographiques sous l'impulsion créative des membres de la communauté. Ah Nantes et tes machines automatiques ! Ton éléphant articulé qui règne sur la ville tel un protecteur. Découvrez la ville grâce à une sélection des photos réalisées par VOUS, éminents membres de la communauté Lomography France. Un véritable exercice de style où l'on redécouvre certains lieux à travers des visions totalement différentes !

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #world
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Lille dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-09-20 dans #world #lieux
    Lille dans l'oeil des lomographes français

    Pour cette nouvelle escapade, on prend la direction du nord de la France pour passer un peu de temps à Lille, ville célèbre pour sa braderie (et ses objets improbables) et son effervescence artistique ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les membres de la communauté française Lomography <3 !

    2
  • Revolog Kolor : passion éclair et lumière

    écrit par lomographymagazine le 2015-08-12 dans #matériel #lifestyle
    Revolog Kolor : passion éclair et lumière

    Il est tenant de fomenter des théories farfelues sur le pourquoi du comment des effets de la pellicule Revolog. Zeus est-il derrière tout ça ? Où peut-être les pellicules sont-elles déjà exposées à des manipulations foudroyantes ? Certains Lomographes sont entrés dans la Matrice Revolog... Suivez le lapin blanc...

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Premières impressions avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control : Natalie Wells

    écrit par hannah_brown le 2015-08-07 dans #people #lomoamigos
    Premières impressions avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control : Natalie Wells

    Natalie Wells est une des Lomographes les plus motivée de la communauté anglaise, on peut la voir à tous nos évènements, ateliers et soirées. Elle a récemment pris le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control avec elle pour le tester à Londres.

  • Un petit tour du côté Purple de la France

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #world #lieux
    Un petit tour du côté Purple de la France

    Le temps est un peu gris, vous ne trouvez pas ? Eh bien grâce à vous, on va lui donner un petit coup de fouet ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les lomographes français avec notre chère pellicule LomoChrome Purple !

    1
  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !