5 conseils pour la Photographie de Portrait

1

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos talents de portraitiste. Lisez ces 5 astuces simples qui pourront rajouter un petit quelque chose en plus à vos photos.

Crédits: earlybird, oz1gyq, peropero, tall_bastard, luba, coca & jojo8785

L’arrière plan
Nous savons tous que le point focalisé d’un portrait doit être la personne. Cependant, jouer avec l’arrière plan peut améliorer la photo voir changer son humeur. C’est la raison pour laquelle, choisir le bon arrière plan peut être aussi important que le sujet lui-même. Vous pouvez opter pour un fond basique ou à motifs, à condition que le fond ne dévie pas l’œil de l’observateur du sujet.

L’angle
Des photos horizontales ou verticales sont communs dans l’art du portrait. Pourquoi ne pas mélanger les choses un peu et expérimenter en tenant votre appareil avec un angle lorsque vous prenez la photo ? Ceci vous pouvez faire lors d’un shoot de portraits rigolos. Ça peut également apporter une nouvelle perspective lors d’un shoot d’enfants ou d’animaux.

Carré
Faire du portrait au moyen format (format carré) est d’une grande aide. Essayez de placer votre sujet au centre du cadre ou même d’un des côtés. Peu importe, vous aurez un bon portrait. Pour obtenir un meilleur effet, essayez de shooter au moyen format avec une pellicule noir et blanc.

L’expression
L’expression de visage du sujet peut être un élément qui rajoute quelque chose de plus à votre photo. Expérimentez en shootant votre sujet dans différentes humeurs. Vous pouvez même chercher l’extrême et voir comment la photo rendra.

Le Sujet
Il est commun de prendre nos amis en photo. Pourquoi ne pas mélanger les choses et prendre des inconnus ? Baladez vous et cherchez des gens qui vous semblent intéressants. Approchez les et demandez leur si vous pouvez prendre un portrait d’eux. Il peut être intéressant de voir ce que vous pouvez obtenir en travaillant avec des gens que vous ne connaissait pas.

Crédits: mantozauras, superlighter, blancarleal, hannahbryant_, earlybird, mattcharnock, aprilrich427, clawdey & abcdefuck

Avez vous des conseils que vous pourrez partager avec la communauté sur l’art de la Photographie de portrait ? Laissez un commentaire ci-dessous. Ou même mieux, jetez un œil articles souhaités pour Mars et proposé votre propre article!

écrit par jeanmendoza le 2012-03-26 dans #matériel #astuces #photography #portrait #tipster #photographie #portraits #conseils #people #tips #astuces
traduit par mikahsupageek

Un commentaire

  1. i_am_bad_news_in_the_best_way
    i_am_bad_news_in_the_best_way ·

    Google traduction est ton ami :)

Les articles les plus captivants

  • Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    écrit par sanamiii le 2015-03-05 dans #matériel #news #astuces
    Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    Vous ne savez pas encore comment vous servir de ce petit accessoire ? Commençons donc par les bases. Voici quelques astuces pour pouvoir réaliser des portraits marrants de vous et vos amis.

  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #matériel #news #vidéos
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !

  • Shop News

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    "Quand le Sprocket Rocket vous prend dans ses bras, vous voyez la vie en rooooose !" -15% sur le plus rose des appareils panoramiques, ça vous dit ?

  • Présenter son portfolio de photographe

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-03 dans #world #lifestyle
    Présenter son portfolio de photographe

    A force de faire des photos, vous commencez à en avoir beaucoup à montrer. Mais comment ? Que vous ayez envie de montrer votre talent à des galeries, des agences ou bien de créer votre book, voici quelques astuces pour vous aider.

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #matériel #astuces
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #world #compétitions
    Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    Préparez les bûches et les plaids. Et réunissez vos amis pour de longues soirées confortables dans un chalet. Avec la marque Club Pétanque, on vous a préparé une compétition aux petits oignons qui ne vous laissera pas de marbre. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 16 novembre au 16 décembre ! Plus de détails dans l’article.

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Community Amigo : Guillaume Savoye (mkb)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-20 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Guillaume Savoye	(mkb)

    Mkb est un Lomographe qui aime faire de la street photographie ! Il emporte son Holga partout avec lui de Hong-Kong à l'ouest américain pour notre plus grand plaisir !

    2
  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3