Barcelone à travers l’œil du Lomo LC-A

Le printemps… une superbe saison pour visiter Barcelone ! Voici quelques photos prises en noir et blanc avec mon Lomo LC-A !

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Barcelone. L’été est chaud et humide, pas top quand il s’agit de marcher pendant des heures dans cette merveilleuse ville.

Si tu aimes l’architecture, il faut surtout marcher dans le Paseig de Gracia, où se trouvent deux chefs d’œuvres : un immeuble moderniste appelé Casa Amatller construit par Josep Puig i Cadafalch (côté de la gauche de la photo ci-dessous) et Casa Batlò (côté droit) construit par le génie d’Antonì Gaudì. Deux styles différents côte à côte !

Crédits: sirio174

Autre chef d’œuvres par Gaudì sont Park Guell, Sagrada Familia, et le fabuleux Palau de la Musica Catalana, voir les photos ci-dessous :

Crédits: sirio174

Même les lumières de rue ont un charme spécial dans cette ville remplie de merveilles architecturales !

Crédits: sirio174

Il y a des boulevards splendides où vous pouvez marcher, faire du jogging ou du vélo !

Crédits: sirio174

Ici vous pouvoir le grand “Plaza de Catalunya” avec ses superbes fontaines !

Crédits: sirio174

Pas loin de cet endroit se trouve le fameux “Rambla” avec ses omniprésents artistes de rue ! Ici les “meilleurs pieds” du monde !

Crédits: sirio174

Ces cyclistes sont prêts pour le prochain Tour de France !

Crédits: sirio174

Donc amusez vous bien à Barcelone et n’oubliez surtout pas de prendre des photos avec vos Lomos préférés ! Toutes ces photos ont été prises avec un Lomo LC-A chargé d’une pellicule Kodak Tri-X 400, développée dans du Ilfosol 3.

The Lomo LC-A is the camera that started the Lomography movement. With full controls and wide ISO range, this automatic gem is perfect for beginners and professionals alike. Get your own Refurbished LC-A in our Shop!

écrit par sirio174 le 2012-03-23 dans #world #lieux #architecture #barcelone #gaudi #select-type-of-location #rambla #art #requested-post #spring-fling #spain #paseig-de-gracia #barcelona #printemps #street-artists #art-and-culture #lomo-lc-a
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Nantes dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people #lieux #vidéos
    Nantes dans l'oeil des lomographes français

    Nantes. Une petite ville effervescente située dans le Loire-Atlantique qui s'est transformée en un terrain de jeu d'expérimentations photographiques sous l'impulsion créative des membres de la communauté. Ah Nantes et tes machines automatiques ! Ton éléphant articulé qui règne sur la ville tel un protecteur. Découvrez la ville grâce à une sélection des photos réalisées par VOUS, éminents membres de la communauté Lomography France. Un véritable exercice de style où l'on redécouvre certains lieux à travers des visions totalement différentes !

  • Lille dans l'oeil des lomographes français

    écrit par mpflawer le 2015-09-20 dans #world #lieux
    Lille dans l'oeil des lomographes français

    Pour cette nouvelle escapade, on prend la direction du nord de la France pour passer un peu de temps à Lille, ville célèbre pour sa braderie (et ses objets improbables) et son effervescence artistique ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les membres de la communauté française Lomography <3 !

    2
  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Bordeaux vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-13 dans #people #lifestyle
    Bordeaux vue dans l'oeil des Lomographes français

    Pour continuer notre périple des villes ou des lieux vus par les Lomographes français, une petite escale à Bordeaux s'impose ! On vous sort le grand jeu, dégustation de vins de nos vignobles avec vue sur la Garonne et ensuite week-end à Arcachon et au Cap-Ferret avec un détour par la plage de Porge !

    4
  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #world #événements
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people #lomoamigos
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

    1
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Chris Pollard

    écrit par Lomography London le 2016-04-25 dans #matériel #news
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Chris Pollard

    Après une séries de clichés shootés à travers Londres, Chris Pollard a photographié avec le Daguerreotype Achromat de douces lumières et de minutieux détails. Voici le résultat !

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-11 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    LomoAmigo : LomoKev teste le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Kevin Meredith, plus connu sous le nom de LomoKev, est un photographe installé à Brighton en Angleterre. Il est devenu célèbre grâce à son utilisation du Lomo LC-A et à son style Lomographique. Il a aussi beaucoup de projets personnels et commerciaux. Il a notamment dirigé des ateliers photos, écrit et publié un livre sur la photographie et participé à quelques expositions. Avec sa passion évidente pour la photographie, c'était évident de lui faire essayer le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control.

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #people #news
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans #world
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1