LC-A Russia Day : Le Sexy Lomo avec le logo rigolo

2012-03-24 1

L’édition Lomo LC-A+ Russia Day est un appareil iconique habillé d’une robe sexy de cuir rouge. Lis ce que je pense de ce rêve érotique de Lomographe dans la suite !

Image via Lomography Shop

Depuis que j’ai commencé la Lomography, j’ai toujours rêvé d’acheté un LC-A. J’adore l’idée de possédé un LC-A soviétique original, mais pour un compagnon quotidien, un LC-A+ serait bien plus facile à utiliser comme tu n’as pas à régler le diaphragme. Il m’était égal que la lentille soit fabriquée en Russie ou en Chine, et je n’arrivais pas à me décider. Je pensais aussi que le look noir serait parfait pour prendre des photos discrètement. Puis le"LC-A+ Russia Day":http://shop.lomography.com/cameras/lc-a-cameras/lomo-lc-a-cameras/lomo-lc-a-russia-day a fait sa sortie, et il était juste trop sexy. Il était parfait.

Je n’ai jamais était le genre de personne qui lis les notices d’utilisation. Je n’aime pas faire les choses comme elles devraient être faites. Ça ne me dérange pas d’apprendre au travers de longues séries d’essais et d’erreurs. Surtout des erreurs. Je crois qu’on pourrait dire que j’ai une sorte d’attitude Lomographique. J’aime y croire.

J’aime gardé les choses simples. J’aime également faire semblant que je sais utiliser mes appareils réflex ou que je sais comment charger une pellicule 120 correctement, mais en toute honnêteté, je n’ai aucune idée de ce que je fais 90% du temps quand je tiens un appareil dans mes mains. Et j’aime que ça soit comme ça. J’aime aussi que les choses soient drôles. De faux sourires, des poses tendues, et des coupes parfaites me conviennent pour des photos de classe ou d’identité, mais quand il s’agit de mes amis, j’aime quand leur sourire est vrai. Et un appareil arboré d’un symbole de spermatozoïde fait toujours rire ceux qui se trouveront devant l’objectif.

Comme je l’ai dis, je ne possédais pas un LC-A/LC-A+ avant d’avoir le Russia Day, donc je ne pourrais pas vous dire les différences entre lui et ses prédécesseurs. Je peux mentionner qu’il est doté d’une lentille originale Minitar 1 32mm f/2.8 fabriqué en Russie qui produit des couleurs fantastiquement saturées ainsi que du vignettage, qu’il a un viseur relativement précis et que les vitesses d’obturations vont de 1/500 jusqu’à illimitée, qu’il a un bouton pour faire des sur-impressions et qu’il existe de cools accessoires pour expérimenter avec, mais si tu veux connaître tout les détails de cet appareil, tu trouveras tout sur Lomography.fr et le microsite LC-A++.

Je ne pense pas que le meilleur vendeur du monde vous convaincra que cet appareil vaut la somme supplémentaire pour des aspects techniques : cet appareil n’est rien d’autre qu’un LC-A+RL. Il a juste une meilleure gueule, bien meilleure. Il peut quand même être votre appareil de tout les jours, mais il a l’air tellement unique qu’il sera aussi parfait pour les grandes occasions. Aussi, n’aimons nous pas la photographie argentique pour l’odeur qu’ont les pellicules ? Et bien, son cuir rouge sent rudement bon, et il est toujours chaud dans vos mains, il à un toucher réel pas comme ces foutues appareils froids numériques. Et les symboles sont vraiment trop cool : le sperme et l’ovule, l’écriture cyrillique, l’emblème Russia Day. De plus, il n’y a que 2000 exemplaires de ces bébés. Je crois que c’est un bon argument si tu te sens de fanfaronner devant les copains, non ?

Bien sur, cet appareil a un effet secondaire : il a tellement la classe que tu finiras par shooter un tas de photos dans un miroir juste parce que les photos en jettent. Le personnel du labo photo croiront que tu es une sorte de personne égocentrique, narcissique et nostalgique des pellicules, ce qui est en soi, partiellement vrai, et alors ?

Je ne pense pas, qu’il y aura un jour un autre appareil aussi sexy que celui-ci. A moins que Lomography décide de faire une édition limitée LC-A Playboy. J’aurais mes oreilles de lapins prêtes juste au cas où.

The Lomo LC-A+ Russia Day will show you what Russian Passion is all about. Clad in red leather and decorated with fertility symbols, this special edition camera is limited to 2,000 pieces only. It is equipped with the legendary Russian Minitar 1 32/2.8 lens and comes in an exquisite black wooden lined with precious silk. Get your own Lomo LC-A Russia Day now!

écrit par sidsel le 2012-03-24 dans #équipement #review #lc-a #camera #camera-review #lc-a-rl #lc-a #lomo-lc-a #russia-day #lc-a-russia-day
traduit par mikahsupageek

Un commentaire

  1. chichou007
    chichou007 ·

    Très bel article sur le magnifique LC-A Russia Day !

Les articles les plus captivants

  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalent et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur ce remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    7
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans
    La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

    2017-02-07
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Agathe Savonet et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-08 dans
    Agathe Savonet et le LC-A+

    Agathe Savonet, active membre de notre communauté, Lomo aficionada, possède un LC-Wide et le mythique LC-A russe. Nous sommes revenus vers elle à l'occasion de l'anniversaire du LC-A, pour partager ses photos et son expérience avec cet appareil.

    2017-06-08 2
  • Vos photos d'été : "sous le soleil exactement" !

    écrit par lomographyfrance le 2017-08-21 dans
    Vos photos d'été : "sous le soleil exactement" !

    Nous adorons partager les meilleures photos de l'été avec les lomographes ! Photographies solaires, incroyables horizons, captivantes scènes urbaines ou maritimes, incroyables lumières du soir : vous nous faites rêver et voyager avec vos photos.

    2017-08-21
  • Lomographes au fil des ans : Adi_Totp

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-21 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Adi_Totp

    La passion pour l'argentique ne quitte jamais ceux qu'elle anime. En voici la preuve : le Lomographe Adi Prakarsa, @adi_totp, fête ses 10 ans au sein de la communauté Lomography.

    2017-08-21
  • Shop News

    Les Simple Use Film Cameras : la photo c'est facile !

    Les Simple Use Film Cameras : la photo c'est facile !

    Pendant 36 poses et avec chacun des appareils jetables, vivez une aventure argentique fun !

  • 25 leçons que nous avons apprises en 25 ans : Partie IV

    écrit par Lomography le 2017-08-21 dans #culture
    25 leçons que nous avons apprises en 25 ans : Partie IV

    Un quart de siècle est passé depuis que la Société Internationale Lomography fut fondée. Quelles sont les leçons que nous avons apprises depuis ?

  • Chefs-d’œuvre avec le LC-Wide : un arc-en-ciel de couleur

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-20 dans #équipement
    Chefs-d’œuvre avec le LC-Wide : un arc-en-ciel de couleur

    Qui aurait pu deviner qu'un appareil aussi compact prendrait des photos plus grandes que nature ?

    2017-08-20
  • Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-18 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. C'est au tour de Hodaka Yamamoto connu par la communauté sous le pseudonyme de Hodachrome.

    2017-08-18 1