LC-A Russia Day : Le Sexy Lomo avec le logo rigolo

2012-03-24 1

L’édition Lomo LC-A+ Russia Day est un appareil iconique habillé d’une robe sexy de cuir rouge. Lis ce que je pense de ce rêve érotique de Lomographe dans la suite !

Image via Lomography Shop

Depuis que j’ai commencé la Lomography, j’ai toujours rêvé d’acheté un LC-A. J’adore l’idée de possédé un LC-A soviétique original, mais pour un compagnon quotidien, un LC-A+ serait bien plus facile à utiliser comme tu n’as pas à régler le diaphragme. Il m’était égal que la lentille soit fabriquée en Russie ou en Chine, et je n’arrivais pas à me décider. Je pensais aussi que le look noir serait parfait pour prendre des photos discrètement. Puis le"LC-A+ Russia Day":http://shop.lomography.com/cameras/lc-a-cameras/lomo-lc-a-cameras/lomo-lc-a-russia-day a fait sa sortie, et il était juste trop sexy. Il était parfait.

Je n’ai jamais était le genre de personne qui lis les notices d’utilisation. Je n’aime pas faire les choses comme elles devraient être faites. Ça ne me dérange pas d’apprendre au travers de longues séries d’essais et d’erreurs. Surtout des erreurs. Je crois qu’on pourrait dire que j’ai une sorte d’attitude Lomographique. J’aime y croire.

J’aime gardé les choses simples. J’aime également faire semblant que je sais utiliser mes appareils réflex ou que je sais comment charger une pellicule 120 correctement, mais en toute honnêteté, je n’ai aucune idée de ce que je fais 90% du temps quand je tiens un appareil dans mes mains. Et j’aime que ça soit comme ça. J’aime aussi que les choses soient drôles. De faux sourires, des poses tendues, et des coupes parfaites me conviennent pour des photos de classe ou d’identité, mais quand il s’agit de mes amis, j’aime quand leur sourire est vrai. Et un appareil arboré d’un symbole de spermatozoïde fait toujours rire ceux qui se trouveront devant l’objectif.

Comme je l’ai dis, je ne possédais pas un LC-A/LC-A+ avant d’avoir le Russia Day, donc je ne pourrais pas vous dire les différences entre lui et ses prédécesseurs. Je peux mentionner qu’il est doté d’une lentille originale Minitar 1 32mm f/2.8 fabriqué en Russie qui produit des couleurs fantastiquement saturées ainsi que du vignettage, qu’il a un viseur relativement précis et que les vitesses d’obturations vont de 1/500 jusqu’à illimitée, qu’il a un bouton pour faire des sur-impressions et qu’il existe de cools accessoires pour expérimenter avec, mais si tu veux connaître tout les détails de cet appareil, tu trouveras tout sur Lomography.fr et le microsite LC-A++.

Je ne pense pas que le meilleur vendeur du monde vous convaincra que cet appareil vaut la somme supplémentaire pour des aspects techniques : cet appareil n’est rien d’autre qu’un LC-A+RL. Il a juste une meilleure gueule, bien meilleure. Il peut quand même être votre appareil de tout les jours, mais il a l’air tellement unique qu’il sera aussi parfait pour les grandes occasions. Aussi, n’aimons nous pas la photographie argentique pour l’odeur qu’ont les pellicules ? Et bien, son cuir rouge sent rudement bon, et il est toujours chaud dans vos mains, il à un toucher réel pas comme ces foutues appareils froids numériques. Et les symboles sont vraiment trop cool : le sperme et l’ovule, l’écriture cyrillique, l’emblème Russia Day. De plus, il n’y a que 2000 exemplaires de ces bébés. Je crois que c’est un bon argument si tu te sens de fanfaronner devant les copains, non ?

Bien sur, cet appareil a un effet secondaire : il a tellement la classe que tu finiras par shooter un tas de photos dans un miroir juste parce que les photos en jettent. Le personnel du labo photo croiront que tu es une sorte de personne égocentrique, narcissique et nostalgique des pellicules, ce qui est en soi, partiellement vrai, et alors ?

Je ne pense pas, qu’il y aura un jour un autre appareil aussi sexy que celui-ci. A moins que Lomography décide de faire une édition limitée LC-A Playboy. J’aurais mes oreilles de lapins prêtes juste au cas où.

The Lomo LC-A+ Russia Day will show you what Russian Passion is all about. Clad in red leather and decorated with fertility symbols, this special edition camera is limited to 2,000 pieces only. It is equipped with the legendary Russian Minitar 1 32/2.8 lens and comes in an exquisite black wooden lined with precious silk. Get your own Lomo LC-A Russia Day now!

écrit par sidsel le 2012-03-24 dans #équipement #lc-a #camera #lc-a #lc-a-rl #lomo-lc-a #camera-review #russia-day #lc-a-russia-day #review
traduit par mikahsupageek

Un commentaire

  1. chichou007
    chichou007 ·

    Très bel article sur le magnifique LC-A Russia Day !

Les articles les plus captivants

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • LomoChrome Purple et LC-A 120 : portraits mystiques par Issa Ng

    écrit par karenatsoi le 2015-12-15 dans #people
    LomoChrome Purple et LC-A 120 : portraits mystiques par Issa Ng

    Souvenez-vous, Issa Ng a déjà eu l'occasion de vous faire découvrir son univers avec notre objectif Petzval 85. Maintenant, le photographe hongkongais est de retour avec un tout nouvel appareil : le LC-A 120 chargé d'une pellicule LomoChrome Purple.

    2015-12-15
  • Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-17 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (1)

    Le Lomo LC-A est la clé de voûte du mouvement Lomography. Pour son 32ème anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte comment cet appareil est devenu un membre à part entière de leur famille.

    2016-06-17 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Charles Chevalier : entre art et optique

    écrit par Lomography le 2016-04-12 dans #news #équipement
    Charles Chevalier : entre art et optique

    Le fait de regarder à travers une lentille fut élevé au rang d'art lorsque l'opticien Charles Chevalier conçu l'objectif achromatique destiné aux appareils photos Daguerreotype. Dans ce portrait, faîtes connaissance avec l'inventeur de l'objectif.

    2016-04-12
  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

    2016-05-04
  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2016-03-14 2
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Exposition Boby à Nationale 7

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-01 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo ! Plus de détails dans l'article.

    2016-04-01
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2016-04-14 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Des scènes d'Istanbul : Stephen Dowling et son LC-A 120

    écrit par Lomography London le 2016-02-19 dans #people
    Des scènes d'Istanbul : Stephen Dowling et son LC-A 120

    Stephen Dowling connaît déjà bien le Lomo LC-A 120. Il l’a déjà emmené en vacances à Brighton, Malte, et plus récemment à Istanbul. Dans cet article, Stephen nous raconte son expérience en compagnie de cet appareil moyen format dans les marchés et les mosquées de l'une des villes les plus vibrantes de Turquie.

    2016-02-19
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04 2
  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 2