Célébrer les Femmes en Photographie

Le jour international de la Femme est célébrer annuellement le 8 Mars. De partout dans le monde on célèbre et honore les Femmes et leurs accomplissements. Cette année, on aimerait célébrer en montrant notre appréciation pour certaines femmes qui ont laissé leurs marques dans le monde de la photographie.

Candida Höfer Photos via Marco Vigo, Space Framed, Looking for Nice Things, Robilant + Voena, ongo

Candida Höfer
Candida Höfer est une photographe basée en Allemagne qui commença à prendre des photos d’immeubles, de chambres, de banques et d’autres structures en 1979. Elle est connue pour ces photos de grand format de pièces vides et d’architecture où elle utilise un angle droit, un angle diagonal, ou un point élevé pour capturer les images. Le thème cohérent parmi tout ses travaux est qu’elle adore photographier de vastes lieux vide de monde. Vous pouvez voir ses merveilleux clichés dans la galerie ci-dessus.

Imogen Cunningham Photos via Jim Alinder Photography, Photo Liason, melisaki, and Gallery 1118

Imogen Cunningham
Imogen Cunningham était une photographe Américaine connu pour ses photographies botaniques. Son intérêt dans la photo débuta en 1901 lorsqu’elle avait 18 ans. Même si ce n’est qu’en 1906 qu’elle s’y pencha sérieusement. Son intérêt dans la photographie botanique débuta lorsqu’elle shoota des plantes pour payer ses études.

Vivian Maier Photos via Pleasure Photo, and Vivian Maier Prints#

Vivian Maier
Vivian Maier était une photographe de rue Américaine qui travaillait également en tant que nourrice. Durant ses missions de nourrice, elle captura plus d’une centaine de milliers de photos de la vie de tout les jours. Malgré le fait qu’elle pris une tonne de photos au cours de sa vie, ses travaux sont devenus populaires quelques années avant sa mort.

Julia Margaret Cameron Photos via Megan Guzman Blog, Francis Hodgson Blog, Wikipedia, Alex Waterhouse Blog, Shari Blog, and Vintage Ephemera

Julia Margaret Cameron
Julia Margaret Cameron était une photographe Britannique qui débuta la photo tard dans sa vie. Elle avait 48 ans lorsqu’elle mis pied dans le monde de la photographie, en recevant un appareil comme cadeau. Elle est surtout connu pour ses portraits de personnalités connues, comme des peintres, des poêtes, des philosophes et même Charles Darwin. Même si elle débuta la photo comme une pure passion et non pour le travail, elle continua et commercialisa ses photographies dans les musées.

Diane Arbus Photos via Ghost in Snow, fondopiras, Noelle Rich Tumblr, Elton Jacobsen, Saw Meister, and Cifars and Cupcakes

Diane Arbus
Diane Arbus était une photographe de portrait Américaine connu pour ses clichés monochromes au moyen format. Ses sujets étaient souvent controversés puisqu’elle prenait souvent des photos d’artistes du cirque, de travesties, et d’handicapés mentaux parmi tant d’autres. Les réactions sont mixtes parmi les critiques de ses travaux. Certains lui font louange de son travail unique et révolutionnaire, tandis que d’autres en pensent autrement.

Sources pour cet article inclues Wikipedia - Candida Hofer, Ongo, Wikipedia - Imogen Cunningham, Wikipedia - Vivian Maier, Met Museum, and The Daily Beast

écrit par jeanmendoza le 2012-03-17 dans #international-women-s-day #lifestyle #journee-international-de-la-femme #julia-margaret-cameron #imogen-cunningham #diane-arbus #photographer #photographe #vivian-maier #candida-hofer #women-photographers #femme
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    écrit par mpflawer le 2016-02-29 dans #news #équipement
    Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    On pourrait s'asseoir sagement ici et lister les 29 raisons de célébrer une année bissextile mais on a juste décidé de fêter ça à notre manière ! C'est pourquoi on vous propose le code promo spécial LOMOLEAP , pour que vous puissiez profiter de -29% sur tous les articles listés dans cette catégorie. L'offre commence dimanche 29 février et finit le 6 mars alors dépêchez-vous !!

  • Le Petzval 58 en concert avec Disclosure

    écrit par antoniocastello le 2015-12-17 dans #people
    Le Petzval 58 en concert avec Disclosure

    Les frères Howard et Guy Lawrence ont grandi dans la musique en mixant dans leur garage. Depuis longtemps, ils rêvent de jouer au célèbre Madison Square Garden à New York City. Et leur rêve est devenu réalité. Le show du groupe Disclosure a été un vrai succès et voici quelques photos du show réalisé au Petzval 58 Bokeh Control.

  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-03 dans #news
    Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    Tout comme nous, vous n'aimez pas faire comme tout le monde et faîtes preuve de style et de panache jusqu'au bout de vos courriers. Avec la marque La Tamponneuse, on vous a préparé une compétition pas piquée des hannetons. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 3 février au 3 mars ! Plus de détails dans l’article.

  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    1
  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #équipement
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #people
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

  • Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    écrit par mpflawer le 2016-07-26 dans
    Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    Depuis sa sortie, le Lomo'Instant Wide a accompagné des photographes du monde entier dans leurs aventures et shootings. Dans cet article, retrouvez une sélection des articles consacrés à l'appareil et aux artistes qui ont eu l'occasion de l'utiliser !

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    écrit par Eunice Abique le 2016-06-19 dans
    Un moment avec le Lomo LC-A (2)

    Depuis de nombreuses années, le LC-A accompagne les photographes dans différents moments de leur vie. C'est un compagnon fidèle qui sera toujours là pour immortaliser des instants furtifs comme de grands moments. A l'occasion de son trente deuxième anniversaire, les lomographes du monde entier nous raconte leurs souvenirs les plus marquants avec ce petit bijou argentique.

  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.