Célébrer les Femmes en Photographie

Le jour international de la Femme est célébrer annuellement le 8 Mars. De partout dans le monde on célèbre et honore les Femmes et leurs accomplissements. Cette année, on aimerait célébrer en montrant notre appréciation pour certaines femmes qui ont laissé leurs marques dans le monde de la photographie.

Candida Höfer Photos via Marco Vigo, Space Framed, Looking for Nice Things, Robilant + Voena, ongo

Candida Höfer
Candida Höfer est une photographe basée en Allemagne qui commença à prendre des photos d’immeubles, de chambres, de banques et d’autres structures en 1979. Elle est connue pour ces photos de grand format de pièces vides et d’architecture où elle utilise un angle droit, un angle diagonal, ou un point élevé pour capturer les images. Le thème cohérent parmi tout ses travaux est qu’elle adore photographier de vastes lieux vide de monde. Vous pouvez voir ses merveilleux clichés dans la galerie ci-dessus.

Imogen Cunningham Photos via Jim Alinder Photography, Photo Liason, melisaki, and Gallery 1118

Imogen Cunningham
Imogen Cunningham était une photographe Américaine connu pour ses photographies botaniques. Son intérêt dans la photo débuta en 1901 lorsqu’elle avait 18 ans. Même si ce n’est qu’en 1906 qu’elle s’y pencha sérieusement. Son intérêt dans la photographie botanique débuta lorsqu’elle shoota des plantes pour payer ses études.

Vivian Maier Photos via Pleasure Photo, and Vivian Maier Prints#

Vivian Maier
Vivian Maier était une photographe de rue Américaine qui travaillait également en tant que nourrice. Durant ses missions de nourrice, elle captura plus d’une centaine de milliers de photos de la vie de tout les jours. Malgré le fait qu’elle pris une tonne de photos au cours de sa vie, ses travaux sont devenus populaires quelques années avant sa mort.

Julia Margaret Cameron Photos via Megan Guzman Blog, Francis Hodgson Blog, Wikipedia, Alex Waterhouse Blog, Shari Blog, and Vintage Ephemera

Julia Margaret Cameron
Julia Margaret Cameron était une photographe Britannique qui débuta la photo tard dans sa vie. Elle avait 48 ans lorsqu’elle mis pied dans le monde de la photographie, en recevant un appareil comme cadeau. Elle est surtout connu pour ses portraits de personnalités connues, comme des peintres, des poêtes, des philosophes et même Charles Darwin. Même si elle débuta la photo comme une pure passion et non pour le travail, elle continua et commercialisa ses photographies dans les musées.

Diane Arbus Photos via Ghost in Snow, fondopiras, Noelle Rich Tumblr, Elton Jacobsen, Saw Meister, and Cifars and Cupcakes

Diane Arbus
Diane Arbus était une photographe de portrait Américaine connu pour ses clichés monochromes au moyen format. Ses sujets étaient souvent controversés puisqu’elle prenait souvent des photos d’artistes du cirque, de travesties, et d’handicapés mentaux parmi tant d’autres. Les réactions sont mixtes parmi les critiques de ses travaux. Certains lui font louange de son travail unique et révolutionnaire, tandis que d’autres en pensent autrement.

Sources pour cet article inclues Wikipedia - Candida Hofer, Ongo, Wikipedia - Imogen Cunningham, Wikipedia - Vivian Maier, Met Museum, and The Daily Beast

écrit par jeanmendoza le 2012-03-17 dans #lifestyle #photographe #international-women-s-day #journee-international-de-la-femme #julia-margaret-cameron #imogen-cunningham #femme #diane-arbus #vivian-maier #candida-hofer #photographer #women-photographers
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news #videos
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    Des milliers de lomographes en herbe du monde entier ont rejoint la communauté cette année. Qu'il s'agisse de la chance du débutant ou de talent intrinsèque, certains se sont tout de suite fait remarquer avec leurs clichés étonnants. Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014.

    2
  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people #lomoamigos
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • L'objectif Petzval se déchaine au festival Wilderness

    écrit par hannah_brown le 2014-09-17 dans #news
    L'objectif Petzval se déchaine au festival Wilderness

    Cette année, les membres de Lomography UK sont partis dans la province d'Oxfordshire pour animer deux ateliers lors du festival Wilderness. Ils ont campé et affronté les éléments armés du fidèle objectif Petzval. Ils ont survécus à la pluie, aux coups de soleil, à la boue et aux toilettes malodorantes, pour capturer le festival dans son intégralité. Découvrez leurs aventures dans la suite de l'article.

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Carlos Somonte et le Diana

    écrit par jillytanrad le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Carlos Somonte et le Diana

    Carlos Somonte est un photographe reconnu et prolifique, qui comptabilise plus de trois décennies de travail personnel et professionnel. En plus de voir ses photos utilisées dans les campagnes de pub des agences les plus reconnues au monde, il a aussi travaillé pour des magazines, dans le cinéma et le théâtre. Carlos Somonte a collaboré avec les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, et le producteur Cameron Mackintosh. Il a photographié les coulisses de leurs productions et ses photos sont apparues sur de nombreuses affiches publicitaires.

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par antoniocastello le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2007 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    écrit par kenaz le 2015-07-24 dans #world #lifestyle
    Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    Travailler tout seul n'est pas assez motivant pour faire de belles œuvres, alors qu'être dans un lieu où ça fourmille de monde c'est beaucoup plus encourageant. Pour voir le laboratoire des artistes et les minuscules détails, pour sentir l'envergure de leurs ambitions, pour ressentir l'énergie silencieuse : tout cela est d'une valeur inestimable. Dans les années 1920, des jeunes photographes de l'école d'Art et de Design nous permettent de nous assoir au milieu de ces classes bondées et d'observer.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Des LomoAmigos dingues : le groupe Deluxe s'essaye aux Lomos !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-03 dans #people #lomoamigos
    Des LomoAmigos dingues : le groupe Deluxe s'essaye aux Lomos !

    Alors que l'été se termine doucement et que la cloche va bientôt sonner la fin de la saison des festivals, nous revenons sur une tournée totalement déjantée avec notre dernier LomoAmigo, le groupe Deluxe ! Armés d'un Spinner 360° et d'un Sprocket Rocket, ils ont capturé leur tournée de l'été et ils nous en parlent avec beaucoup d'humour et de décontraction. Découvrez-les ci-dessous.

  • Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    écrit par mpflawer le 2015-05-19 dans #people #news
    Les Lomographes les plus populaires du mois d'avril

    Nous vous présentons ici les Lomographes les plus populaires du mois d'avril, ceux qui ont reçu le plus de likes et de commentaires sur leurs photos et leurs lomohomes ! En route et merci <3