Créer de longues poses avec le LomoKino

2012-03-14

Vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de faire de longues poses avec le LomoKino ? Et bien, c’est possible, en réalisant cette petite modification proposée par Mandi, en direct du QG Lomography !

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur.
  • Regardez de près la construction du diaphragme : lorsque vous bougez le levier (celui fixé avec un ressort) et que vous le relâchez, vous pouvez voir que le levier touche deux crans de la roue, exposant ainsi la pellicule. Le plus gros cran déclenche le flash car les deux métaux se touchent.
  • Retirez les 4 vis qui tiennent cette partie. Détachez la et tournez la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les deux contacts en métal sont maintenant à votre portée. Essayez de ne pas trop les tordre, sinon votre flash ne se déclenchera plus avec le LomoKino.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de tout remettre à sa place d’origine, avec le disque cranté bien placé entre les deux contacts. Jetez un oeil aux photos pour avoir une idée plus claire.
  • Si vous bougez à nouveau le levier, il ne touchera pas le disque du diaphragme, et le diaphragme restera ouvert (vous pouvez vérifier). Ensuite, revissez le diaphragme.
  • Enfin, vous pouvez constuire votre propre diaphragme, en dupliquant le disque / diaphragme dans un matériau approprié. J’ai pris du papier photo et ça a fonctionné ! Ce matériau doit être complètement opaque et ne pas laisser passer de lumière. La pièce doit couvrir suffisamment d’espace pour ne pas laisser passer de lumière. Sur le deuxième réglage, vous devriez pouvoir révéler assez d’espace pour ne pas interférer avec l’image.
  • Placez cette nouvelle pièce la ou elle doit être, et revissez le tout… et c’est parti ! Et n’oubliez pas d’ouvrir et de fermer le diaphragme à chaque pose !

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates le 2012-03-14 dans #équipement #tutoriels #b-setting #long-exposures #tipster #lomokino #modification #mod
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

    2016-05-04
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #équipement #news #people
    Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    Aujourd'hui, on vous propose de faire la rencontre de Diane Martinot, une des gagnantes du concours organisé par Nation Photo cet été. Après avoir été récompensée pour les photos de sa grand-mère réalisées avec un Kodak Brownie, Diane a pris les commandes du Diana F+ pour notre grand plaisir. Elle partage avec nous une série en N&B résolument graphique.

    2016-08-18
  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-03 dans
    Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    Si vous regardez les infos, vous êtes probablement au courant : il ne fait pas beau en ce moment. Pour vous réchauffer le cœur, on vous a concocté une galerie ensoleillée de photos shootées par les lomographes avec les pellicules Lomography XPro 35 mm et 120.

    2016-06-03
  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    écrit par mpflawer le 2016-12-09 dans
    Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    Noël approche à grands pas. Sans blague ? Comme on est tous à la cherche de THE cadeau, on vous propose une petite sélection pour les amateurs de photographie.

    2016-12-09