Créer de longues poses avec le LomoKino

2012-03-14

Vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de faire de longues poses avec le LomoKino ? Et bien, c’est possible, en réalisant cette petite modification proposée par Mandi, en direct du QG Lomography !

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur.
  • Regardez de près la construction du diaphragme : lorsque vous bougez le levier (celui fixé avec un ressort) et que vous le relâchez, vous pouvez voir que le levier touche deux crans de la roue, exposant ainsi la pellicule. Le plus gros cran déclenche le flash car les deux métaux se touchent.
  • Retirez les 4 vis qui tiennent cette partie. Détachez la et tournez la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les deux contacts en métal sont maintenant à votre portée. Essayez de ne pas trop les tordre, sinon votre flash ne se déclenchera plus avec le LomoKino.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de tout remettre à sa place d’origine, avec le disque cranté bien placé entre les deux contacts. Jetez un oeil aux photos pour avoir une idée plus claire.
  • Si vous bougez à nouveau le levier, il ne touchera pas le disque du diaphragme, et le diaphragme restera ouvert (vous pouvez vérifier). Ensuite, revissez le diaphragme.
  • Enfin, vous pouvez constuire votre propre diaphragme, en dupliquant le disque / diaphragme dans un matériau approprié. J’ai pris du papier photo et ça a fonctionné ! Ce matériau doit être complètement opaque et ne pas laisser passer de lumière. La pièce doit couvrir suffisamment d’espace pour ne pas laisser passer de lumière. Sur le deuxième réglage, vous devriez pouvoir révéler assez d’espace pour ne pas interférer avec l’image.
  • Placez cette nouvelle pièce la ou elle doit être, et revissez le tout… et c’est parti ! Et n’oubliez pas d’ouvrir et de fermer le diaphragme à chaque pose !

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates le 2012-03-14 dans #équipement #tutoriels #tipster #modification #long-exposures #mod #b-setting #lomokino
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Petit guide d'introduction au Light Painting

    écrit par Lomography France le 2017-03-10 dans #équipement #tutoriels
    Petit guide d'introduction au Light Painting

    Vous avez peut-être déjà vu des photos vibrantes comme celles-ci, avec des figures entourées de fils de lumières en couleur, et vous vous êtes déjà demandé comment obtenir de tels résultats ? On vous dévoile ici quelques astuces pour réussir vos photos en utilisant la technique du Light Painting.

    2017-03-10
  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    écrit par mpflawer le 2016-08-18 dans #équipement #news #people
    Le Diana F+ en compagnie de Diane : oeuvres graphiques

    Aujourd'hui, on vous propose de faire la rencontre de Diane Martinot, une des gagnantes du concours organisé par Nation Photo cet été. Après avoir été récompensée pour les photos de sa grand-mère réalisées avec un Kodak Brownie, Diane a pris les commandes du Diana F+ pour notre grand plaisir. Elle partage avec nous une série en N&B résolument graphique.

    2016-08-18
  • Les offres de l'Avent continuent ! 30% de réduction sur les pellicules après achat d'un appareil !

    écrit par Lomography le 2016-12-28 dans #news
    Les offres de l'Avent continuent ! 30% de réduction sur les pellicules après achat d'un appareil !

    Vous avez fait vos cadeaux ? Vous avez survécu au déluge de nourriture et aux soirées endiablées ? C'est à peine sortis de Noël que nous vous proposons de faire durer le plaisir en vous faisant bénéficier d'une petite promotion pour finir l'année en beauté !

    2016-12-28
  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Shop News

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Inspiré par les maisons colorées qui bordent les canaux de Venise, l'appareil instantané Lomo'Instant Murano est une invitation à un voyage photographique créatif !

  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

    2016-06-14
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

    2017-03-01
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Lomography Deals

    Lomography Deals

    Les offres Lomography ne s'arrêtent J.A.M.A.I.S ! Appareils instantanés, sacs photo et accessoires créatifs vous attendent ici pour des réductions allant jusqu'à -70% !

  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-26 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino

    Samedi 10 juin à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Lomokino.

    2017-05-26
  • Atelier au Lomography Gallery Store : le Diana pour les nul(le)s

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-26 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : le Diana pour les nul(le)s

    Samedi 3 juin à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Diana.