Créer de longues poses avec le LomoKino

Vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de faire de longues poses avec le LomoKino ? Et bien, c’est possible, en réalisant cette petite modification proposée par Mandi, en direct du QG Lomography !

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur.
  • Regardez de près la construction du diaphragme : lorsque vous bougez le levier (celui fixé avec un ressort) et que vous le relâchez, vous pouvez voir que le levier touche deux crans de la roue, exposant ainsi la pellicule. Le plus gros cran déclenche le flash car les deux métaux se touchent.
  • Retirez les 4 vis qui tiennent cette partie. Détachez la et tournez la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les deux contacts en métal sont maintenant à votre portée. Essayez de ne pas trop les tordre, sinon votre flash ne se déclenchera plus avec le LomoKino.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de tout remettre à sa place d’origine, avec le disque cranté bien placé entre les deux contacts. Jetez un oeil aux photos pour avoir une idée plus claire.
  • Si vous bougez à nouveau le levier, il ne touchera pas le disque du diaphragme, et le diaphragme restera ouvert (vous pouvez vérifier). Ensuite, revissez le diaphragme.
  • Enfin, vous pouvez constuire votre propre diaphragme, en dupliquant le disque / diaphragme dans un matériau approprié. J’ai pris du papier photo et ça a fonctionné ! Ce matériau doit être complètement opaque et ne pas laisser passer de lumière. La pièce doit couvrir suffisamment d’espace pour ne pas laisser passer de lumière. Sur le deuxième réglage, vous devriez pouvoir révéler assez d’espace pour ne pas interférer avec l’image.
  • Placez cette nouvelle pièce la ou elle doit être, et revissez le tout… et c’est parti ! Et n’oubliez pas d’ouvrir et de fermer le diaphragme à chaque pose !

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates le 2012-03-14 dans #équipement #tutoriels #mod #lomokino #b-setting #tipster #long-exposures #modification
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • 50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    écrit par tomas_bates le 2015-08-18 dans #news #équipement
    50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    Le light painting est une technique cool et fun pour faire des shootings lorsqu'on est d'humeur expérimentale ! C'est hyper simple, vous avez juste besoin d'un lieu sombre et d'un ami ou deux pour collaborer avec vous, un appareil pouvant faire des poses longues et enfin un outil de light painting. Découvrez ici les 50 photos les plus électrisantes et créatives shootées par nos Lomographes.

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Un petit tour du côté Purple de la France

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #lieux
    Un petit tour du côté Purple de la France

    Le temps est un peu gris, vous ne trouvez pas ? Eh bien grâce à vous, on va lui donner un petit coup de fouet ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les lomographes français avec notre chère pellicule LomoChrome Purple !

    1
  • Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    écrit par mpflawer le 2015-08-03 dans #vidéos #équipement
    Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    Un petit instant tout doux et poétique, ça vous dit ? Passez-le en compagnie de Cécile, aka la Fille Renne, Sabrina Sako, Britney Fierce et bien sûr ce cher LomoKino, première caméra 35mm produite par vos humbles et dévoués serviteurs. Silence et... Action !

  • Community Amigo : Frenchyfyl

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #people
    Community Amigo :  Frenchyfyl

    Vous le connaissez bien. C'est un passionné de photo et notamment de traitement croisé. Son nom ? Il le signe de la pointe de son Sprocket Rocket : Frenchyfyl ! Découvrez l'univers (si vous ne le connaissiez pas déjà !) de Philippe, un Lomographe et photographe passionné. Tout commence en 1972 avec un certain Pif Gadget. Le début d'une grande aventure qu'il nous raconte avec passion et humour !

    15
  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    écrit par mpflawer le 2016-06-14 dans #culture #lieux
    We Love Green : le Lomo'Instant Wide en festival

    Nous étions au We Love Green festival samedi afin d'immortaliser l'ambiance avec le Lomo'Instant Wide. Malgré la pluie et la boue, vous avez été très nombreux à venir vous déhancher sur des sonorités électroniques. Nous avons eu la chance de croiser la route de certains d'entre vous et les petits chanceux ont pu repartir avec leur photographie instantanée en guise de souvenir !

  • Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-03 dans
    Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    Si vous regardez les infos, vous êtes probablement au courant : il ne fait pas beau en ce moment. Pour vous réchauffer le cœur, on vous a concocté une galerie ensoleillée de photos shootées par les lomographes avec les pellicules Lomography XPro 35 mm et 120.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3
  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #news #vidéos #people
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2