Créer de longues poses avec le LomoKino

Vous êtes vous déjà demandé s'il était possible de faire de longues poses avec le LomoKino ? Et bien, c'est possible, en réalisant cette petite modification proposée par Mandi, en direct du QG Lomography !

  • Retirez la partie avant du LomoKino, ainsi que les 6 petites vis à l’arrière de cette partie avant. Regardez bien comment sont disposées les pièces à l’intérieur et comment vous les retirez. Dévissez ensuite le levier déclencheur et retirez le délicatement en le tirant vers l’extérieur.
  • Regardez de près la construction du diaphragme : lorsque vous bougez le levier (celui fixé avec un ressort) et que vous le relâchez, vous pouvez voir que le levier touche deux crans de la roue, exposant ainsi la pellicule. Le plus gros cran déclenche le flash car les deux métaux se touchent.
  • Retirez les 4 vis qui tiennent cette partie. Détachez la et tournez la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les deux contacts en métal sont maintenant à votre portée. Essayez de ne pas trop les tordre, sinon votre flash ne se déclenchera plus avec le LomoKino.
  • Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de tout remettre à sa place d’origine, avec le disque cranté bien placé entre les deux contacts. Jetez un oeil aux photos pour avoir une idée plus claire.
  • Si vous bougez à nouveau le levier, il ne touchera pas le disque du diaphragme, et le diaphragme restera ouvert (vous pouvez vérifier). Ensuite, revissez le diaphragme.
  • Enfin, vous pouvez constuire votre propre diaphragme, en dupliquant le disque / diaphragme dans un matériau approprié. J’ai pris du papier photo et ça a fonctionné ! Ce matériau doit être complètement opaque et ne pas laisser passer de lumière. La pièce doit couvrir suffisamment d’espace pour ne pas laisser passer de lumière. Sur le deuxième réglage, vous devriez pouvoir révéler assez d’espace pour ne pas interférer avec l’image.
  • Placez cette nouvelle pièce la ou elle doit être, et revissez le tout… et c’est parti ! Et n’oubliez pas d’ouvrir et de fermer le diaphragme à chaque pose !

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer des images et d’immortaliser votre film ! Prenez 144 images sur n’importe quelle pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre. Vous voulez voir vos films à l’ancienne ? Optez alors pour le pack LomoKino et LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates le 2012-03-14 dans #matériel #astuces #long-exposures #modification #lomokino #mod #b-setting

Les articles les plus captivants

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • L'objectif artistique Petzval Lomography X Zenit frappe un coup de circuit lors d'un match des New York Mets

    écrit par chooolss le 2014-04-24 dans #lifestyle
    L'objectif artistique Petzval Lomography X Zenit frappe un coup de circuit lors d'un match des New York Mets

    Vous vous êtes déjà demandés comment l'objectif artistique Petzval Lomography X Zenit se comporterait s'il était utilisé pour couvrir un événement sportif ? Découvrez cette nouvelle vidéo de Lomography !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    écrit par zonderbar le 2014-06-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Matthias Hombauer shoote Portugal. The Man

    Le nouvel objectif artistique Petzval est l'objectif de portraits par excellence. Mais vous êtes-vous déjà demandés comment il réagit dans des situations difficiles avec peu de lumière et des mouvements imprévisibles, comme un concert par exemple ? Le photographe de rockstars viennois Matthias Hombauer prouve qu'un tel défi peut être relevé avec des résultats exceptionnels. À Linz, en Autriche, il a rencontré le groupe de rock américain "Portugal. The Man" et il a pris d'excellentes photos en noir et blanc ! Découvrez la galerie ci-dessous et laissez Matthias vous apprendre à travailler avec cet objectif pendant les concerts.

  • Offre du 24 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    écrit par jacobs le 2014-12-24 dans #news
    Offre du 24 décembre : Economisez 10% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : LASTCHANCE10)

    Ça y est, c'est la dernière offre du calendrier de l'Avent ! Nous savons que vous êtes probablement en train de préparer le réveillon, alors pourquoi pas faire une petite pause et vous faire plaisir ? Notre dernière promotion vous offre 10% de réduction sur la boutique en ligne et dans les boutiques Lomography, alors faites vite !

  • Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    écrit par hembot le 2014-08-29 dans #news
    Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    Nous avons été stupéfaits par l'ingénierie pleine de bon sens et d'habilité qu'on a découvert dans les designs que vous avez soumis en janvier pour la compétition des Accessoires Konstrukor et deux d'entre eux ont déjà vu le jour pour de vrai. Vous pouvez vous aussi le faire en suivant ces instructions faciles !

  • Shop News

    - 30% sur La Sardina Cosmic Edition : vers l'infini et l'au-delà

    - 30% sur La Sardina Cosmic Edition : vers l'infini et l'au-delà

    Embarquez pour un voyage interstellaire avec La Sardina Cosmic Edition ! En plus le prix de ce voyage dans les étoiles a baissé de 30%, du coup faites des économies pour vous acheter votre combinaison spatiale !

  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Des photos merveilleuses au LC-A 120 prises par la communauté

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Des photos merveilleuses au LC-A 120 prises par la communauté

    Lomography vous avait déjà montré ce dont le nouveau Lomo LC-A 120 est capable. Maintenant que les premiers colis ont été expédiés et qu'ils sont en train d'arriver chez leurs chanceux propriétaires, c'est au tour de la communauté de vous montrer ce qu'elle a capturé avec cet appareil génial !

  • Offre du 5 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    écrit par jacobs le 2014-12-05 dans #news
    Offre du 5 décembre : Vous cherchez un appareil génial pour Noël ? (Code boutique en ligne : BRIGHTDELIGHT15)

    C'est le meilleur moment de la journée - l'heure de la promotion de l'Avent ! Nous sommes de retour avec une réduction de 15% sur les appareils La Sardina ! Vous en avez déjà un ? Eh bien faites-vous plaisir avec un autre modèle, ou offrez un de nos appareils Lomography en plastique, ils sont aussi compris dans la promotion ! Plus on est de fous, plus on rit !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    écrit par blackfairy le 2014-06-18 dans #matériel #astuces
    Let's Rock ! Ajoutez des lasers rouges sur votre purple !

    Vous êtes fans de la pellicule Lomochrome Purple de Lomography ? Moi aussi ! Je vous propose une petite variante : ajouter des faisceaux de lumière sur vos images de paysage par le biais de la double exposition ! C'est très simple et déclinable à l'infini !