Mercato di Ballarò

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c'est les gens qui le vivent et la façon d'exposer les merchandises.

Crédits: -dakota-

Le marché de Ballarò, de Bahlara, village prés de Monreale, d’où venaient les marchands arabes, s’étire de Place Casa Professa aux bastions de Corso Tukory, en direction de Porta Sant’Agata. Coeur d’un des cinq quartiers normans de Palermo, l’Albergheria, ce marché est le plus ancien de la ville, et il est célébre pour la vente des primeurs qui proviennent des champagnes prés de Palermo.

Crédits: -dakota-

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c’est les gens qui le vivent et la façon d’exposer les merchandises.

Crédits: -dakota-

Des conseils pour photographier dans un marché comme celui ci sont :

1) Attendre qu’il se passe quelque chose. Ne photographez pas un commun étalage de fruits, ou le vendeur qui rit ou qui embrasse son “compare” (ami). Attendez qu’il parle avec un client ou qu’il tranche quelque chose, par exemple une charcuterie.

2) Approchez vous, le plus que vous pouvez. Les téléobjectifs et les zooms ne sont pas adaptés à Ballarò.

3) Ne soyez pas timides! Parlez avec les vendeurs, demandez leur si vous pouvez les prendre en photo: il vont se mettre en pose, mais attendez qu’ils se détendent S’il se passe quelque chose de curieux et vous ne pouvez pas attendre, faites vos photos et puis demandez la permission !

4 )Je vous conseille une pellicule couleur, ou alors une diapo à croiser, mais vous pouvez aussi essayer avec une pellicule noir et blanc. Les contrastes doivent etre forts!

5) Soyez rapides !

6) Faites attention à la ou vous mettez les pieds, ne vous frottez surtout pas aux intérieurs de veau !

Crédits: -dakota-

écrit par -dakota- le 2012-03-08 dans #world #lieux #local-flavor #select-type-of-location #ballaro #mercato-storico #palermo
translated by spleenouennuidevivre

Les articles les plus captivants

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Compétition Time For Wood x Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-07-06 dans #world #compétitions
    Compétition Time For Wood x Lomography

    Hey ! Lomography et Time For Wood s'associent pour une toute nouvelle compétition ! Du 6 juillet au 6 août, vous pouvez gagner des lunettes en bois, des appareils Lomography et vous éclatez sur le thème urban nature ! Alors GO GO GO !

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • LomoAmigo LC-A+ : The Staves

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-06 dans #people #lomoamigos
     LomoAmigo LC-A+ : The Staves

    The Staves, c'est trois sœurs originaires de Watford, qui sont en plus trois chanteuses-compositrices. Le LC-A+ en main elles ont shootées pendant plusieurs jours leurs aventures quotidiennes. Elles ont embarqué en tournée le LC-A+ et elles nous font découvrir leur univers !

  • LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #people
    LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

    Si vous aimez le DIY, vous connaissez sûrement Cécile aka Poulette Magique ? Passionnée par la photographie et notamment la photographie instantanée, Cécile a testé notre cher Konstruktor. Et retrouvez bientôt son tuto DIY...

  • Les 10 travaux de Lomo

    écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #world #événements
    Les 10 travaux de Lomo

    On vous donne rendez-vous samedi 18 juillet pour un safari instantané organisé par la boutique Lomography Marais. Plus d'infos ci-dessous !

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    écrit par lomographygallerystorehk le 2015-07-03 dans #people #lomoamigos
    Petzval Artist - L'esthétique d'Issa Ng

    Issa Ng est un photographe particulièrement reconnu et apprécié pour ses portraits et ses photographies fashion. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques internationales en tant que directeur artistique. Au cours de ses expériences, il a développé un sens profond de l'esthétique et un goût du détail. Pendant les trois dernières années, le Petzval l'a suivi et lui a permis de réaliser des portraits à couper le souffle.

  • Expo du moment : les photos en couleurs de Jacques-Henri Lartigue

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-02 dans #people
    Expo du moment : les photos en couleurs de Jacques-Henri Lartigue

    Vous en rêviez ? La Maison Européenne de la Photographie l'a fait ! Oui, vous allez enfin pouvoir découvrir les clichés en couleurs du photographe Jacques Henri Lartigue.

    1
  • Fantaisies en noir et blanc avec la pellicule Efke

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-07-01 dans #world #lifestyle
    Fantaisies en noir et blanc avec la pellicule Efke

    Nuages menaçants, rayons de soleil étincelants, et troncs d'arbres inquiétants... La pellicule Efke vous permet de découvrir un nouveau monde et de réinventer votre quotidien.

    1