Mercato di Ballarò

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c’est les gens qui le vivent et la façon d’exposer les merchandises.

Crédits: -dakota-

Le marché de Ballarò, de Bahlara, village prés de Monreale, d’où venaient les marchands arabes, s’étire de Place Casa Professa aux bastions de Corso Tukory, en direction de Porta Sant’Agata. Coeur d’un des cinq quartiers normans de Palermo, l’Albergheria, ce marché est le plus ancien de la ville, et il est célébre pour la vente des primeurs qui proviennent des champagnes prés de Palermo.

Crédits: -dakota-

Le marché de Ballarò est recherché par de nombreux touristes : ses couleurs et sa lumière sont parfaites pour faire des photos interessantes; mais ce qui plus le rend particulier et different par rapport aux autres marchés, c’est les gens qui le vivent et la façon d’exposer les merchandises.

Crédits: -dakota-

Des conseils pour photographier dans un marché comme celui ci sont :

1) Attendre qu’il se passe quelque chose. Ne photographez pas un commun étalage de fruits, ou le vendeur qui rit ou qui embrasse son “compare” (ami). Attendez qu’il parle avec un client ou qu’il tranche quelque chose, par exemple une charcuterie.

2) Approchez vous, le plus que vous pouvez. Les téléobjectifs et les zooms ne sont pas adaptés à Ballarò.

3) Ne soyez pas timides! Parlez avec les vendeurs, demandez leur si vous pouvez les prendre en photo: il vont se mettre en pose, mais attendez qu’ils se détendent S’il se passe quelque chose de curieux et vous ne pouvez pas attendre, faites vos photos et puis demandez la permission !

4 )Je vous conseille une pellicule couleur, ou alors une diapo à croiser, mais vous pouvez aussi essayer avec une pellicule noir et blanc. Les contrastes doivent etre forts!

5) Soyez rapides !

6) Faites attention à la ou vous mettez les pieds, ne vous frottez surtout pas aux intérieurs de veau !

Crédits: -dakota-

écrit par -dakota- le 2012-03-08 dans #lieux #palermo #location #local-flavor #mercato-storico #select-type-of-location #ballaro
traduit par spleenouennuidevivre

Les articles les plus captivants

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #news #gear
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #gear
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakesh

    Lomo'Instant Marrakesh

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    écrit par mpflawer le 2016-01-06 dans #vidéos #people
    Dickey Chapelle : la photographie de guerre au féminin

    Dickey Chapelle fait partie de ces femmes photographes pionnières. Sa vie a été rythmée par les différents conflits mondiaux qui sont venus secouer l'histoire de l'humanité. Des photos de Fidel Castro en passant par des images saisissantes de la bataille d'Iwo Jima, Dickey a passé sa vie sur le front, aux côtés des soldats, en plein cœur des batailles.

  • Safari cure de vitamine D au Lomography Gallery Store : le report photos

    écrit par mpflawer le 2015-10-26 dans #news
    Safari cure de vitamine D au Lomography Gallery Store : le report photos

    Samedi c’était safari ! LC-A+ ou LC-Wide à la main, samedi dernier les participants à la Cure de Vitamine D ont arpentés Paris des quais de Seine à Notre Dame, en passant par le marché aux fleurs. Menés par David, ils ont passé plus de deux heures de promenade à la recherche de la superposition parfaite ! On vous laisse admirer quelques photos des lomographes en action, en attendant la vidéo...

    2
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #places
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #news #gear
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Samantha (vagabondanse) et le Lomo'Instant Wide : une histoire de double exposition

    écrit par mpflawer le 2016-05-31 dans
    Samantha (vagabondanse) et le Lomo'Instant Wide : une histoire de double exposition

    Samantha partage avec nous son histoire avec la photographie et les clichés qu'elle a réalisés avec le Lomo'Instant Wide. Une balade visuelle douce et où les fleurs viennent se superposer aux portraits.

    1
  • Fête des papas : sélection d'idées cadeaux

    écrit par mpflawer le 2016-05-31 dans #équipement #news #people #vidéos
    Fête des papas : sélection d'idées cadeaux

    Après avoir gâté votre maman, c'est désormais au tour de votre père d'être enseveli sous une pluie de cadeau. Vous ne savez pas vraiment quoi lui offrir en fait ? Eh bien, nous vous proposons une sélection d'idées cadeaux pour faire rougir d'amour votre tendre géniteur !

  • Compétition Lomography x M. Moustache : BRAVO !

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-30 dans
    Compétition Lomography x M. Moustache : BRAVO !

    La compétition Lomography x M. Moustache c'est fini ! Nous avons reçu beaucoup de photos vraiment chouettes (on a pris notre pied). Voici les gagnants !

    3