Créer un marque-page avec un négatif 35 mm

Si tu as des morceaux de négatif 35 mm dont tu n’as plus besoin, ne les jette pas. Je vais te montrer une manière facile et rapide de créer un marque page.

Tu auras besoin:

  • De morceaux de négatifs 35 mm
  • D’un cutter
  • De colle
  • D’une équerre
  • D’images ou de photos
  • D’un crayon à papier
  • De ciseaux

1. Première étape: dessiner avec le crayon à papier sur le négatif les formes qui contiendront les images. Tu peux choisir la taille et le format (rectangle, carré, triangle…)

2. Après avoir fait ça, prends ton cutter et évide (lentement!) les formes. Fais attention à ne pas couper les perforations, c’est ce qui m’est arrivé la première fois.

3. Tu dois maintenant choisir des images, et/ou des photos. J’ai utilisé des images de magazine. Redécoupe les, et colle les au négatif. Puis utilise le cutter pour enlever ce qui dépasse.

4. Admire ton travail!

écrit par dashu le 2012-03-07 dans #équipement #tutoriels #astuces #tips #handicraft #tipster #art #how-to #marque-page
traduit par ginny

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #news
    Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    Préparez les bûches et les plaids. Et réunissez vos amis pour de longues soirées confortables dans un chalet. Avec la marque Club Pétanque, on vous a préparé une compétition aux petits oignons qui ne vous laissera pas de marbre. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 16 novembre au 16 décembre ! Plus de détails dans l’article.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #news
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #gear #tutorials
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • 50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    écrit par tomas_bates le 2015-08-18 dans #news #gear
    50 photos de light painting électrisantes shootées par les Lomographes

    Le light painting est une technique cool et fun pour faire des shootings lorsqu'on est d'humeur expérimentale ! C'est hyper simple, vous avez juste besoin d'un lieu sombre et d'un ami ou deux pour collaborer avec vous, un appareil pouvant faire des poses longues et enfin un outil de light painting. Découvrez ici les 50 photos les plus électrisantes et créatives shootées par nos Lomographes.

  • Un petit tour du côté Purple de la France

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #places
    Un petit tour du côté Purple de la France

    Le temps est un peu gris, vous ne trouvez pas ? Eh bien grâce à vous, on va lui donner un petit coup de fouet ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les lomographes français avec notre chère pellicule LomoChrome Purple !

    1
  • Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #gear
    Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens sait comment reproduire la façon dont nous percevons le monde. Et bien plus encore. Des images claires, des textures riches et une mise au point douce confèrent au dernier né des objectifs artistiques Lomography une polyvalence certaine et font de cet objectif à la signature inédite un compagnon idéal les photographes et réalisateurs.

  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #news #gear
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #news
    Lomography Gallery Store : le Diana pour les Nul(Les) du samedi 21 novembre 2015

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le samedi 21 novembre 2015.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • 10 octobre : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #news
    10 octobre : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 10 octobre.

  • Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    écrit par K. Aquino le 2015-07-09 dans
    Quand la beauté rencontre la pureté : un moment avec le photographe portraitiste Don Michael Acelar De Leon

    Il vous demandera poliment une session photo. Il ne vous expliquera ni pourquoi ni comment, et si vous êtes timide, vous vous demanderez ce qu'il a bien pu vous trouver. Les femmes de Don Michael deviennent derrière son objectif des muses qui viennent hanter notre esprit et notre vision. Un regard, une pause lascive, une main... Don Michael ne capture pas uniquement des corps ou des visages mais bel et bien l'essence de chacun de ses modèles.