Créer un marque-page avec un négatif 35 mm

Si tu as des morceaux de négatif 35 mm dont tu n'as plus besoin, ne les jette pas. Je vais te montrer une manière facile et rapide de créer un marque page.

Tu auras besoin:

  • De morceaux de négatifs 35 mm
  • D’un cutter
  • De colle
  • D’une équerre
  • D’images ou de photos
  • D’un crayon à papier
  • De ciseaux

1. Première étape: dessiner avec le crayon à papier sur le négatif les formes qui contiendront les images. Tu peux choisir la taille et le format (rectangle, carré, triangle…)

2. Après avoir fait ça, prends ton cutter et évide (lentement!) les formes. Fais attention à ne pas couper les perforations, c’est ce qui m’est arrivé la première fois.

3. Tu dois maintenant choisir des images, et/ou des photos. J’ai utilisé des images de magazine. Redécoupe les, et colle les au négatif. Puis utilise le cutter pour enlever ce qui dépasse.

4. Admire ton travail!

écrit par dashu le 2012-03-07 dans #matériel #astuces #tips #how-to #art #handicraft #marque-page #astuces
translated by ginny

Les articles les plus captivants

  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Bienvenue sur le nouveau Magazine Lomography

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-02-04 dans #world #news
    Bienvenue sur le nouveau Magazine Lomography

    Avec une nouvelle mise en page dynamique et un contenu de choix, le Magazine Lomography a été remanié pour vous fournir une expérience en ligne encore plus incroyable.

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    Des centaines de milliers de photos ont été partagées au sein de la communauté ces douze derniers mois. Nous ne pouvons pas nous empêcher de féliciter ceux qui se sont vraiment démarqués et ont attiré l'attention de tous. Retour sur une grande année avec cette sélection des photos les plus populaires de 2014.

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !