Créer un marque-page avec un négatif 35 mm

Si tu as des morceaux de négatif 35 mm dont tu n'as plus besoin, ne les jette pas. Je vais te montrer une manière facile et rapide de créer un marque page.

Tu auras besoin:

  • De morceaux de négatifs 35 mm
  • D’un cutter
  • De colle
  • D’une équerre
  • D’images ou de photos
  • D’un crayon à papier
  • De ciseaux

1. Première étape: dessiner avec le crayon à papier sur le négatif les formes qui contiendront les images. Tu peux choisir la taille et le format (rectangle, carré, triangle…)

2. Après avoir fait ça, prends ton cutter et évide (lentement!) les formes. Fais attention à ne pas couper les perforations, c’est ce qui m’est arrivé la première fois.

3. Tu dois maintenant choisir des images, et/ou des photos. J’ai utilisé des images de magazine. Redécoupe les, et colle les au négatif. Puis utilise le cutter pour enlever ce qui dépasse.

4. Admire ton travail!

écrit par dashu le 2012-03-07 dans #matériel #astuces

Les articles les plus captivants

  • Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    écrit par cheeo le 2014-04-25 dans #lifestyle
    Testez le monochrome et les eaux colorées avec les objectifs Belairgon 114mm et 90mm !

    Les mers argentiques peuvent être définies par des marées lo-fi et des tons doux des vagues mais il y a plus que cela. Tout ce dont vous avez besoin est un changement rapide de verre avec les objectifs Belairgon !

  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    écrit par jillytanrad le 2014-03-12 dans #matériel #astuces
    Prenez des portraits parfaits avec le Horizon Perfekt

    La question n'est pas de savoir comment on peut faire pour prendre une superbe vue sur une chaîne de montagnes ou en bord de mer avec l'Horizon Perfekt. Son panorama large et la qualité de l'objectif nous ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de produire des paysages spectaculaires. Il suffit de mettre l'Horizon Perfekt devant vous, de choisir les bons réglages et le tour est joué ! Vous obtenez un cliché infaillible digne d'un carnet de route. Mais qu'en est-il des portraits ou des photos de groupe ? Shooter avec un appareil photo Horizon sollicite plus de créativité et nécessite plus de technique, mais les résultats peuvent être gratifiants.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Promotions pour la Fête des Mères

    écrit par lomographyparis le 2014-05-20 dans #news
    Promotions pour la Fête des Mères

    Il ne te reste plus que quelques jours avant la fête des mères ... Et tu n’as toujours pas trouvé le bon cadeau ? Pas de soucis, viens faire un tour chez Lomography !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Des astuces rapides pour prendre des photos en festival

    écrit par jillytanrad le 2014-03-17 dans #matériel #astuces
    Des astuces rapides pour prendre des photos en festival

    Les festivals, c'est génial, que ce soit un festoche culturel ou un rock fest. Chaque moment est rempli d'excitation, d'épanouissement, chaque scène est à contempler. Prendre des photos lors de tels événements est un must si vous ne voulez pas que ces souvenirs soit emportés avec le vent et perdus à jamais.

  • Bienvenue sur le nouveau Magazine Lomography

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-02-04 dans #world #news
    Bienvenue sur le nouveau Magazine Lomography

    Avec une nouvelle mise en page dynamique et un contenu de choix, le Magazine Lomography a été remanié pour vous fournir une expérience en ligne encore plus incroyable.

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Récits de voyage : bleu d'Atacama

    écrit par plasticpopsicle le 2014-05-16 dans #world #lieux
    Récits de voyage : bleu d'Atacama

    En tant que voyageurs intrépides, nous ne recherchons pas uniquement l'aventure ou un changement de décor - nous cherchons également à capturer des moments fascinants en photo et raconter les histoires passionnantes qui surviennent derrière elles. Dans cette série qui suscite l'envie de voyager, nous vous présentons certaines des photos de voyage les plus fascinantes de nos collègues lomographes accompagnées de leurs récits de voyage.