Teintez vos photos avec des betteraves!

Vous avez oublié vos précieux gels colorés à la maison? Votre colorsplash flash vous a dit adieu au mauvais moment? Ou vous voulez tout simplement jouer avec vos photos imprimées? Voici un truc génial pour donner facilement un air différent à vos photos!

J’ai appris cette astuce il y a longtemps, mais avec l’apparition de la retouche numérique je l’avais presque oubliée. Et comme les beaux jours reviennent et que la saison des bikinis approche, les salades font leur retour sur la table et l’odeur des betteraves m’a rappelé ce truc.

Il vous faut :

- Un récipient (assez grand pour la photo à teindre)
- Un bocal de betteraves
- Une belle photo

Voici comment faire :

Etape 1 : Versez le liquide des betteraves dans le récipient. Ici j’ai utilisé des betteraves en bocal, en utilisant des betteraves fraiches le résultat sera plus intense.

Etape 2 : Plongez la photo dans le liquide

Etape 3 : Laissez la photo profiter du bain pendant quelques heures.

Etape 4 : Sortez-la du bain, rincez-la à l’eau claire et laissez-la sécher.

Etape 5 : Admirez la chef d’œuvre!

Le résultat est aussi très sympa avec des photos en couleurs:

écrit par blancarleal le 2012-03-06 dans #matériel #astuces #tipster #homemade #pink #dye #couleur #color #quick #red

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    écrit par lomographyfrance le 2014-05-06 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge

    Chez Lomography, nous sommes passionnés par vos passions. Que ce soit une photo de votre animal de compagnie, de vos voyages ou de festivités, nous adorons quand vous partagez les moments précieux de vos vies avec nous à travers vos merveilleux clichés ! Au fil du temps, grâce aux plus aventureux d'entre-vous dans la communauté, nous sommes également devenus des accros aux sports extrêmes et aux poussées d'adrénaline. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter notre super nouvelle collaboration avec Nixon et vous donner la chance de gagner d'excellents prix !

  • Astuce de photographie grand angle : un kaléidoscope qui rend votre Fisheye fou

    écrit par aguillem le 2014-06-30 dans #matériel #astuces
    Astuce de photographie grand angle : un kaléidoscope qui rend votre Fisheye fou

    Vous voulez donner un style psychédélique à vos photos ? Donner à votre Fisheye un style Las Vegas Parano ? Suivez cette astuce étonnante !

  • Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    écrit par bebopbebop le 2014-09-05 dans #lifestyle
    Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    À quoi ressemblent vos week-ends ? Est-ce que vous voyez des amis ? Ou peut-être que vous passez du temps avec votre famille ? Est-ce que jouer à des jeux vidéos fait partie de vos activités du week-end ? J'avais l'habitude de faire toutes ces choses. Mais tout a changé depuis que j'ai découvert la photo argentique. Lisez la suite de l'article pour connaître mon histoire !

    1
  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • 8 pensées qui rendent heureux

    écrit par andie_sollmer le 2014-07-22 dans #lifestyle
    8 pensées qui rendent heureux

    Lâchez des ballons dans le ciel, faites un bisou à votre meilleur ami ou tout simplement, plongez dans une mer de bonheur. Tout ce qui vous rend heureux est bon à prendre (en photo) !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Offrez-vous un appareil et économisez 30% sur les pellicules !

    écrit par jacobs le 2014-12-27 dans #news
    Offrez-vous un appareil et économisez 30% sur les pellicules !

    Vous avez survécu à une période de Noël sauvage, avec toute votre famille, beaucoup d'amis, beaucoup de nourriture et de bonheur. Maintenant il est temps de penser à vous et de vous faire plaisir, avec un super appareil argentique. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour profiter de 30% de réduction sur une large élection de pellicules. Aucun code de réduction n'est requis !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Concours le Konstruktor en couleur

    écrit par shhquiet le 2014-04-23 dans #compétitions
    Concours le Konstruktor en couleur

    Nous lançons un appel à tous les fans de Konstruktor dans la communauté ! Si vous avez des photos géniales prises avec l'appareil Konstruktor et des pellicules négatives couleur ou diapositives, il est temps de nous les montrer. Nous mettons en jeu des Piggy Points pour les photos les plus brillantes et les plus colorées !

  • Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    Au bord de l’eau avec le Krab - 10 astuces rapides à essayer

    Il y a tellement de choses à faire avec un Lomo LC-A+/Lomo LC-Wide et un Krab, au delà de l'évidente escapade maritime. Soyez créatifs en essayant différents angles et perspectives. Vous serez surpris de voir comment une légère inclinaison peut avoir une énorme différence sur vos photos. Jetez un œil sur la galerie ci-dessous pour vous inspirer !