Teintez vos photos avec des betteraves!

Vous avez oublié vos précieux gels colorés à la maison? Votre colorsplash flash vous a dit adieu au mauvais moment? Ou vous voulez tout simplement jouer avec vos photos imprimées? Voici un truc génial pour donner facilement un air différent à vos photos!

J’ai appris cette astuce il y a longtemps, mais avec l’apparition de la retouche numérique je l’avais presque oubliée. Et comme les beaux jours reviennent et que la saison des bikinis approche, les salades font leur retour sur la table et l’odeur des betteraves m’a rappelé ce truc.

Il vous faut :

- Un récipient (assez grand pour la photo à teindre)
- Un bocal de betteraves
- Une belle photo

Voici comment faire :

Etape 1 : Versez le liquide des betteraves dans le récipient. Ici j’ai utilisé des betteraves en bocal, en utilisant des betteraves fraiches le résultat sera plus intense.

Etape 2 : Plongez la photo dans le liquide

Etape 3 : Laissez la photo profiter du bain pendant quelques heures.

Etape 4 : Sortez-la du bain, rincez-la à l’eau claire et laissez-la sécher.

Etape 5 : Admirez la chef d’œuvre!

Le résultat est aussi très sympa avec des photos en couleurs:

écrit par blancarleal le 2012-03-06 dans #matériel #astuces #color #red #dye #tipster #homemade #couleur #quick #pink
traduit par little_mochi

Les articles les plus captivants

  • Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    écrit par bebopbebop le 2014-09-05 dans #lifestyle
    Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    À quoi ressemblent vos week-ends ? Est-ce que vous voyez des amis ? Ou peut-être que vous passez du temps avec votre famille ? Est-ce que jouer à des jeux vidéos fait partie de vos activités du week-end ? J'avais l'habitude de faire toutes ces choses. Mais tout a changé depuis que j'ai découvert la photo argentique. Lisez la suite de l'article pour connaître mon histoire !

    1
  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #world #compétitions
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-11 dans #matériel #astuces
    Créez un cadre granuleux et un effet écaillé sur vos clichés Lomo'Instant

    Nous sommes récemment tombés sur une astuce géniale qu'il nous fallait absolument partager avec vous : une manière "d'abîmer" vos photos Lomo'Instant ! En quelques minutes et très facilement, donnez à vos photos un côté vieilli avec un cadre granuleux. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-06-05 dans #matériel #news
    Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    Le professeur Joseph Petzval a révolutionné le portrait en 1840. Lomography remet au goût du jour cet objet photographique fantastique sous la forme du tout nouvel objectif artistique Petzval 58 avec contrôle de bokeh. Monté sur votre appareil argentique préféré, cet objectif est un créateur de textures et il vous permettra de souligner le visage de vos modèles.

  • Shop News

    Lomo'Instant Camera Edition Boston + 3 objectifs & 10 pellicules Fuji Instax Mini

    Lomo'Instant Camera Edition Boston + 3 objectifs & 10 pellicules Fuji Instax Mini

    Economisez 20% sur vos packs Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 100 films instantanés pour votre Lomo'Instant Boston et ses 3 objectifs créatifs – Fisheye, Portrait & Gros Plan.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • La grande compétition de light painting

    écrit par Eunice Abique le 2015-07-28 dans #world #compétitions
    La grande compétition de light painting

    Vous vous considérez comme un magicien du light painting ? Si oui, montrez-nous vos astuces les plus incroyables ! Vous pourrez ainsi tenter de gagner un kit de matériel de light painting !