Teintez vos photos avec des betteraves!

Vous avez oublié vos précieux gels colorés à la maison? Votre colorsplash flash vous a dit adieu au mauvais moment? Ou vous voulez tout simplement jouer avec vos photos imprimées? Voici un truc génial pour donner facilement un air différent à vos photos!

J’ai appris cette astuce il y a longtemps, mais avec l’apparition de la retouche numérique je l’avais presque oubliée. Et comme les beaux jours reviennent et que la saison des bikinis approche, les salades font leur retour sur la table et l’odeur des betteraves m’a rappelé ce truc.

Il vous faut :

- Un récipient (assez grand pour la photo à teindre)
- Un bocal de betteraves
- Une belle photo

Voici comment faire :

Etape 1 : Versez le liquide des betteraves dans le récipient. Ici j’ai utilisé des betteraves en bocal, en utilisant des betteraves fraiches le résultat sera plus intense.

Etape 2 : Plongez la photo dans le liquide

Etape 3 : Laissez la photo profiter du bain pendant quelques heures.

Etape 4 : Sortez-la du bain, rincez-la à l’eau claire et laissez-la sécher.

Etape 5 : Admirez la chef d’œuvre!

Le résultat est aussi très sympa avec des photos en couleurs:

écrit par blancarleal le 2012-03-06 dans #gear #tutorials #dye #pink #red #homemade #tipster #quick #couleur #color
traduit par little_mochi

Les articles les plus captivants

  • Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #news #gear
    Le Lomo’Instant Wide débarque chez vous !

    En véritable petits pères Noël, nous avons travaillé dur les semaines passées pour livrer dans les temps vos précieux Lomo'Instant Wide. Et vous nous avez remerciés à votre façon : en partageant avec nous vos photos de l'appareil !

  • 10 bonnes raisons d'emporter un appareil instantané en soirée : votre meilleur wingman !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-26 dans #people #tutorials
    10 bonnes raisons d'emporter un appareil instantané en soirée : votre meilleur wingman !

    Ce soir, vous comptez jouer les chats de gouttière avec vos copains. Ou alors vous avez l'intention de mettre le feu au dancefloor, de faire un bière-pong endiablé ou un karaoké. Quelque soit votre programme, on vous explique en 10 point pourquoi un appareil instantané vous est absolument indispensable.

    3
  • Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    écrit par mpflawer le 2015-12-25 dans
    Lomography vous souhaite un très joyeux Noël !

    On vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! On espère que vous avez eu de jolis cadeaux, que vous avez passé des bons moments avec vos proches et vos amis. On espère aussi que les décorations de la bûche étaient cool et que SURTOUT : vous avez pris plein plein de photos ! Voici une petite sélection de photos pour rester dans l'ambiance !

    3
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography (Partie 1)

    écrit par lomography le 2015-10-09 dans #news #gear
    La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography  (Partie 1)

    Oui, vous avez bien lu : un tout nouveau produit est sur le point de débarquer... Mais on n'a pas forcément envie de vous gâcher la surprise et comme on l'avait fait avec le Petzval 58, on a décidé de vous donner quelques indices pour vous faire patienter...

    4
  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #news #gear #places
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-10 dans #people
    Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    Fan d'instantané, vous voulez nous montrer vos photos ? Ou alors vous avez plutôt envie de laisser parler votre plume ? Vous venez de Lyon, de Marseille, de Rochecorbon ou de n'importe où dans le monde ? Dans le cadre d'Expolaroid, le mois de la photographie instantanée, Lomography organise une nouvelle compétition et met votre créativité à l'honneur ! Plus de détails dans l'article.

  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compacte pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #gear #tutorials
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Dans le sac de... Nour Matroud

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-11 dans #people
    Dans le sac de... Nour Matroud

    Révéler le contenu de son sac, c'est un peu se mettre à nu (vous pouvez garder votre slip, ne vous inquiétez pas). On ne vous en demande pas autant mais on aimerait bien savoir ce que vous avez dans votre sac et quels sont vos essentiels. Nour Matroud, membre de l'équipe Lomography à Vienne, ouvre cette nouvelle rubrique et nous dévoile le contenu de son sac à main...

  • Astuce n° 5 : le Lomo’Instant Wide et son objectif gros plan amovible

    écrit par Lomography le 2015-10-17 dans #gear #tutorials
    Astuce n° 5 : le Lomo’Instant Wide et son objectif gros plan amovible

    Quel est le fou qui a dit un jour que les résultats obtenus avec un appareil instantané n'étaient pas fantastiques ? Le malheureux ! Avec le Lomo'Instant Wide, vous obtiendrez des photos parfaitement exposées et en plus, si vous avez les gros plans, vous pourrez également vous adonner à votre passion grâce à l'objectif amovible gros plan.

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-15 dans #news
    Annonce des gagnants : compétition Nixon Surf Challenge 2015

    Vous avez été nombreux à nous soumettre vos photos pour la compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015 sur le thème "Crazy Places". Vous nous avez fait voyager un peu partout et nous vous remercions TOUS pour vos photos et toutes les histoires que vous nous avez racontées. Maintenant et sans plus attendre : le résultat ! Et on peut vous le dire : c'était difficile de choisir !

  • Les cinq bougies du Lomography Gallery Store : les photos au New Jupiter 3+

    écrit par mpflawer le 2016-01-22 dans #news
    Les cinq bougies du Lomography Gallery Store : les photos au New Jupiter 3+

    Vous avez été très nombreux à venir célébrer l'anniversaire de la boutique Lomography du Marais ! Un grand merci ! Maintenant place aux photos que nous avons faites avec notre tout nouvel objectif Jupiter 3+ !

    7
  • Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    écrit par mpflawer le 2015-06-04 dans #gear
    Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    Cette année, au lieu d'une bouteille de whisky ou d'un saut en parachute, pourquoi n'offririez-vous pas à votre cher géniteur que vous aimez à la folie un appareil argentique Lomography ? Quoi de mieux qu'un cadeau qui pourra l'accompagner partout et avec lequel il pourra immortaliser sa famille et ses amis ? Voici une sélection d'appareils qui pourraient peut-être lui plaire !