LomoGuru de La Semaine: Natalieerachel

Comme toute jeune fille, Natalie aussi est excitée à l’idée de savoir ce que le futur lui reserve. Plutôt que de s’en inquieter, elle a découvert la Lomographie.

Crédits: natalieerachel

Nom: Natalie Fong
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/natalieerachel
Lieu: Honolulu, Hawaii
Nombre d’années en tant que Lomographe Environ 4 ans
Nombre d’années au sein de la communauté Un peu plus d’un an

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable au sein de la communauté lomographique

Il faut dire qu’il y en a eu beaucoup (dont la fois où j’ai été à l’aéroport, ils pensaient que mon Spinner était une grenade, ils n’ont pas arrêté de le scanner, haha): le fait d’être photo/ lomohome du jour, recevoir beaucoup de notification et la joie que me procure le fait de savoir que les gens apprécient mon art, avoir des résultats d’astuces concluants, et rencontrer des lomographes du monde entier.
Je dois aussi dire que récemment, pour mes 17 ans, j’ai eu l’experience mémorable de recevoir un paquet surprise de @Werriston contenant un Sprocket Rocket! Merci encore!

As-tu rencontré des gens de la communauté qui sont devenus des amis? Si oui, nommes-en au moins un.

Malheureusement, je vais à l’école et je n’ai donc pas eu la chance de beaucoup voyager, mais je me souviens que lorsque je me suis rendue à la boutique lomo de Londres, j’ai pu apercevoir @neja, et nous discuté en ligne après coup. Une exeption assez amusante, j’ai rencontré l’ami d’un voisin, @nigelk, qui s’est avéré être un lomographes en nous sommes devenus bons amis! Je suis aussi fière de dire que j’ai fais découvrir la lomographie à mes amis @kayswirl, @summsumm, @reneefee, @knakahara15, @geanbean (rendez-leurs une petite visite!)

Penses-tu toujours faire de la lomographie d’ici cinq ans? Pourquoi?

Oui, oui, oui! Après avoir découvert les possibilités qu’offrent les pellicules et les appareils argentiques, je n’aurai pu y renoncer pour rien au monde. Je suis seulement une lomographe confirmée depuis environ un an, mais quelle année (et quelques mois), et le fait de regarder les photos que j’ai prises des évênements passés me rendent contente d’avoir acheté un appareil pour les capturer. Je suis impatiente de voir ce que le future me réserve, et de shooter tout ce que vient sur mon chemin! Vous vous souvenez de la règle d’or N°3? “La Lomographie n’est pas une interférence dans ta vie, elle en fait partie.”

Quel est ton appareil lomo préféré et pourquoi? Avez-vous des expériences mémorables grâce à lui?

Ahh c’est toujours une question difficile…. J’ai dis la dernière fois que c’était le Spinner mais je pense que le LC-Wide vaut vraiment le coup! Je peux toujours compter sur lui pour obtenir de super résultats, et le fat qu’il est tant d’accesoires compatibles (Instant back, krab, flash avec filtres de couleur) le rend encore mieux! Le grand voyage de l’Ile que j’ai fais avec était une super expérience. Nous sommes aller sur un catamaran ensemble et nous avons regarder les baleines et les raies! Puis nous avons fais de la plongée avec des dauphins tout en les prenant en photo, c’était incroyable!

Y a t’il un conseil que tu aimerais donner aux nouveaux photographes argentique?

-N’ayez pas peur des photos ratées et des erreures, chaque lomographe en fait des tones. La surprise fait partie de la photographie analogique, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
-Essayez les astuces et rédigez les votres, faire des exprérience peut-être amusant!
-N’oubliez jamais la règle d’or N°1: "Prends toujours ton appareil avec toi. On ne sait jamais ce qu’on peut rater en le laissant à la maison, ça m’est arrivé plusieurs fois et je le regrette à chaque fois!
-Amusez-vous avec! Ne réfléchissez-pas trop, Shootez juste!

Crédits: natalieerachel

Il y a ceux dont la passion ne transcende pas seulement ce qu’ils font ou disent, mais aussi ce qu’ils voient et capturent avec leurs appareil argentique. Avec de tels attributs, ils sont ceux qu’on appellent des LomoGurus! Chaque semaine, on pose des questions et révèle un aperçu du plus talentueux et productif de tous les Lomographes de la Communauté !

écrit par fookshit le 2012-03-05 dans #lifestyle #q-a #community #interview #feature #lomoguru
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    écrit par Lomography le 2016-01-23 dans #matériel #news
    Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    Qu'est-ce qui fait qu'une image est captivante ? Qu'est-ce qui fait qu'une photographie n'est pas seulement une image, mais aussi un souvenir ? A quel point est-elle capable de vous faire revivre ce moment comme pour la toute première fois ?

  • Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-20 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Caroline Verstaen (Calilou)

    Caroline est une jeune Lomographe depuis août dernier. Elle a redécouvert la photographie argentique il y a quelques années. C'est avec l'appareil La Sardina et le Diana Mini que tout a commencé. Découvrez la suite des aventures de cette Lomographe dès maintenant !

    6
  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Premières impressions avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control : Natalie Wells

    écrit par hannah_brown le 2015-08-07 dans #people #lomoamigos
    Premières impressions avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control : Natalie Wells

    Natalie Wells est une des Lomographes les plus motivée de la communauté anglaise, on peut la voir à tous nos évènements, ateliers et soirées. Elle a récemment pris le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control avec elle pour le tester à Londres.

  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2
  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Community Amigo : Laura Pedeau (lauralomo27)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-10 dans #people
    Community Amigo : Laura Pedeau (lauralomo27)

    Laura est une Lomographe depuis 6 ans. Elle nous parle de son attachement à la photographie et de sa nouvelle passion amoureuse pour le Lubitel ! Une Lomographe libre, comme on les aime !

    2
  • Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #compétitions #vidéos
    Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    A moins que vous ayez passé la dernière semaine sur Mars (attendez...comment vous avez fait ??), vous n'avez pas dû manquer l'arrivée du tout nouveau Lomo'Instant Wide ! Les précommandes décollent et l’engouement pour cet appareil instantané au format wide est là ! Du coup, on a décidé d'organiser une petite compétition ! Et de pimenter un peu ce lancement !

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • Photo Stories : c'est l'histoire de... TheBlues

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-13 dans #people
    Photo Stories : c'est l'histoire de... TheBlues

    On met à nouveau à l'honneur une Lomographe que vous devez commencer à connaitre car c'est elle qui remporte très souvent les concours que nous organisons. C'est aussi une de nos plus ferventes Lomographes. Aujourd'hui nous lui laissons la parole avec cette histoire pleine de poésie surréaliste...

    3