LomoGuru de La Semaine: Natalieerachel

2012-03-05

Comme toute jeune fille, Natalie aussi est excitée à l’idée de savoir ce que le futur lui reserve. Plutôt que de s’en inquieter, elle a découvert la Lomographie.

Crédits: natalieerachel

Nom: Natalie Fong
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/natalieerachel
Lieu: Honolulu, Hawaii
Nombre d’années en tant que Lomographe Environ 4 ans
Nombre d’années au sein de la communauté Un peu plus d’un an

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable au sein de la communauté lomographique

Il faut dire qu’il y en a eu beaucoup (dont la fois où j’ai été à l’aéroport, ils pensaient que mon Spinner était une grenade, ils n’ont pas arrêté de le scanner, haha): le fait d’être photo/ lomohome du jour, recevoir beaucoup de notification et la joie que me procure le fait de savoir que les gens apprécient mon art, avoir des résultats d’astuces concluants, et rencontrer des lomographes du monde entier.
Je dois aussi dire que récemment, pour mes 17 ans, j’ai eu l’experience mémorable de recevoir un paquet surprise de @Werriston contenant un Sprocket Rocket! Merci encore!

As-tu rencontré des gens de la communauté qui sont devenus des amis? Si oui, nommes-en au moins un.

Malheureusement, je vais à l’école et je n’ai donc pas eu la chance de beaucoup voyager, mais je me souviens que lorsque je me suis rendue à la boutique lomo de Londres, j’ai pu apercevoir @neja, et nous discuté en ligne après coup. Une exeption assez amusante, j’ai rencontré l’ami d’un voisin, @nigelk, qui s’est avéré être un lomographes en nous sommes devenus bons amis! Je suis aussi fière de dire que j’ai fais découvrir la lomographie à mes amis @kayswirl, @summsumm, @reneefee, @knakahara15, @geanbean (rendez-leurs une petite visite!)

Penses-tu toujours faire de la lomographie d’ici cinq ans? Pourquoi?

Oui, oui, oui! Après avoir découvert les possibilités qu’offrent les pellicules et les appareils argentiques, je n’aurai pu y renoncer pour rien au monde. Je suis seulement une lomographe confirmée depuis environ un an, mais quelle année (et quelques mois), et le fait de regarder les photos que j’ai prises des évênements passés me rendent contente d’avoir acheté un appareil pour les capturer. Je suis impatiente de voir ce que le future me réserve, et de shooter tout ce que vient sur mon chemin! Vous vous souvenez de la règle d’or N°3? “La Lomographie n’est pas une interférence dans ta vie, elle en fait partie.”

Quel est ton appareil lomo préféré et pourquoi? Avez-vous des expériences mémorables grâce à lui?

Ahh c’est toujours une question difficile…. J’ai dis la dernière fois que c’était le Spinner mais je pense que le LC-Wide vaut vraiment le coup! Je peux toujours compter sur lui pour obtenir de super résultats, et le fat qu’il est tant d’accesoires compatibles (Instant back, krab, flash avec filtres de couleur) le rend encore mieux! Le grand voyage de l’Ile que j’ai fais avec était une super expérience. Nous sommes aller sur un catamaran ensemble et nous avons regarder les baleines et les raies! Puis nous avons fais de la plongée avec des dauphins tout en les prenant en photo, c’était incroyable!

Y a t’il un conseil que tu aimerais donner aux nouveaux photographes argentique?

-N’ayez pas peur des photos ratées et des erreures, chaque lomographe en fait des tones. La surprise fait partie de la photographie analogique, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
-Essayez les astuces et rédigez les votres, faire des exprérience peut-être amusant!
-N’oubliez jamais la règle d’or N°1: "Prends toujours ton appareil avec toi. On ne sait jamais ce qu’on peut rater en le laissant à la maison, ça m’est arrivé plusieurs fois et je le regrette à chaque fois!
-Amusez-vous avec! Ne réfléchissez-pas trop, Shootez juste!

Crédits: natalieerachel

Il y a ceux dont la passion ne transcende pas seulement ce qu’ils font ou disent, mais aussi ce qu’ils voient et capturent avec leurs appareil argentique. Avec de tels attributs, ils sont ceux qu’on appellent des LomoGurus! Chaque semaine, on pose des questions et révèle un aperçu du plus talentueux et productif de tous les Lomographes de la Communauté !

écrit par fookshit le 2012-03-05 dans #lifestyle #interview #community #feature #q-a #lomoguru
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    écrit par Lomography France le 2017-03-08 dans #culture #people
    Le monde vu à travers les yeux d'une femme

    La journée internationale de la femme est parfaite pour rendre hommage à toutes les femmes qui nous entourent. Dans le domaine de l'art mais aussi dans la vie quotidienne, elles ont été les muses mais aussi les créatrices.

  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    écrit par lomosmarti le 2017-05-10 dans #people
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    Guen Fiore est une jeune photographe italienne qui s'est spécialisée dans la photo créative et le portrait. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens qu'elle a utilisé alors que le soleil irradiait la ville de Rome.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Le Lomo'Instant Wide Central Park Edition est un appareil instantané automatique créatif au format wide. Expositions multiples ou longues, filtres colorés pour flash, cache d'objectif déclencheur à distance...Bienvenue dans l'univers étendu et super wide !

  • La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans
    La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

    Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

    2017-02-07
  • Michelle et Naomi de Sacred Tattoo New York : Premières impressions sur le Lomo'Instant Square

    écrit par lomographymagazine le 2017-09-02 dans #people
    Michelle et Naomi de Sacred Tattoo New York : Premières impressions sur le Lomo'Instant Square

    Quand elles ont découvert le Lomo'Instant Square, la tatoueuse Michelle Santana et sa manageuse Naomi Perkins ont tout de suite eu de supers idées pour l'utiliser dans leur salon Sacred Tattoo à New York. Découvrez leurs idées, conseils et photos !

    2017-09-02 1
  • Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    écrit par Lomography France le 2017-09-09 dans #news
    Lomo'Instant Square : la presse en parle !

    Après le succès de nos précédentes campagnes, nous avons lancé à la fin du mois d’août une campagne Kickstarter pour notre tout nouveau Lomo'Instant Square ! À ce jour, nous sommes très fiers de compter la participation de 2 800 contributeurs du monde entier. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à être enthousiasmés par notre nouvel appareil instantané, voici l'accueil que la presse lui a réservé

    2017-09-09
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2
  • DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    écrit par Lomography France le 2017-10-03 dans #news #people
    DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    En novembre 2016, Adlan Mansri s'est rendu en Corée du Nord dans l'idée de mieux comprendre ce pays renfermé sur lui-même. Avec notre pellicule LomoChrome Purple, Adlan a tenté de retransmettre le sentiment d'irréalité et de voyage dans le passé qui l'a saisit en pénétrant dans Pyongyang, la capitale.

    2017-10-03
  • Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-31 dans #culture #people #vidéos
    Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    Solo Astra est un groupe pop-rock-psychédélique, originaire des Iles Canaries mais installé à Madrid. Solo Astra est composé de Luis Sansó (voix, guitare), Toni Díaz (guitare, synthé), Alejandro García (basse) et Dani Rodríguez (batterie). À l'occasion de leur passage à Paris pour jouer au Beau Festival, nous avons rencontré le groupe pour parler de leur musique, de photographie, du retour de l'argentique dans le monde de la musique mais aussi, évidemment, dans le monde de la photographie. Le tout accompagné du Lomo’Instant Automat Glass.

    2017-05-31
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    4
  • Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    écrit par mpflawer le 2017-05-03 dans #équipement #people
    Julia Grandperret Motin et le Daguerreotype Achromat : entretiens

    Julia est une photographe autodidacte installée à Paris. Elle découvre la photo argentique il y a 9 ans lorsque son père lui confie son vieux Nikon FA. Depuis Julia n'a jamais cessé de raconter des histoires visuelles où l'on peut croiser des figures féminines. Pour notre plus grand plaisir, elle a utilisé le Daguerreotype Achromat.