LomoGuru de La Semaine: Natalieerachel

2012-03-05

Comme toute jeune fille, Natalie aussi est excitée à l’idée de savoir ce que le futur lui reserve. Plutôt que de s’en inquieter, elle a découvert la Lomographie.

Crédits: natalieerachel

Nom: Natalie Fong
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/natalieerachel
Lieu: Honolulu, Hawaii
Nombre d’années en tant que Lomographe Environ 4 ans
Nombre d’années au sein de la communauté Un peu plus d’un an

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable au sein de la communauté lomographique

Il faut dire qu’il y en a eu beaucoup (dont la fois où j’ai été à l’aéroport, ils pensaient que mon Spinner était une grenade, ils n’ont pas arrêté de le scanner, haha): le fait d’être photo/ lomohome du jour, recevoir beaucoup de notification et la joie que me procure le fait de savoir que les gens apprécient mon art, avoir des résultats d’astuces concluants, et rencontrer des lomographes du monde entier.
Je dois aussi dire que récemment, pour mes 17 ans, j’ai eu l’experience mémorable de recevoir un paquet surprise de @Werriston contenant un Sprocket Rocket! Merci encore!

As-tu rencontré des gens de la communauté qui sont devenus des amis? Si oui, nommes-en au moins un.

Malheureusement, je vais à l’école et je n’ai donc pas eu la chance de beaucoup voyager, mais je me souviens que lorsque je me suis rendue à la boutique lomo de Londres, j’ai pu apercevoir @neja, et nous discuté en ligne après coup. Une exeption assez amusante, j’ai rencontré l’ami d’un voisin, @nigelk, qui s’est avéré être un lomographes en nous sommes devenus bons amis! Je suis aussi fière de dire que j’ai fais découvrir la lomographie à mes amis @kayswirl, @summsumm, @reneefee, @knakahara15, @geanbean (rendez-leurs une petite visite!)

Penses-tu toujours faire de la lomographie d’ici cinq ans? Pourquoi?

Oui, oui, oui! Après avoir découvert les possibilités qu’offrent les pellicules et les appareils argentiques, je n’aurai pu y renoncer pour rien au monde. Je suis seulement une lomographe confirmée depuis environ un an, mais quelle année (et quelques mois), et le fait de regarder les photos que j’ai prises des évênements passés me rendent contente d’avoir acheté un appareil pour les capturer. Je suis impatiente de voir ce que le future me réserve, et de shooter tout ce que vient sur mon chemin! Vous vous souvenez de la règle d’or N°3? “La Lomographie n’est pas une interférence dans ta vie, elle en fait partie.”

Quel est ton appareil lomo préféré et pourquoi? Avez-vous des expériences mémorables grâce à lui?

Ahh c’est toujours une question difficile…. J’ai dis la dernière fois que c’était le Spinner mais je pense que le LC-Wide vaut vraiment le coup! Je peux toujours compter sur lui pour obtenir de super résultats, et le fat qu’il est tant d’accesoires compatibles (Instant back, krab, flash avec filtres de couleur) le rend encore mieux! Le grand voyage de l’Ile que j’ai fais avec était une super expérience. Nous sommes aller sur un catamaran ensemble et nous avons regarder les baleines et les raies! Puis nous avons fais de la plongée avec des dauphins tout en les prenant en photo, c’était incroyable!

Y a t’il un conseil que tu aimerais donner aux nouveaux photographes argentique?

-N’ayez pas peur des photos ratées et des erreures, chaque lomographe en fait des tones. La surprise fait partie de la photographie analogique, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
-Essayez les astuces et rédigez les votres, faire des exprérience peut-être amusant!
-N’oubliez jamais la règle d’or N°1: "Prends toujours ton appareil avec toi. On ne sait jamais ce qu’on peut rater en le laissant à la maison, ça m’est arrivé plusieurs fois et je le regrette à chaque fois!
-Amusez-vous avec! Ne réfléchissez-pas trop, Shootez juste!

Crédits: natalieerachel

Il y a ceux dont la passion ne transcende pas seulement ce qu’ils font ou disent, mais aussi ce qu’ils voient et capturent avec leurs appareil argentique. Avec de tels attributs, ils sont ceux qu’on appellent des LomoGurus! Chaque semaine, on pose des questions et révèle un aperçu du plus talentueux et productif de tous les Lomographes de la Communauté !

écrit par fookshit le 2012-03-05 dans #q-a #community #interview #feature #lomoguru #lifestyle
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    écrit par Lomography le 2016-01-23 dans #news #équipement
    Un voyage sensoriel à travers la ville avec le Nouvel objectif New Jupiter 3+

    Qu'est-ce qui fait qu'une image est captivante ? Qu'est-ce qui fait qu'une photographie n'est pas seulement une image, mais aussi un souvenir ? A quel point est-elle capable de vous faire revivre ce moment comme pour la toute première fois ?

    2016-01-23
  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2016-04-14 2
  • Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #vidéos #équipement #news
    Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    A moins que vous ayez passé la dernière semaine sur Mars (attendez...comment vous avez fait ??), vous n'avez pas dû manquer l'arrivée du tout nouveau Lomo'Instant Wide ! Les précommandes décollent et l’engouement pour cet appareil instantané au format wide est là ! Du coup, on a décidé d'organiser une petite compétition ! Et de pimenter un peu ce lancement !

    2015-10-21
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

    2015-12-11
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    écrit par anamartaml le 2015-09-30 dans #people
    Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    Female to "Male" est un projet artistique qui document grâce à des photos, des enregistrements vocaux, et d'autres supports, la transformation de Neilly. Intime et détaillée, cette immersion totale dans le quotidien de Neilly plonge le spectateur dans une expérience unique. L'installation jalonne en effet les différentes étapes de la transformation de ce jeune photographe basé à Toronto et dont le travail a été été récompensé. Dans cette interview, l'artiste nous parle de son parcours et de son projet artistique.

    2015-09-30 1
  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

    2015-11-04
  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    2016-01-19 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04
  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #équipement
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

    2016-05-09
  • La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography (Partie 1)

    écrit par lomography le 2015-10-09 dans #news #équipement
    La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography  (Partie 1)

    Oui, vous avez bien lu : un tout nouveau produit est sur le point de débarquer... Mais on n'a pas forcément envie de vous gâcher la surprise et comme on l'avait fait avec le Petzval 58, on a décidé de vous donner quelques indices pour vous faire patienter...

    2015-10-09 4