365 jours d’exposition au sténopé de la ligne d’horizon de Toronto

1

Un photographe de Toronto a décidé de faire une exposition de 365 jours de la Ligne d’horizon de Toronto. Impressionné par l’idée ? Continuez de lire l’article pour en savoir plus !

Photo via The Star

Le photographe basé à Toronto Michael Chrisman a décidé de monter son appareil photo sténopé avec un papier photo hyper-sensible sur les docks dominant de la Ligne d’horizon de Toronto, pendant une durée surprenante de 365 jours ! L’obturateur de son appareil photo est alors resté ouvert pendant 31,536,000 secondes !

Imaginez ça – la plupart d’entre nous ont raté des expériences au sténopé avec des expositions d’un jour seulement voir même d’une nuit, alors que cet homme l’a fait pendant toute une année.

Chrisman a commencé son expérience le 1er Janvier 2011, sachant très bien qu’un tas de choses pouvaient mal se passer, de la surexposition conséquence d’une image blanche, au vol de l’appareil photo étant donné son montage dans un endroit public.

Pourtant son expérience a réussi ! Le 1er Janvier 2012, il démonta son sténopé et pris la photo que vous voyez au-dessus.

C’est définitivement une source d’inspiration et de motivation pour nous tous, n’est-ce pas ?

Amusez-vous en sténopé en 2012 !

L'histoire complète de cette photo se trouve ici.

écrit par xxxanderrr le 2012-02-06 dans #news

Un commentaire

  1. shoop
    shoop ·

    Very impressive !

Les articles les plus captivants

  • Une journée Lomo'Instant : Diana

    écrit par hembot le 2014-06-16 dans #news
    Une journée Lomo'Instant : Diana

    Diana est tombée sur des sangliers, a arboré un masque de canard et a pris un petit thé au cours de sa journée accompagnée par le Lomo'Instant ! Continuez à lire pour en savoir plus ...

  • Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-05 dans #compétitions
    Compétition Lomography x Kusmi : La beauté des mélanges

    Pour fêter Noël et la sortie de leurs grandes nouveautés, Kusmi Tea et Lomography s'associent pour une belle compétition, toute en couleurs et en mélanges ! À gagner : un coffret prestige Kusmi Tea, du thé Tsarevna, un appareil Lomo'Instant Sanremo et des bons d'achat de 20 euros valables sur la boutique en ligne Lomography. Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

  • Astuce aux filtres rouges et verts

    écrit par hannah_brown le 2014-05-02 dans #matériel #astuces
    Astuce aux filtres rouges et verts

    Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous êtes fatigués de faire le même trajet pour aller au boulot chaque jour, nous avons la solution pour vous ! Avec cette technique de filtrage simple, vous pouvez injecter une toute nouvelle explosion de couleurs dans vos photos. Lire la suite pour plus d'informations.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Compétition Lomography x Smiling Paris : Pop ta photo !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-05 dans #world #compétitions
    Compétition Lomography x Smiling Paris : Pop ta photo !

    Lomography et la marque de vêtements Smiling Paris s'associent pour une nouvelle compétition sur le thème de la Pop Culture ! Tentez de gagner un appareil La Sardina DIY et un bon d'achat de 100€ valable sur la boutique en ligne Smiling Paris. Plus de détails dans la suite de l'article !

  • Concours Lomography x L'Avant Gardiste !

    écrit par lomographyfrance le 2015-01-12 dans #compétitions
    Concours Lomography x L'Avant Gardiste !

    Pour commencer l'année 2015 en beauté, Lomography s'associe avec le concept store L'Avant Gardiste et vous propose de gagner un Lomo'Instant, le tout nouvel appareil instantané le plus créatif au monde, ainsi qu'un bon d'achat de 100 euros ! Lisez la suite de l'article pour en savoir plus !

    2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Faites des cadeaux et recevez-en avec cette offre festive !

    écrit par shhquiet le 2014-11-19 dans #news
    Faites des cadeaux et recevez-en avec cette offre festive !

    Vous avez des cadeaux de Noël à faire ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Lomography et nous vous offrirons des cadeaux pour vos achats ! Recevez un cadeau spécial pour un achat minimum de 50 EUR/USD/GBP, et plus encore selon le montant de votre panier. Cette offre se termine le 23 novembre, alors faites vite... Plus de détails dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Les offres merveilleuses du weekend !

    écrit par shhquiet le 2014-05-22 dans #news
    Les offres merveilleuses du weekend !

    Vous partez en vadrouille ce weekend ? Avant de plier bagage pour aller vous détendre avec votre famille et vos amis, assurez-vous de faire un tour sur la boutique en ligne Lomography ! Saisissez l'occasion, nous vous proposons une réduction de 15% sur une sélection d'appareils Lomography du 30 mai au 1er juin.

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !

  • Le LC-A 120 et moi : Diana

    écrit par shhquiet le 2014-10-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Diana

    Une autre amoureuse du LC-A 120 a décidé de nous faire partager sa passion pour l'argentique ! Dites bonjour à Diana, et jetez un œil à ses superbes photos dans la suite de l'article !