365 jours d’exposition au sténopé de la ligne d’horizon de Toronto

2012-02-06 1

Un photographe de Toronto a décidé de faire une exposition de 365 jours de la Ligne d’horizon de Toronto. Impressionné par l’idée ? Continuez de lire l’article pour en savoir plus !

Photo via The Star

Le photographe basé à Toronto Michael Chrisman a décidé de monter son appareil photo sténopé avec un papier photo hyper-sensible sur les docks dominant de la Ligne d’horizon de Toronto, pendant une durée surprenante de 365 jours ! L’obturateur de son appareil photo est alors resté ouvert pendant 31,536,000 secondes !

Imaginez ça – la plupart d’entre nous ont raté des expériences au sténopé avec des expositions d’un jour seulement voir même d’une nuit, alors que cet homme l’a fait pendant toute une année.

Chrisman a commencé son expérience le 1er Janvier 2011, sachant très bien qu’un tas de choses pouvaient mal se passer, de la surexposition conséquence d’une image blanche, au vol de l’appareil photo étant donné son montage dans un endroit public.

Pourtant son expérience a réussi ! Le 1er Janvier 2012, il démonta son sténopé et pris la photo que vous voyez au-dessus.

C’est définitivement une source d’inspiration et de motivation pour nous tous, n’est-ce pas ?

Amusez-vous en sténopé en 2012 !

L'histoire complète de cette photo se trouve ici.

écrit par xxxanderrr le 2012-02-06 dans #news #toronto #pinhole #skyline #lomography #news #requested #2012 #michael-chrisman
traduit par fredericdith

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Un commentaire

  1. shoop
    shoop ·

    Very impressive !

Les articles les plus captivants

  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalent et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur ce remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    2017-01-17 7
  • Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    écrit par mpflawer le 2017-01-03 dans
    Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    Pour célébrer cette toute nouvelle année en musique et en poésie, on vous propose avec la maison d'édition Le Castor Astral de rejoindre une compétition photo toute en mélodies et "sonorités visuelles" ! En savoir plus dans l'article...

    2017-01-03
  • Shop News

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Profitez de réductions en achetant par lot

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent !

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-25 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule argentique Kodak Aerochrome Infrared

    Il ne vous faudra pas moins de quelques secondes pour tomber amoureux/se de la pellicule Kodak Aerochrome ! On vous en parle un peu plus dans l'article...

    2017-01-25
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • 18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-02-10 dans
    18 février : Le Lomo'Instant pour les Nul(le)s

    T’as un Lomo Instant et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi !

    2017-02-10
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-01-30 dans #vidéos
    Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    Aujourd'hui, on prend de l'altitude Ben Nardini, directeur de la photographie et pilote de drone principalement chez Almo film. Passionné par l'image, qu'elle soit statique ou en mouvement, Ben rencontre le LC-Wide au LGS de New York. Depuis ce petit boitier l'accompagne partout dans ses tournages, et même lorsque le bonhomme s'envole pour l'Alaska. Du coup, on vous propose une rencontre "au sommet" !

    2017-01-30 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Mingus Erectus : A fleur de cuir par Amaury Voslion produit par Perspective Films

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans #culture #news #people #vidéos
    Mingus Erectus : A fleur de cuir par Amaury Voslion produit par Perspective Films

    Continuons notre plongée dans l’univers de Charles Mingus grâce à l’œuvre stellaire de Noël Balen, Mingus Erectus. Découvrons pour cette nouvelle épopée sensible et sonore le texte "A fleur de cuir", mis en scène et réalisé au Daguerreotype Achromat par le réalisateur et photographe Amaury Voslion, interprété par Thomas Pourquery et Stéphane Belmondo. Aux commandes de la musique, Etienne Gauthier. Et produit par Perspective Film.

    2017-03-02
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System: Marine Toux

    écrit par mpflawer le 2017-05-19 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System: Marine Toux

    Marine Toux est une jeune photographe française dont le travail a déjà été présenté sur le magazine. Après des études de trois ans en photographie, Marine a décidé de travailler exclusivement à l'argentique. Découvrez la série qu'elle a réalisée avec Anna Marx au Neptune Convertible Lens System.

  • Walker Evans au Centre Pompidou

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-03 dans
    Walker Evans au Centre Pompidou

    L'exposition Walker Evans au Centre Pompidou, ouverte jusqu'au 14 août, est une rétrospective de son œuvre : elle offre une approche thématique inédite composée de trois cents photographies d’époque. Elle met en évidence l’obsession du photographe pour l’architecture des bords de route, les façades de magasins, les portraits d'ouvriers. C'est une invitation à plonger dans le cœur de l’œuvre de Walker Evans : la recherche passionnée des traits qui ont caractérisé de la culture vernaculaire américaine.

    2017-05-03 1