LomoKikuyu - Achetez un livre et aider à sauver des vies

2012-02-01

Lomography et Light For The World ont de nouveau réuni leurs forces pour aider le peuple de la tribu Kiuyu au Kenya. Cette fois, nous voulons aider à former et instruire les futurs ophtamalogues pour battre les effets endommageant de la cataracte et du manque de soin oculaire, et votre don peut nous aider. Pour en savoir plus sur cette grande cause, lisez la suite de cet article.

Light for the World travaille à un avenir plus clair pour la population du Kenya. Le programme ne fait pas que instruire et former des oculistes professionnels ; il apprend aussi aux professeurs à déceler les premiers symptômes et problèmes oculaires chez l’enfant et l’adulte.

Achetez un livre et formez un oculiste

On dit « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Lomography et l’organisation internationale Light For The World sont en train d’appliquer cela, et maintenant, il est temps d’avoir entre les mains le LomoKikuyu book et de rendre service à une communauté dans le besoin. Rempli de photographies Lomo prises par l’équipe Lomography, aussi bien des docteurs que des patients de Kikuyu, avec en plus des Lomowalls réalisés spécialement pour cette édition, le livre Kikuyu est une merveilleuse addition à votre bibliothèque.

Comment faire un don

L’aide est facile ! Pour tout achat sur la boutique en ligne Lomography vous pourrez ajouter à votre panier le livre Kikuyu pour 5 EUR/USD seulement. Ces 5 EUR/USD seront reversés à Light for the World pour la coopération Lomography/Light for the World.

En raison des sécheresses catastrophiques actuelles dans l’Est Afrique, Lomography doublera votre don de 5 EUR/USD pour aider à combattre la famine. Les dons doublés seront versés au “==Comité International de La Croix Rouge”:==International Committee of the Red Cross,, faisant de votre donation une aide double.

Avec la participation de Lomographes du monde entier, un total de 3,800 euros à déjà été donné aux deux causes. Ajoutez s’il vous plaît le livre LomoKikuyu à votre prochain achat sur le site de vente en ligne et aidez-nous à récolter encore plus !

Achetez et faites un don

A Propos De L’Unité d’Ophtalmologie de Kikuyu

L’unité d’ophtalmologie de Kikuyu fait partie de l’hopital de Kikuyu, situé à environ 40km de Nairobi, la capitale du Kenya. Depuis sa création en 1975, la clinique n’a cessé de s’agrandir et d’être active sur toute la région du Kenya et de ses environs grâce à l’aide de Light For The World.. L’unité d’ophtalmologie effectue un nombre incroyable de procédures diagnostiques et chirurgicales chaque année, rétablissant la vue à des milliers de gens aveugles auparavant.

Un énorme problème

A cause de la pauvreté et des états résultants de la malnutrition, de mauvaises conditions d’hygiène de base et une prévention/éducation pour la santé inadéquate et quasi non-existante, le taux de cécité et de vision sévèrement endommagée est extrêmement élevé au Kenya. A l’échelle mondiale il y a 37 millions d’aveugles et 180 millions de personnes avec une vue sévèrement détériorée – 90% des ces personnes affectées vivent au Kenya et dans d’autres pays en voie de développement.

Kikuyu ouvre les yeux

Pour redonner la vue à ceux atteints de cécité, apporter de la lumière dans leur obscurité pour permettre aux gens de voir à nouveau la vaste palette de couleurs, de formes et autres facettes du monde visuel – c’est le but de l’unité d’ophtalmologie de Kikuyu. Docteurs, infirmières et bénévoles formés à l’unité d’ophtalmologie diagnostique un nombre incroyable de cas chaque année (environ 70,000) et pratiquent une chirurgie sur un nombre bien moins étonnant d’entre eux (environ 8,600).

Faire un don pour le projet Lomo Kikuyu

Le livre Lomo Kikuyu Book

Le livre Lomo Kikuyu raconte l’histoire fantastique de la clinique pour les yeux de Kikuyu au Kenya en Afrique – Ecrit en anglais et en allemand, le livre Lomo Kikuyu décrit comment la clinique des yeux de Kikuyu a été capable de guérir des centaines de milliers de troubles de la vue, de telle façon qu’elle a significativement améliorer et transformer la vie de nombreuses personnes. A travers les 144 pages du livre et plus de 1000 photos lomographiques, le livre fait la chronique de la signification existentielle de la capacité de voir, la clé de tout problème Lomographique, me diriez-vous ?

Achetez le livre Lomo Kikuyu et sauvez la vue de quelqu'un

Plus d'articles sur LomoKikuyu

Lomo Kikuyu It’s good to see (again).

écrit par tomas_bates le 2012-02-01 dans #news #donate #charity #light-for-the-world #lomokikuyu #lomography #book
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Lomography x Citrus : BRAVO !

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-10 dans
    Lomography x Citrus : BRAVO !

    La compétition Lomography x Citrus, c'est terminé ! Vos photos sur le thème "mystique" nous on laissé sans voix, et nous avons presque eu besoin de faire appel à des forces célestes pour vous départager. Voici les gagnants !

    2016-06-10
  • Le Lomo’Instant Honolulu : Dites Aloha au nouvel aventurier de l'instantané !

    écrit par shhquiet le 2016-04-22 dans #news #équipement
    Le Lomo’Instant Honolulu :  Dites Aloha au nouvel aventurier de l'instantané !

    L'air iodé de l'océan, les tiki bars, le hula et les palmiers vous tendent les bras. Pour cette nouvelle édition du Lomo'Instant, nous nous sommes inspirés de l'atmosphère ensoleillée de la ville d'Honolulu à Hawaï !

    2016-04-22
  • Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    2016 est bel et bien l'année de la photographie instantanée ! Chez Lomography, nous aimons particulièrement ce médium et nous proposons une large sélection d'appareils instantanés créatifs et expérimentaux tant pour les néophytes que les aficionados ! *Lomo'Instant Automat, Lomo'Instant, Lomo'Instant Wide*... Vous êtes un peu perdu(e) et vous ne savez pas quel appareil choisir ? Voici un petit récapitulatif des appareils instantanés Lomo et de leurs caractéristiques pour vous aider dans votre shopping de Noël !

    2016-11-30
  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    écrit par shhquiet le 2015-12-26 dans #équipement
    Faites vous plaisir : économisez -30% sur des pellicules en achetant un appareil

    Alors que la nouvelle année arrive à grands pas, nous avons décidé de marquer cette période festive et de vous offrir une nouvelle réduction spéciale pour célébrer l'arrivée de 2016. On vous offre donc une réduction de -30% sur des pellicules lorsque vous achetez un appareil.

    2015-12-26
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2016-05-25 3
  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    écrit par mpflawer le 2016-03-07 dans #news
    Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    Jeudi 3 mars, l'équipe Lomography était invitée chez Kiliwatch pour la soirée de lancement du pop-up store « ESCAPE ». Nous y avons rencontré Les Expatriés, Charlotte Sometime ainsi que Portraits de Villes, Izberg et Les Others. On a bu quelques bières et dansé en écoutant le groupe Weekend Affair ! Si vous avez croisé notre route, on vous a peut être tiré le portrait ? En attendant de découvrir notre photo report, voici quelques images shootées au Lomo'Instant Wide à vous mettre sous la dent !

    2016-03-07
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28