LomoKikuyu - Achetez un livre et aider à sauver des vies

2012-02-01

Lomography et Light For The World ont de nouveau réuni leurs forces pour aider le peuple de la tribu Kiuyu au Kenya. Cette fois, nous voulons aider à former et instruire les futurs ophtamalogues pour battre les effets endommageant de la cataracte et du manque de soin oculaire, et votre don peut nous aider. Pour en savoir plus sur cette grande cause, lisez la suite de cet article.

Light for the World travaille à un avenir plus clair pour la population du Kenya. Le programme ne fait pas que instruire et former des oculistes professionnels ; il apprend aussi aux professeurs à déceler les premiers symptômes et problèmes oculaires chez l’enfant et l’adulte.

Achetez un livre et formez un oculiste

On dit « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Lomography et l’organisation internationale Light For The World sont en train d’appliquer cela, et maintenant, il est temps d’avoir entre les mains le LomoKikuyu book et de rendre service à une communauté dans le besoin. Rempli de photographies Lomo prises par l’équipe Lomography, aussi bien des docteurs que des patients de Kikuyu, avec en plus des Lomowalls réalisés spécialement pour cette édition, le livre Kikuyu est une merveilleuse addition à votre bibliothèque.

Comment faire un don

L’aide est facile ! Pour tout achat sur la boutique en ligne Lomography vous pourrez ajouter à votre panier le livre Kikuyu pour 5 EUR/USD seulement. Ces 5 EUR/USD seront reversés à Light for the World pour la coopération Lomography/Light for the World.

En raison des sécheresses catastrophiques actuelles dans l’Est Afrique, Lomography doublera votre don de 5 EUR/USD pour aider à combattre la famine. Les dons doublés seront versés au “==Comité International de La Croix Rouge”:==International Committee of the Red Cross,, faisant de votre donation une aide double.

Avec la participation de Lomographes du monde entier, un total de 3,800 euros à déjà été donné aux deux causes. Ajoutez s’il vous plaît le livre LomoKikuyu à votre prochain achat sur le site de vente en ligne et aidez-nous à récolter encore plus !

Achetez et faites un don

A Propos De L’Unité d’Ophtalmologie de Kikuyu

L’unité d’ophtalmologie de Kikuyu fait partie de l’hopital de Kikuyu, situé à environ 40km de Nairobi, la capitale du Kenya. Depuis sa création en 1975, la clinique n’a cessé de s’agrandir et d’être active sur toute la région du Kenya et de ses environs grâce à l’aide de Light For The World.. L’unité d’ophtalmologie effectue un nombre incroyable de procédures diagnostiques et chirurgicales chaque année, rétablissant la vue à des milliers de gens aveugles auparavant.

Un énorme problème

A cause de la pauvreté et des états résultants de la malnutrition, de mauvaises conditions d’hygiène de base et une prévention/éducation pour la santé inadéquate et quasi non-existante, le taux de cécité et de vision sévèrement endommagée est extrêmement élevé au Kenya. A l’échelle mondiale il y a 37 millions d’aveugles et 180 millions de personnes avec une vue sévèrement détériorée – 90% des ces personnes affectées vivent au Kenya et dans d’autres pays en voie de développement.

Kikuyu ouvre les yeux

Pour redonner la vue à ceux atteints de cécité, apporter de la lumière dans leur obscurité pour permettre aux gens de voir à nouveau la vaste palette de couleurs, de formes et autres facettes du monde visuel – c’est le but de l’unité d’ophtalmologie de Kikuyu. Docteurs, infirmières et bénévoles formés à l’unité d’ophtalmologie diagnostique un nombre incroyable de cas chaque année (environ 70,000) et pratiquent une chirurgie sur un nombre bien moins étonnant d’entre eux (environ 8,600).

Faire un don pour le projet Lomo Kikuyu

Le livre Lomo Kikuyu Book

Le livre Lomo Kikuyu raconte l’histoire fantastique de la clinique pour les yeux de Kikuyu au Kenya en Afrique – Ecrit en anglais et en allemand, le livre Lomo Kikuyu décrit comment la clinique des yeux de Kikuyu a été capable de guérir des centaines de milliers de troubles de la vue, de telle façon qu’elle a significativement améliorer et transformer la vie de nombreuses personnes. A travers les 144 pages du livre et plus de 1000 photos lomographiques, le livre fait la chronique de la signification existentielle de la capacité de voir, la clé de tout problème Lomographique, me diriez-vous ?

Achetez le livre Lomo Kikuyu et sauvez la vue de quelqu'un

Plus d'articles sur LomoKikuyu

Lomo Kikuyu It’s good to see (again).

écrit par tomas_bates le 2012-02-01 dans #news #charity #book #lomography #donate #lomokikuyu #light-for-the-world
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2
  • Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-11-30 dans
    Guide Noël spécial photographie instantanée : les appareils Lomography

    2016 est bel et bien l'année de la photographie instantanée ! Chez Lomography, nous aimons particulièrement ce médium et nous proposons une large sélection d'appareils instantanés créatifs et expérimentaux tant pour les néophytes que les aficionados ! *Lomo'Instant Automat, Lomo'Instant, Lomo'Instant Wide*... Vous êtes un peu perdu(e) et vous ne savez pas quel appareil choisir ? Voici un petit récapitulatif des appareils instantanés Lomo et de leurs caractéristiques pour vous aider dans votre shopping de Noël !

    2016-11-30
  • Shop News

    LomoKino

    LomoKino

    Découvrez le LomoKino : oubliez les règles établies et réalisez vos propres petits films ! Vous pouvez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. Désormais disponible à un prix très spécial jusqu'à la rupture des stocks !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Shop News

    Lomo'Instant Family

    Lomo'Instant Family

    Le Lomo'Instant est sans conteste le plus créatif des appareils instantanés ! Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il se décline en différentes couleurs. Du coup, vous pouvez choisir le modèle qui VOUS correspond le mieux !

  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4