LomoKikuyu - Achetez un livre et aider à sauver des vies

Lomography et Light For The World ont de nouveau réuni leurs forces pour aider le peuple de la tribu Kiuyu au Kenya. Cette fois, nous voulons aider à former et instruire les futurs ophtamalogues pour battre les effets endommageant de la cataracte et du manque de soin oculaire, et votre don peut nous aider. Pour en savoir plus sur cette grande cause, lisez la suite de cet article.

Light for the World travaille à un avenir plus clair pour la population du Kenya. Le programme ne fait pas que instruire et former des oculistes professionnels ; il apprend aussi aux professeurs à déceler les premiers symptômes et problèmes oculaires chez l’enfant et l’adulte.

Achetez un livre et formez un oculiste

On dit « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Lomography et l’organisation internationale Light For The World sont en train d’appliquer cela, et maintenant, il est temps d’avoir entre les mains le LomoKikuyu book et de rendre service à une communauté dans le besoin. Rempli de photographies Lomo prises par l’équipe Lomography, aussi bien des docteurs que des patients de Kikuyu, avec en plus des Lomowalls réalisés spécialement pour cette édition, le livre Kikuyu est une merveilleuse addition à votre bibliothèque.

Comment faire un don

L’aide est facile ! Pour tout achat sur la boutique en ligne Lomography vous pourrez ajouter à votre panier le livre Kikuyu pour 5 EUR/USD seulement. Ces 5 EUR/USD seront reversés à Light for the World pour la coopération Lomography/Light for the World.

En raison des sécheresses catastrophiques actuelles dans l’Est Afrique, Lomography doublera votre don de 5 EUR/USD pour aider à combattre la famine. Les dons doublés seront versés au “==Comité International de La Croix Rouge”:==International Committee of the Red Cross,, faisant de votre donation une aide double.

Avec la participation de Lomographes du monde entier, un total de 3,800 euros à déjà été donné aux deux causes. Ajoutez s’il vous plaît le livre LomoKikuyu à votre prochain achat sur le site de vente en ligne et aidez-nous à récolter encore plus !

Achetez et faites un don

A Propos De L’Unité d’Ophtalmologie de Kikuyu

L’unité d’ophtalmologie de Kikuyu fait partie de l’hopital de Kikuyu, situé à environ 40km de Nairobi, la capitale du Kenya. Depuis sa création en 1975, la clinique n’a cessé de s’agrandir et d’être active sur toute la région du Kenya et de ses environs grâce à l’aide de Light For The World.. L’unité d’ophtalmologie effectue un nombre incroyable de procédures diagnostiques et chirurgicales chaque année, rétablissant la vue à des milliers de gens aveugles auparavant.

Un énorme problème

A cause de la pauvreté et des états résultants de la malnutrition, de mauvaises conditions d’hygiène de base et une prévention/éducation pour la santé inadéquate et quasi non-existante, le taux de cécité et de vision sévèrement endommagée est extrêmement élevé au Kenya. A l’échelle mondiale il y a 37 millions d’aveugles et 180 millions de personnes avec une vue sévèrement détériorée – 90% des ces personnes affectées vivent au Kenya et dans d’autres pays en voie de développement.

Kikuyu ouvre les yeux

Pour redonner la vue à ceux atteints de cécité, apporter de la lumière dans leur obscurité pour permettre aux gens de voir à nouveau la vaste palette de couleurs, de formes et autres facettes du monde visuel – c’est le but de l’unité d’ophtalmologie de Kikuyu. Docteurs, infirmières et bénévoles formés à l’unité d’ophtalmologie diagnostique un nombre incroyable de cas chaque année (environ 70,000) et pratiquent une chirurgie sur un nombre bien moins étonnant d’entre eux (environ 8,600).

Faire un don pour le projet Lomo Kikuyu

Le livre Lomo Kikuyu Book

Le livre Lomo Kikuyu raconte l’histoire fantastique de la clinique pour les yeux de Kikuyu au Kenya en Afrique – Ecrit en anglais et en allemand, le livre Lomo Kikuyu décrit comment la clinique des yeux de Kikuyu a été capable de guérir des centaines de milliers de troubles de la vue, de telle façon qu’elle a significativement améliorer et transformer la vie de nombreuses personnes. A travers les 144 pages du livre et plus de 1000 photos lomographiques, le livre fait la chronique de la signification existentielle de la capacité de voir, la clé de tout problème Lomographique, me diriez-vous ?

Achetez le livre Lomo Kikuyu et sauvez la vue de quelqu'un

Plus d'articles sur LomoKikuyu

Lomo Kikuyu It’s good to see (again).

écrit par tomas_bates le 2012-02-01 dans #news #book #lomography #light-for-the-world #lomokikuyu #charity #donate
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    écrit par icequeenubia le 2014-07-10 dans #compétitions
    Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    La foot en fait parler plus d'un ces jours-ci et les fans du monde entier s'enthousiasment pour leurs équipes de prédilection. Nous nous joignons à la fête en vous proposant une dernière étape de la Coupe Lomography sous le signe du football. Est-ce que votre équipe arrivera en finale ? Supportons-les dans cette dernière étape du challenge !

  • Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    écrit par chooolss le 2014-09-26 dans #news
    Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    Cela fait seulement quelques semaines que nous avons lancé le nouveau membre de la famille LC-A, et déjà l'internet bouillonne. Nous sommes ravis de lire tous les articles que les blogs et les sites de photographie et ont écrit sur LC-A 120, et nous avons décidé de les partager avec vous ici !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014

    Des milliers de lomographes en herbe du monde entier ont rejoint la communauté cette année. Qu'il s'agisse de la chance du débutant ou de talent intrinsèque, certains se sont tout de suite fait remarquer avec leurs clichés étonnants. Nous sommes fiers de vous présenter les nouveaux lomographes les plus populaires de 2014.

    2
  • Compétition photo Lomography x The Staves !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-24 dans #people #compétitions
    Compétition photo Lomography x The Staves !

    Vous connaissez le groupe folk rock The Staves ? Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que vous allez les adorer avec cette nouvelle compétition ! À l'occasion de la sortie de leur nouvel album "If I Was" le 23 mars, nous vous proposons en effet de gagner des places pour une de leurs dates européennes, mais aussi des vinyles et des appareils Lomography ! Découvrez vite les détails du concours dans la suite de l'article...

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Préparez-vous à accueillir une nouvelle pellicule ce lundi 13 octobre ! Inscrivez-vous pour ne rien rater de ce nouveau lancement

    écrit par tomas_bates le 2014-10-09 dans #news
    Préparez-vous à accueillir une nouvelle pellicule ce lundi 13 octobre ! Inscrivez-vous pour ne rien rater de ce nouveau lancement

    Vous avez aimé shooter avec la pellicule Cine200 Tungsten ? Ou bien étiez-vous l'un des nombreux malchanceux qui ont raté cette édition ultra-limitée ? Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer qu'une prochaine pellicule Cine sera lancée dans quelques jours ! Et comme la dernière s'est vendue très vite, nous vous donnons la possibilité de vous inscrire pour être au courant de son lancement.