Comment utiliser le Smartphone Holder pour LomoKino ?

2012-01-18

Le Smartphone Holder est un nouvel accessoire pour le LomoKino qui vous permet de numériser vos films directement depuis votre LomoKinoScope, à l’aide de votre smartphone. Lisez la suite pour savoir exactement comment s’en servir !

Pour fixer le Smartphone Holder au LomoKinoscope, retirez l’oeilleton en caoutchouc du LomoKinoScope en le tirant vers l’extérieur (il se peut que vous deviez forcer un peu).

  • Rabattez la plaque du Smartphone Holder
  • Insérez la lentille du LomoKinoscope dans le Smartphone Holder, et poussez jusqu’au bout
  • Appuyez sur le bouton de déverrouillage pour étirer les pinces à leur maximum
  • Placez votre smartphone entre les pinces, avec l’appareil photo du coté du LomoKinoscope
  • Ajustez les pinces pour que le smartphone soit fermement attaché au Smartphone Holder
  • Lancez la fonction d’enregistrement de votre smartphone

Pour aligner l’appareil photo de votre smartphone et la lentille du LomoKinoscope, déplacez la partie mobile du Smartphone Holder horizontalement. Une fois qu’ils seront alignés, vous devriez voir la première image de votre film centrée sur l’écran de votre smartphone.

Lancez la fonction d’enregistrement de votre smartphone et tournez la manivelle du LomoKinoscope. Vous enregistrez votre film !

Pour libérer votre smartphone après l’enregistrement, appuyez sur le bouton de déverrouillage.

Est ce que le Smartphone Holder est compatible avec mon smartphone ?

Le Smartphone Holder a été essayé avec les appareils suivants :

  • iPhone 3GS – blanc
  • iPhone 4 – noir et blanc
  • iPhone 4 – silver
  • Samsung Galaxy S II – blanc
  • Sony Xperia Ray – noir

De plus, nous sommes certains que le produit fonctionnera avec la majorité des smartphones qui ont leur appareil photo situé dans la partie haute de l’arrière de l’appareil, et d’un bouton pour l’enregistrement situé sur l’avant de l’appareil.

En savoir plus susr le Smartphone Holder

Entrez dans une nouvelle dimension avec le LomoKino. La première caméra 35mm de Lomography vous permet de capturer de petites séquences sur n’importe quelle pellicule ! Shootez 144 images sur une pellicule 35mm et créez vos propres chefs d’oeuvre ! Si vous voulez voir vos films à l’ancienne, optez pour le pack LomoKino & LomoKinoscope !

écrit par tomas_bates le 2012-01-18 dans #équipement #tutoriels #guide #tipster #lomography #how-to #smartphone #lomokino-smart-phone-holder
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #équipement
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    2016-04-15 1
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-26 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    Plus de quatre décennies après son introduction auprès du public, l'appareil argentique entièrement manuel Canon FTb reste un must-have 35mm pour les débutants qui souhaitent apprendre les mystères de la photo argentique, mais également un compagnon fiable pour tous les amateurs de réglages manuels. On vous propose d'en apprendre plus sur cet appareil photo mythique qu'est le Canon FTb.

    2017-02-26
  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

    2017-02-26
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.

    2017-02-24
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le "Daguerreotype Achromat":https://shop.lomography.com/fr/lenses/daguerreotype-achromat-art-lens qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    écrit par Lomography le 2017-02-22 dans #équipement #news
    Lomography présente la pellicule argentique Color Negative F2/400 Film

    Embarquez pour une nouvelle aventure argentique avec la pellicule 35mm Lomography : une Color Negative qui a un petit côté X-Pro !

    2017-02-22 2
  • "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-21 dans #culture #vidéos
    "Cameras & Careers (1960)" : un petit film documentaire par Kodak

    Nous avons déniché un ancien documentaire réalisé par Kodak qui, à la manière d'une petite madeleine de Proust, nous replonge à une époque révolue où l'argentique était sur tous les fronts.

    2017-02-21
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale pour votre Petzval 58 Bokeh Control viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    écrit par Crisselda Robles le 2017-02-21 dans #équipement #people
    Singapour à l'objectif Jupiter 3+ avec le photographe Aik Beng Chia (ABC)

    Rencontre avec le photographe Chia Aik Beng, aussi connu sous le pseudonyme ABC, qui a utilisé avec son Fujifilm notre bien aimé objectif, le new Jupiter 3+.

    2017-02-21
  • Cinematics Rumble : le printemps est là !

    écrit par Lomography le 2017-02-21 dans
    Cinematics Rumble : le printemps est là !

    Le printemps est là ! Qu'est-ce qu'on fait du coup ?

    2017-02-21
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    5