Fais la Connaissance de Notre LomoAmigo Des Vacances, Cc-in-paris!

Notre LomoAmigo des vacances Cc-in-paris pense que "En photographie, les lomographes obtiennent toujours le cliché en or!". Ne sommes nous pas tous d'accord?

Peux tu commencer par nous parler un peu de toi? Quelque chose d’intéressant que les gens ne connaissent pas forcément sur toi?
Je m’appelle Carolina, je suis Portugaise et je vis à Paris, même si je suis en train de me préparer pour aller vivre à New York. J’ai passé mon doctorat en génétiques et microbiologie (un vrai rat de laboratoire!) à Paris et je l’ai obtenu (ouais!). Je vais continuer la recherche scientifique à New York, à partir de Janvier 2012. Je suis très excitée et assez nerveuse à propos de ce déménagement!!

Depuis combien de temps pratiques-tu la Lomography et comment l’as-tu découverte?
Quand j’y repense, je suppose que j’ai toujours aimé les appareils photos. Quand j’étais petite j’ai supplié mes parents pour en avoir un. Au lieu d’avoir le Pentax ME super de mon père, j’ai eu un Kodak Pocket Instamatic, un petit appareil qui utilise du 110 mm. J’avais tendance à avoir la gachette un peu facile. Malheureusement je l’ai perdu… Vers mes vingt ans, j’ai rassemblé mes économies et me suis acheté le très à la mode Canon SLR, un appareil que j’aime toujours énormément, et à chaque fois que je vois à combien ils le vendent sur Ebay aujourd’hui, ça me donne envie de pleurer. Et puis, je dois l’avouer, j’ai commencé à abandonner le digital. Peut être que c’était parceque le numérique est vraiment barbant, ou que j’étais trop occupée avec mon doctorat, et j’ai perdu un peu mon intérêt pour la photographie. Jusqu’à ce que j’obtienne…

Le Diana F+ en m’abonnant au magazine Hipster. C’est assez ironique, je suis tout de suite tombée amoureuse de ces belles images pleines de couleurs qu’il peut produire. Un film raté + plusieurs expériences de laboratoire très couteuses plus tard, le Diana retournait sur l’étagère.

L’été 2010, je l’ai repris et ne l’ai jamais reposé depuis! Après un voyage au Lomoshop, et l’obtention de quelques informations, conseils d’un bon labo au prix raisonnable, j’ai commencé à prendre des photos et suis devenue plus satisfaite d’elles. Le mois d’Avril dernier, juste après avoir réussi mes examens, j’ai décidé de commencer mon Lomohome …et depuis, c’est une véritable aventure! J’ai rencontré des tonnes d’autres lomographes, en vrai ou virtuellement, me suis fait beaucoup d’amis et surtout j’ai énormément appris! Une des choses que j’aime le plus dans la communauté est sa générosité. La plupart des gens sont vraiment présents pour t’aider et te donner des astuces. Aussi, tu obtiens pleins d’informations gratuites et avantageuses.

Quels sont tes projets pour les vacances d’hiver?
Faire mes sacs. Passer du temps avec ma famille et mes amis, dire au revoir. Oh, et manger des quantités absurdes de douceurs de Noël.

Une bonne résolution pour 2012?
Oh, comme d’habitude — boire moins, dormir plus, être mieux organisée et courir un marathon. En photographie, je veux apprendre à maîtriser le sténopé, commencer à développer mes films moi-même et apprendre à utiliser une chambre noire.

Si tu devais recommander un film et une chanson, lesquelles est ce que ça serait?
Un film et une chanson?!?! Une seule?!? C’est trop difficile! Ok, je vais essayer. Vu que je ne peux en choisir qu’une, je dirais “heavyweights”.

Si je devais recommander un film, je pense que je choisiai Melancholia, de Lars Von Trier. Von Trier n’est définitivement pas un directeur simple, ses films sont très dur (je suis presque sortie de la salle lors d’Antéchrist), mais ils sont toujours très provocateurs. Il te fait réfléchir, n’a pas peur de choquer ou d’insulter et repousse les limites du cinéma. J’ai eu la chance de voir Melancholia lors de l’avant première mondiale ( à huit heures et demie du matin) au festival de Cannes. Le film m’a coupé le souffle. L’image est époustoufflante, la musique (Wagner) secoue la salle, ou nous en donne en tout cas l’impression alors que l’histoire est en fin de compte très linéaire, ce qui est pour une fois une bénédiction, et tu passes des jours et des jours à y penser. Oh, et le jeu d’acteur est incroyable, mémorable, monumental. Tout ça je le dis sans même parler du fait que c’est enfait un film de science fiction sur une planète nommée Mécholia et s’écrasant sur la Terre. C’est tellement de la science fiction que j’ose dire qu’il contient une référence au fameux couché de Soleil binaire de Tatooine. Puis Von Trier donna cette conférence dans l’après midi ou il a fait une blague où il se disait Nazi sauf que personne ne compris la blague car ils attendait tous à ce qu’il fasse quelquechose de scandaleurx. On se demanda tous si on avait pas tord d’aimer autant ce film. Je l’ai revu hier à Paris. Je suis obligée de m’incliner. Peu importe les démons qui puissent le posseder, c’est un super directeur. Ce n’est peut être pas mon film préféré de l’année, mais celui qui m’a marqué le plus.

J’ai passé mon année 2010 à travailler sur ma thèse donc cette année là je n’ai pas écouté beaucoup de nouvelles musiques. En 2011 j’ai surtout écouté des albums de 2010. Mais au lieu de parler de combien j’aime Sufjan Stevens ou Arcade Fire, je vais vous parler d’un album de 2011 que j’ai vraiment adoré. Il s’agit de “Sadness is a Blessing” de Lykke Li. Oui, je réalise que le film et la chanson donnent l’impression d’être sur la dépression et Stellan Skarsgård est à la fois dans Mélancholia et dans le clip de cette chanson, c’est brillant. Il s’agit peut être du même thème. La tristesse fait partie de la vie mais il ne faut pas se laisser engloutir par elle. J’aime voir comment les gens vivent avec. “Sadness is a blessing” est une très belle chanson qui me touche vraiment. Lykke Li est aussi très douée. J’aime l’intégralité de son dernier album “Wounded Rhymes”.

Quel est l’appareil photo argentique avec lequel tu préfères prendre des photos ?
Qu’est ce que vous allez me demander après ça? Si je préfère ma mère ou mon père? Je vais vous dire quelle appareil j’utilise le plus souvent, ce qui est différent. J’ai toujours mon Lomo LC-A+ avec moi. Il est compacte, petit et fiable. J’ai fais beaucoup de mes meilleures photos avec lui. Je ne pourrais pas vivre sans lui.

Quel est le prochain appareil que tu souhaites acquérir?
C’est simple. Horizon Perfekt.

Quel est ton meilleur souvenir de l’année?
Eh bien, ce fut une année bien remplie, et beaucoup de choses bien excitantes sont arrivées. Un de mes moments préféré a été quand j’ai su que j’avais gagné le concours “Mingle with the Stars” et que je partais pour le festival de Cannes (merci Lomo!!!). Le cinéma est une de mes passions et j’attends tous les ans le festival avec beaucoup d’impatience. C’est le moment ou tu découvres de quels films tu vas parler pendant l’année. Du coup, quand j’ai découvert que j’y allais, je n’ai pas pu me concentrer au boulot pendant deux jours. J’ai pu y voir les meilleurs films de l’année à l’avant première mondiale. C’était comme un rêve devenu réalité.

Et maintenant la question la plus difficile __ Quelle est ta photo préférée de l’année?
Vous essayez de me tuer ou quoi?? Une photo? Toutes mes photos préférées ont été prises par d’autres photographes. Mais je suppose que vous me parlez d’une photo que j’ai prise moi même. Il y a eu une pellicule qui m’a rendu heureuse cette année. J’avais cette idée pour des doubles et ça a vraiment bien rendu, même si ce n’était pas exactement ce que je recherchais.

Sur cette photo il y a une fille debout sur des rochers, mais elle est aussi sur une fleur géante, comme une petite fée. J’aime pouvoir jouer avec le film. Pour ces doubles j’avais imaginé des textures de plantes et de fleurs mélangées aux textures des pierres, de la mer et du sable. Je ne m’attendais pas à voir la fée clochette et ce fût une très agréable surprise!

écrit par shhquiet le 2012-04-13 dans #people #lomoamigos #vacances #interview #holidays #lomoamigo #community
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    écrit par mpflawer le 2015-12-10 dans #people #lomoamigos
    Petzval 85 Lomo Amigo : un moment avec William Bibet

    Douceur. Automne. Symétrie. Confiance. Voilà quelques mots que nous suggère la série réalisée au Petzval 85 par la photographe William Bibet. Une série de portraits de Slanelle shootés dans un studio où des grues en origami viennent encadrer le doux visage de la jeune femme, ou en extérieur, par une fraîche journée hivernale. Une balade photographique stellaire qui ne nous laissera pas de marbre.

    2
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    1
  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    11
  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans #world #lifestyle
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-15 dans #matériel #astuces
    Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    Vous allez partir en voyage ? Vous ne savez pas quoi prendre comme pellicule ? Pourquoi ne pas expérimenter nos pellicules LomoChrome Purple, LomoChrome Turquoise ou bien la Redscale ? Vous verrez celles-ci donneront un aspect complètement magique à vos clichés de vacances. Ce sera la résurrection du style "photo de vacances" ! De plus, lorsque vous prendrez vos photos vous pourrez parier sur la couleur que ça donnera lors du tirage. Alors à vous de jouer maintenant !

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.