Une Goutte Dans Le Seau : Idées Analogiques pour 2012

2012-01-12

Le futur est analogique, et on y est presque ! Je vous souhaite une année fabuleuse et riche en aventures, dans la vie et dans la lomographie, alors voilà quelques unes de mes idées pour 2012!

C’est en 2011 que j’ai découvert le monde de Lomography, que j’ai expérimenté avec mes astuces de photo “Do It Yourself”, et que j’ai ajouté le Holga 135 et le Lomography Diana Mini Petite Noire à ma collection, et que je suis devenue une “Lomohead!” à part entière. Penchée impatiemment vers l’année 2012, j’ai pensé à quelques choses de plus avec lesquelles jouer et explorer.

Crédits: twinklecat

1. Peupler Mes Photographies
Je me suis rendue compte que les photographies que je préférais étaient celles où on y voyait des gens! Capturer une position rigolote ou une clownerie dans un portrait est un superbe moyen d’exprimer la personnalité à la fois du photographe et du sujet, même si ça demande beaucoup d’exercice. Je pense qu’un sourire amical derrière l’appareil et parler avec le sujet peut aider la personne a se décontracter pendant qu’elle est photographiée (plus de poses raides ni de sourires forcés!). J’adore aussi la photographie de rue et le pouvoir de montrer comment les gens s’intègrent ou non en fonction de l’environnement, je vais aussi travailler ça un peu plus.

Crédits: twinklecat

*2. Détruire ma pellicule"
J’adore l’aspect des pellicules qui ont été modifiées chimiquement durant le développement, mais je ne suis pas prête à développer mes films seule à la maison pour le moment. Comme je suis une poule mouillée concernant le développement à la maison et que je mon labo photo me gâte avec ses développements en une heure, je veux essayer quelques unes de ces astuces funky . Le fait de bouillir l’eau produit des violets “juteux”, la haute chaleur donne des modifications de couleur et l’eau de javel décolore et donne un aspect vieilli aux photos. Je suis particulièrement excitée d’essayer l’astuce “Do the Dishwasher”!

*3. Maîtriser l’art de l’autoportrait"
Parfois, je suis un peu timide et je n’ose pas demander aux gens de me prendre en photo, alors je fais souvent des autoportraits pour avoir ce que je veux. Tu peux faire tellement de choses avec la technique du “Tiens ton appareil à la distance d’un bras et pointe le vers ton visage”, et j’aimerai me lancer un peu pour faire plus de photos intéressantes. Mon Canon AE-1 en lequel j’ai confiance est équipé d’un retardateur (ce que je n’ai remarqué que récemment), alors je veux absolument passer un après-midi à l’expérimenter!

Crédits: twinklecat

4. Rencontre ma meilleure amie, Diana
Je viens juste d’acheter le Diana Mini Petite Noire, et je l’aime déjà énormément! Ma première pellicule était le rendu de ce qu’on attend de n’importe quel nouvel appareil, des images floues et de mauvaises expositions, mais l’effet colorsplash des filtres de couleurs a vraiment bien rendu. Je peux déjà dire que mes prochaines semaines vont inclure plusieurs sortes de pellicules expérimentales et apprendre à connaître ses forces et ses bizarreries!

Crédits: twinklecat

5. Avoir La Touche Vintage
J’ai déniché un reflex Kodak Brownie Synchro il y a quelques années, mais la pellicule 127 qu’il requiert est assez difficile à trouver. J’ai vu que je pouvais toujours essayer le film 35mm en modifiant un peu l’appareil, et même peut être essayer avec des perforation ! Mon premier essai n’a pas très bien tourné ; la pellicule était trop grosse pour rentrer dans ce petit appareil, mais je pense à remettre mon film dans une bobine que j’aurai fabriqué moi-même pour résoudre ce problème.
J’espère que je pourrai montrer quelques photos prises avec ce petit engin des années 50 !

Crédits: twinklecat

6. N’aie aucune peur!
Prendre implacablement des scènes de fête, de la vie nocturne, du temps passé en bonne compagnie , et apprendre à faire de nouvelles choses avec des appareils et des pellicules sont des choses qui apparaîtront pour sûr sur la liste de ma prochaine année analogique ! J’espère essayer de nouvelles pellicules, des vieux appareils, et faire entrer les pellicules dans une expérience analogique inoubliable! Reste au plastique, reste fantastique!

Le Diana Mini Petite Noir est une véritable bombe. Cet appareil exhale une onde classique tout en donnant l’opportunité de faire du demi format et des carrés en 35mm. Chope ton propre"Diana Mini Petite Noir":http://shop.lomography.com/diana-mini-noir tout de suite !

écrit par twinklecat le 2012-01-12 dans #lifestyle #analogue #new-year #canon-ae-1 #lomography #holga-135 #diana-mini #analogue-lifestyle #projects #requested #2012 #bucket-list
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-01 dans #news
    Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    C'est le moment de l'année où vous pouvez presque entendre la magie de Noël frapper à votre porte. Les vacances sont habituellement conçues pour prendre une pause alors prenez une bonne tasse de café ou de votre thé préféré, asseyez-vous et laissez-nous vous donner quelques conseils inspirants.

  • Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    écrit par mpflawer le 2017-01-03 dans
    Le Castrol Astral x Lomography : la compétition jazzy

    Pour célébrer cette toute nouvelle année en musique et en poésie, on vous propose avec la maison d'édition Le Castor Astral de rejoindre une compétition photo toute en mélodies et "sonorités visuelles" ! En savoir plus dans l'article...

    2017-01-03
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Bora Bora

    Voici tout ce qu’il vous faut pour votre prochaine aventure instantanée automatique : un Lomo’Instant Automat et des accessoires fun pour obtenir des photos créatives parfaitement exposées et mises au point, peu importe l’endroit ou le moment ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

  • Petite histoire du système d'objectif convertible

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-06 dans
    Petite histoire du système d'objectif convertible

    Nous vous entraînons avec nous dans une merveilleuse aventure optique à la découverte d'une idée et invention révolutionnaire que l'on doit à un pionnier français, Charles Chevalier : le système d'objectif convertible.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Editions

    Lomo'Instant Wide Editions

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Mumbai

    écrit par Lomography le 2016-10-12 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Mumbai

    Une architecture saisissante, des bazaars bourdonnants de vie, un patrimoine culinaire riche...découvrez le Lomo'Instant Mumbai, notre toute nouvelle édition qui s'inspire de la capitale bollywoodienne indienne et immortalisez instantanément vos aventures !

  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Célébrer la beauté des femmes : Interview avec Guillaume Gaubert (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2017-01-06 dans #people
    Célébrer la beauté des femmes : Interview avec Guillaume Gaubert (NSFW)

    Guillaume Gaubert est un photographe français dont l’œil sait, à coup sûr, capter la beauté. Il y a quelques années, il s'est pris de fascination pour le procédé photographique et a donc décidé de se plonger, corps et âmes, dans cette pratique artistique.

    1
  • Shop News

    New Petzval 85 Art Lens

    New Petzval 85 Art Lens

    Découvrez un nouveau monde photographique avec le New Petzval 85 Art Lens ! Créez des images d'une grande qualité et sublimez vos sujets grâce au bokeh tourbillonnant caractéristique de l'objectif ! Disponible en monture Canon ou en monture Nikon.

  • Lomo Best Of - 2016 : le panorama

    écrit par mpflawer le 2016-12-24 dans
    Lomo Best Of - 2016 : le panorama

    Beaucoup de choses se sont passées en 2016 du côté de chez Lomography. Entre les événements, les nouveautés, les belles collaborations et les rencontres, nous avons passé une excellente année riches en bons moments. Comme le temps est à la nostalgie en cette période de fin d'année, on a décidé de vous faire un petit panorama. Liste non exhaustive, sinon il nous faudrait écrire un roman...

    2016-12-24
  • C'est la fête des pères !

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-16 dans
    C'est la fête des pères !

    Ce dimanche, c'est la fête des pères ! Vous cherchez des idées de cadeaux ? On est là pour vous ! A l'occasion du 25 anniversaire de la Société Lomography, nous vous offrons une réduction de 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    1
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    écrit par lomosmarti le 2017-05-10 dans #people
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Guen Fiore

    Guen Fiore est une jeune photographe italienne qui s'est spécialisée dans la photo créative et le portrait. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens qu'elle a utilisé alors que le soleil irradiait la ville de Rome.