Une Goutte Dans Le Seau : Idées Analogiques pour 2012

Le futur est analogique, et on y est presque ! Je vous souhaite une année fabuleuse et riche en aventures, dans la vie et dans la lomographie, alors voilà quelques unes de mes idées pour 2012!

C’est en 2011 que j’ai découvert le monde de Lomography, que j’ai expérimenté avec mes astuces de photo “Do It Yourself”, et que j’ai ajouté le Holga 135 et le Lomography Diana Mini Petite Noire à ma collection, et que je suis devenue une “Lomohead!” à part entière. Penchée impatiemment vers l’année 2012, j’ai pensé à quelques choses de plus avec lesquelles jouer et explorer.

Crédits: twinklecat

1. Peupler Mes Photographies
Je me suis rendue compte que les photographies que je préférais étaient celles où on y voyait des gens! Capturer une position rigolote ou une clownerie dans un portrait est un superbe moyen d’exprimer la personnalité à la fois du photographe et du sujet, même si ça demande beaucoup d’exercice. Je pense qu’un sourire amical derrière l’appareil et parler avec le sujet peut aider la personne a se décontracter pendant qu’elle est photographiée (plus de poses raides ni de sourires forcés!). J’adore aussi la photographie de rue et le pouvoir de montrer comment les gens s’intègrent ou non en fonction de l’environnement, je vais aussi travailler ça un peu plus.

Crédits: twinklecat

*2. Détruire ma pellicule"
J’adore l’aspect des pellicules qui ont été modifiées chimiquement durant le développement, mais je ne suis pas prête à développer mes films seule à la maison pour le moment. Comme je suis une poule mouillée concernant le développement à la maison et que je mon labo photo me gâte avec ses développements en une heure, je veux essayer quelques unes de ces astuces funky . Le fait de bouillir l’eau produit des violets “juteux”, la haute chaleur donne des modifications de couleur et l’eau de javel décolore et donne un aspect vieilli aux photos. Je suis particulièrement excitée d’essayer l’astuce “Do the Dishwasher”!

*3. Maîtriser l’art de l’autoportrait"
Parfois, je suis un peu timide et je n’ose pas demander aux gens de me prendre en photo, alors je fais souvent des autoportraits pour avoir ce que je veux. Tu peux faire tellement de choses avec la technique du “Tiens ton appareil à la distance d’un bras et pointe le vers ton visage”, et j’aimerai me lancer un peu pour faire plus de photos intéressantes. Mon Canon AE-1 en lequel j’ai confiance est équipé d’un retardateur (ce que je n’ai remarqué que récemment), alors je veux absolument passer un après-midi à l’expérimenter!

Crédits: twinklecat

4. Rencontre ma meilleure amie, Diana
Je viens juste d’acheter le Diana Mini Petite Noire, et je l’aime déjà énormément! Ma première pellicule était le rendu de ce qu’on attend de n’importe quel nouvel appareil, des images floues et de mauvaises expositions, mais l’effet colorsplash des filtres de couleurs a vraiment bien rendu. Je peux déjà dire que mes prochaines semaines vont inclure plusieurs sortes de pellicules expérimentales et apprendre à connaître ses forces et ses bizarreries!

Crédits: twinklecat

5. Avoir La Touche Vintage
J’ai déniché un reflex Kodak Brownie Synchro il y a quelques années, mais la pellicule 127 qu’il requiert est assez difficile à trouver. J’ai vu que je pouvais toujours essayer le film 35mm en modifiant un peu l’appareil, et même peut être essayer avec des perforation ! Mon premier essai n’a pas très bien tourné ; la pellicule était trop grosse pour rentrer dans ce petit appareil, mais je pense à remettre mon film dans une bobine que j’aurai fabriqué moi-même pour résoudre ce problème.
J’espère que je pourrai montrer quelques photos prises avec ce petit engin des années 50 !

Crédits: twinklecat

6. N’aie aucune peur!
Prendre implacablement des scènes de fête, de la vie nocturne, du temps passé en bonne compagnie , et apprendre à faire de nouvelles choses avec des appareils et des pellicules sont des choses qui apparaîtront pour sûr sur la liste de ma prochaine année analogique ! J’espère essayer de nouvelles pellicules, des vieux appareils, et faire entrer les pellicules dans une expérience analogique inoubliable! Reste au plastique, reste fantastique!

Le Diana Mini Petite Noir est une véritable bombe. Cet appareil exhale une onde classique tout en donnant l’opportunité de faire du demi format et des carrés en 35mm. Chope ton propre"Diana Mini Petite Noir":http://shop.lomography.com/diana-mini-noir tout de suite !

écrit par twinklecat le 2012-01-12 dans #lifestyle #new-year #lomography #diana-mini #canon-ae-1 #holga-135 #analogue-lifestyle #bucket-list #analogue #requested #2012 #projects

Les articles les plus captivants

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Mon année analogue : la question du voyage

    écrit par roxyvonschlotterstein le 2015-02-18 dans #people #lifestyle
    Mon année analogue : la question du voyage

    2014 a été pour moi une année de voyage. Oui, j'en ai de la chance. Permettez-moi donc de vous montrer quelques photos que j'ai prises lors de mes aventures, très loin de mon petit chez-moi.

    1
  • La magie est en chemin : partie 3

    écrit par Lomography le 2014-09-04 dans #news
    La magie est en chemin : partie 3

    "Laissez-moi vous raconter comment ma vie est en train de devenir bleue". Ce sont les premiers mots que l'homme a prononcé en s'asseyant à côté de moi, alors que j'étais en train de déjeuner sur un banc. D'habitude je préfère manger seul, mais quelque chose dans cette phrase m'a intrigué, et je lui ai répondu : "Bien sûr allez-y, parlez-moi de votre vie en bleu".

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-02 dans #news
    Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Vous vous rappelez de la promotion d'hier ? Eh bien, elle continue aujourd'hui ! Cette année, trouvez le cadeau parfait pour vos proches et peut-être même un petit quelque chose pour vous. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter d'une réduction incroyable de 15% sur toutes vos commandes !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-09-03 dans #news
    Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    Vous avez aimé l'objectif artistique Petzval ? C'est Joseph Petzval qu'il faut remercier. Ce mathématicien-inventeur-physicien est né en Hongrie, mais a passé la plus grande partie de sa vie à Vienne. Pour lui rendre hommage, nous avons visité quelques-uns des lieux emblématiques de sa vie, armés de nos appareils et du nouvel objectif artistique Petzval Lomography. À découvrir dans la vidéo ci-dessous !

  • Nous vous présentons le Konstruktor F : l'appareil Konstruktor avec flash

    écrit par shhquiet le 2014-08-11 dans #news
    Nous vous présentons le Konstruktor F : l'appareil Konstruktor avec flash

    Dès l'instant où vous commencez à assembler cet appareil photo reflex adorable et jusqu'au moment où vous commencez à prendre des clichés rêveurs, c'est une aventure sensationnelle ! Nous avons voulu passer au niveau supérieur alors nous avons amélioré le Konstruktor pour être compatible avec un flash pour des possibilités créatives infinies ! Oui, vous avez bien lu - le premier reflex DIY 35mm du monde est maintenant compatible avec un flash !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !