Paulette Magazine x Lomography : le goûter de Noël des lectrices fondatrices au Poppy Pantone !

2011-12-21

Paulette Magazine nous a chaleureusement invité à son premier goûter de Noël, organisé dans un petit salon de coiffure dans le 3ème arrondissement, et c’est avec plaisir que nous avons répondu présent à cet évènement, durant lequel gâteaux maison, champagne et bonne humeur se sont rencontré. Vous ne connaissez pas encore Paulette Magazine ? Lisez la suite pour en savoir plus et découvrir les photos de l’évènement !

Paulette Magazine est né en réponse à une question très simple : est ce qu’il existe un magazine qui parle réellement aux femmes d’aujourd’hui ? Entièrement conçu par un réseau d’âmes créatives (photo, graphisme, mode…), Paulette se veut proche de ses lectrices, au point de les faire participer et contribuer à leur magazine. Quelques mois après l’apparition de leur site web, les Paulettes ont sorti la première version papier de leur magazine, et elles en sont aujourd’hui au troisième numéro. Comme quoi, le choix affirmé d’être participatif, créatif et accessible réussit plutôt bien à ces jeunes filles… Abonnez vous et devenez lectrice fondatrice (ou lecteur fondateur, ce n’est pas interdit) pour soutenir Paulette dans le futur !

Nous étions invités au goûter de Noël organisé par le magazine pour que tout le monde garde un chouette souvenir de cet évènement. L’équipe du magazine et leurs lectrices ont pu se rencontrer dans le cadre du Poppy Pantone, un adorable salon de coiffure situé dans le nord du Marais, haut lieu de prédilection des Paulettes… L’organisation était très claire :

Paulette s’était chargé d’apporter le champagne…
…tandis que les lectrices fondatrices devaient quant à elles apporter gâteaux et autres pâtisseries maison !
Père Noël était présent !
Le groupe Duellum est venu nous jouer quelques chansons. Retrouvez les sur leurs pages Facebook et Myspace
Le Père Noël avait même pensé à apporter un petit cadeau aux Paulettes ! Hugo est reparti avec un Diana F+ Glow !

Retrouvez dans la suite (ou sur le LomoHome de nos boutiques parisiennes) toutes les photos de l’après midi passée en compagnie du Père Noël, des Paulettes et de leurs Georges, ainsi que du groupe Duellum ! (cliquez sur “montrer toutes les photos” pour toutes les charger en une seule fois)

Merci à toutes les Paulettes pour cette chouette après midi passée en leur compagnie !
_

Paulette Magazine
Page Facebook de Paulette Magazine

Page Facebook du groupe Duellum
Page Myspace du groupe Duellum

écrit par fredericdith le 2011-12-21 dans #news #noel #paulettemagazine #paulette #magazine #paris #duellum #france

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Stay Focused : il faut une première fois à tout

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news
    Stay Focused : il faut une première fois à tout

    Vous n'allez pas y croire quand vous allez découvrir notre toute dernière et bien mystérieuse nouveauté... Vous allez penser "mais quelle idée folle !". Ou encore "c'est impossible ?!". Mais chez Lomography, on sait qu'il y a une première fois à tout. Nous avons décidé de voyager dans le temps et de nous pencher sur les premiers pas de la photographie. Mais est-ce que ces moments historiques pourraient avoir un rapport avec notre mystérieuse nouveauté ?

    2016-04-04
  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    écrit par katphip le 2016-09-30 dans #équipement #culture #people #lieux
    Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    Le photographe Daniel Zvereff parcourt le monde pour ses travaux, poursuivant des inspirations poétiques telles que la littérature, l'histoire ou simplement l'attrait presque instinctif qu'il éprouve parfois pour un endroit inconnu. Dans cet article, ce LomoAmigo nous invite, à travers son regard, à déambuler dans les rues de Carthagène, en Colombie.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans #équipement #people
    Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    Prenez votre ticket Eurostar pour un séjour instantané à Londres en compagnie des photographes et amis de longue date, Marine et William. Pour cette série, Marine a associé au Lomo'Instant Wide un flash studio grâce à la prise synchro flash de l'appareil.

    2016-09-28
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-28 dans
    Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    Le Lomo'Instant Automat est l'appareil parfait pour créer rapidement et facilement des portraits de qualité qui sont non sans rappeler le style pop art des photographies de Andy Warhol.

    2016-09-28