La Photographie de Stanley Kubrick

Avant de créer ses chefs d’œuvres cinématographiques que l'on connaît et aime tous, Stanley Kubrick, à l'adolescence, travaillait en tant que photojournaliste, prenant des photos de New York en 1940. Lis la suite en plongeant dans cet article...

Photo via Wikipedia

Stanley Kubrick (1928-1999) était à la fois un réalisateur, un producteur, un monteur, un scénariste et un cinématographe américain. Réputé pour son style cinématique méthodique et son perfectionnisme technique, à l’origine de quelques films les plus notables dans l’histoire, des films comme Dr. Strangelove, 2001 : l’Odyssée de l’Espace, Shining, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Lolita, Les Sentiers de la gloire, Spartacus. Mais avant de devenir un des réalisateur le plus influent et acclamé de tout les temps, il travaillait en tant que photographe et nous pouvons tout simplement dire que ça l’a clairement aidé à façonner le visionnaire qu’il était devenu.

Photos via Flavorwire

Il a commencé à apprendre la photographie comme un sérieux passe temps, mais grâce à son talent, il devint le photographe officiel de son lycée, ce qui l’amena à chercher des petits boulots en tant que photographe en free-lance, pour vendre sa première série photo pour le Look magasine à l’age de 17 ans. Il devint alors un apprenti photographe pour le magasine puis un photographe à temps plein. A travers la décennie (1940), Kubrick pris environ 10,000 photos, sa touche de compositions méticuleuses, dramatiques et artistiques à la fois, était déjà évidente dans les débuts de sa carrière.

Photos via Flavorwire

Et pour la première fois, des tirages des travaux photographiques de Kubrick sont visibles sur le site
VandM qui a choisi 25 photos des milliers d’images que Kubrick a pris, qui pour la majorité d’entres elles, finiront au musée de New York.

Articles sources de VandM et Flavorwire.

écrit par nyebe le 2011-12-15 dans #news #kubrick #1940 #black-and-white #look-magazine #stanley-kubrick #photographie
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    écrit par fishyu le 2014-08-22 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    En tant que le visage principal derrière le nom "Yamanaka Yuko" et Six Dimen Boy, l'enthousiasme de AM Renault pour la nature se manifeste dans les thèmes qu'il incorpore dans son art et à la photographie. Dans cette interview exclusive, AM partage ses impressions sur l'objectif artistique Petzval.

  • Faites un tour avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par jacobs le 2015-06-10 dans #matériel #news
    Faites un tour avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Que vous soyez en train de chiller dans un parc, sur la plage à lézarder ou en pleine exploration urbaine, le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control est un compagnon idéal. Voici un avant-goût de ses capacités grâce à cette nouvelle vidéo.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Concours Lomography x Cabourg, Mon Amour

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-29 dans #compétitions
    Concours Lomography x Cabourg, Mon Amour

    La 2ème édition du festival Cabourg, Mon Amour prendra place les 29 & 30 août 2014 à Cabourg, en Normandie. Une programmation éclectique dans un lieu de charme, voilà de quoi inspirer plus d'un artiste et attirer tous les amoureux. On vous a donné envie ? Faites en sorte à ce que l'on tombe amoureux de votre talent et nous vous offrirons de quoi vous rendre à ce festival et bien équipés !

    3
  • Community Amigo : Lauris Braka (Pandardcore)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-10 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Lauris Braka (Pandardcore)

    Dans cette interview on apprend, entre autres, que Lauris s'est arrêté un matin pour prendre en photo une bouteille alors qu'il était pressé, cette photo a été au final son cliché le plus apprécié par la communauté de Lomographes. Il nous livre également tous ses conseils pour devenir un vrai Lomographe !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Lomo goes to rock @ Les Eurockéennes de Belfort 2015 par le lomographe Pierrick

    écrit par mpflawer le 2015-07-27 dans #world #lieux #événements
    Lomo goes to rock @ Les Eurockéennes de Belfort 2015 par le lomographe Pierrick

    Le lomographe pierrickmorin nous entraîne avec lui au festival Les Eurockéennes édition 2015 pour une interview musicalement vôtre ! Au programme : un petit compte-rendu tout en photos réalisées avec le Holga 120, le Konstruktor et l'Action Sampler ! Comme l'aurait dit Willie Nelson "On the Road Again" !

    2
  • La Bretagne vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-27 dans #people #news #lifestyle
    La Bretagne vue dans l'oeil des Lomographes français

    Après Lyon, c'est au tour de la Bretagne d'être décryptée par nos Lomographes français. Découvrez dans cet article les visions de quatre Lomographes différents !

    5
  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Plongez-vous dans une multitude de Piggies

    écrit par shhquiet le 2015-07-24 dans #world #news
    Plongez-vous dans une multitude de Piggies

    Quelque chose est arrivée : nous étions à la plage en train de surfer les vagues quand nous sommes arrivés devant un défilé de Piggies, tous attendaient d'être dépensés sur la boutique en ligne Lomography ! Et maintenant, 10 de ses Piggies sont en train de gambader dans le sable, en attendant d'être choisis. Alors, qu'attendez-vous ? Plongez tête la première dans la boutique en ligne Lomography et choisissez les produits pour lesquels vous voudriez dépenser vos Piggies.

  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    écrit par shhquiet le 2015-07-24 dans #people #news #lomoamigos
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le nouveau Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé de l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    écrit par kenaz le 2015-07-24 dans #world #lifestyle
    Galerie de photos vintage : dans les salles de classe d'une autre époque

    Travailler tout seul n'est pas assez motivant pour faire de belles œuvres, alors qu'être dans un lieu où ça fourmille de monde c'est beaucoup plus encourageant. Pour voir le laboratoire des artistes et les minuscules détails, pour sentir l'envergure de leurs ambitions, pour ressentir l'énergie silencieuse : tout cela est d'une valeur inestimable. Dans les années 1920, des jeunes photographes de l'école d'Art et de Design nous permettent de nous assoir au milieu de ces classes bondées et d'observer.