La Photographie de Stanley Kubrick

Avant de créer ses chefs d’œuvres cinématographiques que l'on connaît et aime tous, Stanley Kubrick, à l'adolescence, travaillait en tant que photojournaliste, prenant des photos de New York en 1940. Lis la suite en plongeant dans cet article...

Photo via Wikipedia

Stanley Kubrick (1928-1999) était à la fois un réalisateur, un producteur, un monteur, un scénariste et un cinématographe américain. Réputé pour son style cinématique méthodique et son perfectionnisme technique, à l’origine de quelques films les plus notables dans l’histoire, des films comme Dr. Strangelove, 2001 : l’Odyssée de l’Espace, Shining, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Lolita, Les Sentiers de la gloire, Spartacus. Mais avant de devenir un des réalisateur le plus influent et acclamé de tout les temps, il travaillait en tant que photographe et nous pouvons tout simplement dire que ça l’a clairement aidé à façonner le visionnaire qu’il était devenu.

Photos via Flavorwire

Il a commencé à apprendre la photographie comme un sérieux passe temps, mais grâce à son talent, il devint le photographe officiel de son lycée, ce qui l’amena à chercher des petits boulots en tant que photographe en free-lance, pour vendre sa première série photo pour le Look magasine à l’age de 17 ans. Il devint alors un apprenti photographe pour le magasine puis un photographe à temps plein. A travers la décennie (1940), Kubrick pris environ 10,000 photos, sa touche de compositions méticuleuses, dramatiques et artistiques à la fois, était déjà évidente dans les débuts de sa carrière.

Photos via Flavorwire

Et pour la première fois, des tirages des travaux photographiques de Kubrick sont visibles sur le site
VandM qui a choisi 25 photos des milliers d’images que Kubrick a pris, qui pour la majorité d’entres elles, finiront au musée de New York.

Articles sources de VandM et Flavorwire.

écrit par nyebe le 2011-12-15 dans #news #1940 #stanley-kubrick #photographie #black-and-white #kubrick #look-magazine

Les articles les plus captivants

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    écrit par fishyu le 2014-08-22 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : AM Renault de Yamanaka Yuko partage son expérience du Petzval

    En tant que le visage principal derrière le nom "Yamanaka Yuko" et Six Dimen Boy, l'enthousiasme de AM Renault pour la nature se manifeste dans les thèmes qu'il incorpore dans son art et à la photographie. Dans cette interview exclusive, AM partage ses impressions sur l'objectif artistique Petzval.

  • Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    écrit par jillytanrad le 2014-05-07 dans #news
    Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    Il y a quelque chose à New York qui attire les gens, quelque chose qui fait que les visiteurs venant des endroits les plus bucoliques en tombent amoureux. D'innombrables films et de programmes télévisés y ont été filmés et tant de chansons ont été écrites en l'honneur de la ville. Ce n'est pas seulement le Empire State Building, Times Square ou Broadway ; ses rues et ses habitants ont quelque chose de spécial qui fait que les spectateurs s'arrêtent, regardent et écoutent.

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    écrit par hodachrome le 2014-07-15 dans #matériel #astuces
    Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    L'idée de la soupe de pellicule, c'est de permettre à la pellicule d'avoir une interaction chimique avec la «soupe», et de produire un effet extraordinaire inattendu sur vos lomographies. Depuis que la première soupe de pellicule a été «servie», tous les lomographes se sont empressés de partager leurs propres recettes et leurs avis. Dans cet article, je voudrais partager mon expérience et ma propre recette secrète !

  • Concours Lomography x Cabourg, Mon Amour

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-29 dans #compétitions
    Concours Lomography x Cabourg, Mon Amour

    La 2ème édition du festival Cabourg, Mon Amour prendra place les 29 & 30 août 2014 à Cabourg, en Normandie. Une programmation éclectique dans un lieu de charme, voilà de quoi inspirer plus d'un artiste et attirer tous les amoureux. On vous a donné envie ? Faites en sorte à ce que l'on tombe amoureux de votre talent et nous vous offrirons de quoi vous rendre à ce festival et bien équipés !

    3
  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2
  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    1