La Photographie de Stanley Kubrick

2011-12-15

Avant de créer ses chefs d’œuvres cinématographiques que l’on connaît et aime tous, Stanley Kubrick, à l’adolescence, travaillait en tant que photojournaliste, prenant des photos de New York en 1940. Lis la suite en plongeant dans cet article…

Photo via Wikipedia

Stanley Kubrick (1928-1999) était à la fois un réalisateur, un producteur, un monteur, un scénariste et un cinématographe américain. Réputé pour son style cinématique méthodique et son perfectionnisme technique, à l’origine de quelques films les plus notables dans l’histoire, des films comme Dr. Strangelove, 2001 : l’Odyssée de l’Espace, Shining, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Lolita, Les Sentiers de la gloire, Spartacus. Mais avant de devenir un des réalisateur le plus influent et acclamé de tout les temps, il travaillait en tant que photographe et nous pouvons tout simplement dire que ça l’a clairement aidé à façonner le visionnaire qu’il était devenu.

Photos via Flavorwire

Il a commencé à apprendre la photographie comme un sérieux passe temps, mais grâce à son talent, il devint le photographe officiel de son lycée, ce qui l’amena à chercher des petits boulots en tant que photographe en free-lance, pour vendre sa première série photo pour le Look magasine à l’age de 17 ans. Il devint alors un apprenti photographe pour le magasine puis un photographe à temps plein. A travers la décennie (1940), Kubrick pris environ 10,000 photos, sa touche de compositions méticuleuses, dramatiques et artistiques à la fois, était déjà évidente dans les débuts de sa carrière.

Photos via Flavorwire

Et pour la première fois, des tirages des travaux photographiques de Kubrick sont visibles sur le site
VandM qui a choisi 25 photos des milliers d’images que Kubrick a pris, qui pour la majorité d’entres elles, finiront au musée de New York.

Articles sources de VandM et Flavorwire.

écrit par nyebe le 2011-12-15 dans #news #black-and-white #1940 #photographie #stanley-kubrick #kubrick #look-magazine
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-08-11 dans
    Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    Cet été, Morgane de l'équipe Lomography France a passé quelques jours en Bretagne. Parmi les appareils qu'elle avait emportés se trouvait son Lomo'Instant Wide. Dans cet article, Morgane vous amène à la découverte de la beauté silencieuse de la Bretagne, de ses paysages sauvages, de sa côte de granit rose et de ses bateaux aux allures de fantôme échoués à marée basse.

    2016-08-11 8
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

    2016-12-12
  • Shop News

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    Lomography X-Pro 16mm Motion Film

    La pellicule Lomography X-Pro 16mm Motion Film et son grain fin reproduisent les couleurs naturelles, les contrastes et la saturation de la réalité et les détails les plus subtils. Disponible en quantités très limitées !

  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

    2017-01-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16
  • Shop News

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Pellicules photos instantanées Fuji Instax Mini Sky Blue

    Avec cette pellicule instantanée Fuji Instax Mini film, encadrez vos photos instantanées avec une magnifique couleur bleue.

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13
  • Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    écrit par Lomography le 2017-01-13 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Martin Schmid @martinluke nous inonde de sérénité avec ces photos prises à Maui, à Hawaï.

    2017-01-13
  • A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #news
    A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    Le samedi 4 février on te propose de découvrir tous les secrets du Daguerréotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-01-13
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    2017-01-13 4
  • Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans
    Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    Diane Sagnier que vous avez déjà aperçue plusieurs fois sur le magazine revient ! Nous lui avons confié notre objectif Daguerreotype Achromat qu'elle a utilisé avec son appareil argentique.

    2017-01-13
  • Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    écrit par Lomography le 2017-01-11 dans #équipement #news
    Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    Notre toute dernière édition du Lomo’Instant est une invitation à voguer en gondole entre les bâtisses colorées bordant les canaux vénitiens. Diffusez l'amour pour cette Saint-Valentin avec le Lomo'Instant Murano !