24 heures dans Paris

2011-12-03

A une heure de Londres et à l’autre bout du monde d’où j’habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees le 2011-12-03 dans #lieux #tour-eiffel #location #paris #urban-adventures #select-type-of-location #aventures-urbaines #effiel-tower
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Ascencion photographique à Fontainebleau

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-04 dans
    Ascencion photographique à Fontainebleau

    A une heure et demie de Paris, au cœur d'une épaisse forêt, se trouve l'une des meilleures destinations d'escalade au monde. La forêt de Fontainebleau attire constamment des hordes de grimpeurs venus du monde entier, enthousiastes à l'idée de se mesurer à ses blocs iconiques, entre une ou deux pâtisseries pour récompenser leurs efforts. Suivez-y Emily de l'équipe Lomography France !

    2016-11-04
  • Sarah Seené Lomo'Instant Wide Showcase : un moment de poésie

    écrit par katphip le 2016-10-13 dans #équipement #people #vidéos
    Sarah Seené Lomo'Instant Wide Showcase : un moment de poésie

    Sarah Seené est une photographe française basée à Montréal qui travaille exclusivement à l'argentique et l'instantané. Son travail se compose d'atmosphères étranges à mi chemin entre le rêve et la poésie, et il a été présenté dans pas moins de 30 expositions individuelles et collectives, à Paris, Berlin, Prague, Milan, Amsterdam, Londres, Montréal et New York.

    2016-10-13
  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

    2017-01-09
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    écrit par mpflawer le 2016-07-26 dans
    Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    Depuis sa sortie, le Lomo'Instant Wide a accompagné des photographes du monde entier dans leurs aventures et shootings. Dans cet article, retrouvez une sélection des articles consacrés à l'appareil et aux artistes qui ont eu l'occasion de l'utiliser !

    2016-07-26
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    écrit par Lomography le 2017-06-08 dans #équipement #news
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    Eleanor Hardwick, installée à Londres, pratique la photographie et l'art sonore. Son travail a été exposé dans le monde entier comme à The Southbank Centre et au Palais De Tokyo. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et elle a réalisée une série au milieu des printanières jacinthes des bois.

  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    écrit par lomographysoholondon le 2017-05-26 dans #news #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    Photographe, vidéaste et journaliste, Souleyman Messalti a pris des photos de toutes sortes de gens autour du monde. Nous lui avons prêté le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel il est parti prendre des photos dans les rues de Londres.

    2017-05-26
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Breaking Boundaries vous lance ce défi et vous invite à vous aventurer courageusement dans l'inconnu

    2017-04-10
  • Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-31 dans #culture #people #vidéos
    Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    Solo Astra est un groupe pop-rock-psychédélique, originaire des Iles Canaries mais installé à Madrid. Solo Astra est composé de Luis Sansó (voix, guitare), Toni Díaz (guitare, synthé), Alejandro García (basse) et Dani Rodríguez (batterie). À l'occasion de leur passage à Paris pour jouer au Beau Festival, nous avons rencontré le groupe pour parler de leur musique, de photographie, du retour de l'argentique dans le monde de la musique mais aussi, évidemment, dans le monde de la photographie. Le tout accompagné du Lomo’Instant Automat Glass.

    2017-05-31