24 heures dans Paris

2011-12-03

A une heure de Londres et à l’autre bout du monde d’où j’habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees le 2011-12-03 dans #lieux #tour-eiffel #location #paris #urban-adventures #select-type-of-location #aventures-urbaines #effiel-tower
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Ascencion photographique à Fontainebleau

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-11-04 dans
    Ascencion photographique à Fontainebleau

    A une heure et demie de Paris, au cœur d'une épaisse forêt, se trouve l'une des meilleures destinations d'escalade au monde. La forêt de Fontainebleau attire constamment des hordes de grimpeurs venus du monde entier, enthousiastes à l'idée de se mesurer à ses blocs iconiques, entre une ou deux pâtisseries pour récompenser leurs efforts. Suivez-y Emily de l'équipe Lomography France !

    2016-11-04
  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    écrit par Lomography le 2017-06-08 dans #équipement #news
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Eleanor Hardwick

    Eleanor Hardwick, installée à Londres, pratique la photographie et l'art sonore. Son travail a été exposé dans le monde entier comme à The Southbank Centre et au Palais De Tokyo. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et elle a réalisée une série au milieu des printanières jacinthes des bois.

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    écrit par lomographysoholondon le 2017-05-26 dans #news #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Souleyman Messalti

    Photographe, vidéaste et journaliste, Souleyman Messalti a pris des photos de toutes sortes de gens autour du monde. Nous lui avons prêté le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel il est parti prendre des photos dans les rues de Londres.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Breaking Boudaries

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. La catégorie Breaking Boundaries vous lance ce défi et vous invite à vous aventurer courageusement dans l'inconnu

  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-31 dans #culture #people #vidéos
    Rencontre avec Solo Astra et le Lomo'Instant Automat Glass

    Solo Astra est un groupe pop-rock-psychédélique, originaire des Iles Canaries mais installé à Madrid. Solo Astra est composé de Luis Sansó (voix, guitare), Toni Díaz (guitare, synthé), Alejandro García (basse) et Dani Rodríguez (batterie). À l'occasion de leur passage à Paris pour jouer au Beau Festival, nous avons rencontré le groupe pour parler de leur musique, de photographie, du retour de l'argentique dans le monde de la musique mais aussi, évidemment, dans le monde de la photographie. Le tout accompagné du Lomo’Instant Automat Glass.

    2017-05-31
  • Minuit embarque le LC-Wide en tournée

    écrit par mpflawer le 2016-12-19 dans #vidéos
    Minuit embarque le LC-Wide en tournée

    Embarquez aux côtés du groupe Minuit pour une escapade musicale. De New York au We Love Green Festival, le groupe au nom qui évoque "une heure qui n'existe pas, une heure de tous les possibles" a embarqué le LC-Wide dans ses aventures.

    2016-12-19
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.