24 heures dans Paris

A une heure de Londres et à l'autre bout du monde d'où j'habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees le 2011-12-03 dans #world #lieux #urban-adventures #select-type-of-location #effiel-tower #paris #tour-eiffel #aventures-urbaines
translated by mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Le projet Rescued Film

    écrit par hannah_brown le 2015-02-18 dans #world #lifestyle
    Le projet Rescued Film

    Le projet Rescued Film collecte, développe et archive des pellicules non développées du monde entier. Récemment, le groupe a acheté 31 pellicules lors d'une vente aux enchères dans l'Ohio. Il se trouve qu'elles dataient de la première Guerre Mondiale et qu'elles contenaient des témoignages incroyables de cette époque. Le fondateur du projet Levi Bettwieser nous parle de Rescued Film.

  • Une balade dans Lyon avec Holga

    écrit par Laury Rouzé le 2015-04-03 dans #world #lieux
    Une balade dans Lyon avec Holga

    Je m’appelle Laury Rouzé, je suis photographe amateur. J’habite à Lyon en France depuis une vingtaine d’années. Dans cet article, je vous raconterai ma découverte du moyen format, et comment m’est venue l’idée de rendre hommage à ma ville en la parcourant muni d’un seul appareil : un Holga 120.

    5
  • "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    écrit par cheeo le 2014-09-26 dans #lifestyle
    "Malkovich, Malkovich, Malkovich" de Sandro Miller

    Le vétéran de la photographie Sandro Miller, l'acteur chevronné John Malkovich et une équipe de maquilleurs, stylistes et décorateurs perfectionnistes se sont associés pour rendre hommage aux plus grands maîtres de la photographie du monde entier dans cette série recréant des clichés emblématiques.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • La photographie de surf vue par Alex Laurel

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-16 dans #people #lifestyle
    La photographie de surf vue par Alex Laurel

    Alex Laurel, célèbre photographe de surf, a accordé une interview à la revue internationale et indépendante berlinoise Freunde von Freunden dans laquelle il raconte ses débuts en tant que photographe, ses pérégrinations du Gabon à Anglet dans le but d'avoir accès aux meilleurs spots de surf français. Il nous parle également des meilleures destinations dans le monde pour faire du surf, et même de son voyage pour l'Islande et Kamchatka.

  • LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-18 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    Elle se décrit elle-même comme une "photographe basée sur la Lune". Eulalie Varenne a testé pour nous l'objectif Petzval, et le bokeh tourbillonnant s'est mélangé à la perfection avec son univers doux et poétique. Plongez dans un monde imaginaire, magique et mystérieux avec cette série de photos, et découvrez son interview exclusive.

  • Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    écrit par icequeenubia le 2014-07-10 dans #compétitions
    Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    La foot en fait parler plus d'un ces jours-ci et les fans du monde entier s'enthousiasment pour leurs équipes de prédilection. Nous nous joignons à la fête en vous proposant une dernière étape de la Coupe Lomography sous le signe du football. Est-ce que votre équipe arrivera en finale ? Supportons-les dans cette dernière étape du challenge !

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Une globetrotteuse parisienne expose à Montréal

    écrit par camelottezz le 2015-01-21 dans #lifestyle
    Une globetrotteuse parisienne expose à Montréal

    Cam Linh, lomographe parisienne, participera à deux expositions collectives à Montréal, en janvier et février 2015 ! Elle propose dans un premier temps une vue alternative de Paris, confrontée aux monuments d'Istanbul en Turquie : l'église sainte Sophie et la mosquée bleue.

  • Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    écrit par mpflawer le 2015-03-16 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    Cette année Lomography est partenaire de la 10ème édition du Festival européen du film indépendant qui se tiendra à Paris du 10 au 12 avril 2015 dans le cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement et au cinéma Le Lincoln, dans le 8ème. A cette occasion, shootez pour gagner 5 x2 pass WEEKEND !

  • Les hot spots de l'été : Platja D'Aro

    écrit par guanatos le 2014-08-19 dans #world #lieux
    Les hot spots de l'été : Platja D'Aro

    A seulement une heure et demi de Barcelone, Platja d'Aro est une très bonne alternative aux plages bondées de la capitale. Si vous y allez tôt, vous découvrirez un magnifique lieu parfait pour les enfants et toute la famille.

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Ce que vous avez raté : récapitulatif des soirées de lancement du Petzval

    écrit par jillytanrad le 2014-09-18 dans #news
    Ce que vous avez raté : récapitulatif des soirées de lancement du Petzval

    Le mois dernier, nous avons organisé de nombreux événements dans nos boutiques Lomography du monde entier, pour célébrer le lancement du nouvel objectif Petzval. Et oui, le Petzval est maintenant disponible dans nos magasins Lomography et sur notre boutique en ligne. Une bonne raison de faire la fête !

  • Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    écrit par tomas_bates le 2014-10-29 dans #news
    Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    L'hiver pointe déjà le bout de son nez au siège de Lomography à Vienne. On découvre alors avec joie et nostalgie une nouvelle sélection de clichés pris à la fin de l'été avec le LC-A 120 par notre collègue et lomographe Dream. Si vous aussi vous avez le blues du début d'hiver, cette fantastique galerie est faite pour vous !