24 heures dans Paris

A une heure de Londres et à l'autre bout du monde d'où j'habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees le 2011-12-03 dans #world #lieux #paris #aventures-urbaines #urban-adventures #tour-eiffel #effiel-tower #select-type-of-location
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-03 dans #world #compétitions
    Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    Tout comme nous, vous n'aimez pas faire comme tout le monde et faîtes preuve de style et de panache jusqu'au bout de vos courriers. Avec la marque La Tamponneuse, on vous a préparé une compétition pas piquée des hannetons. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 3 février au 3 mars ! Plus de détails dans l’article.

  • Le projet Rescued Film

    écrit par hannah_brown le 2015-02-18 dans #world #lifestyle
    Le projet Rescued Film

    Le projet Rescued Film collecte, développe et archive des pellicules non développées du monde entier. Récemment, le groupe a acheté 31 pellicules lors d'une vente aux enchères dans l'Ohio. Il se trouve qu'elles dataient de la première Guerre Mondiale et qu'elles contenaient des témoignages incroyables de cette époque. Le fondateur du projet Levi Bettwieser nous parle de Rescued Film.

  • Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-09 dans #world #événements #vidéos
    Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    Pour fêter les 31 ans du LC-A, nous organisons un safari dans Paris pour toi et tes dix doigts. C'est quoi un safari ? C'est quelques heures de ballade dans Paris à prendre des photos.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Une balade dans Lyon avec Holga

    écrit par Laury Rouzé le 2015-04-03 dans #world #lieux
    Une balade dans Lyon avec Holga

    Je m’appelle Laury Rouzé, je suis photographe amateur. J’habite à Lyon en France depuis une vingtaine d’années. Dans cet article, je vous raconterai ma découverte du moyen format, et comment m’est venue l’idée de rendre hommage à ma ville en la parcourant muni d’un seul appareil : un Holga 120.

    5
  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • La photographie de surf vue par Alex Laurel

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-16 dans #people #lifestyle
    La photographie de surf vue par Alex Laurel

    Alex Laurel, célèbre photographe de surf, a accordé une interview à la revue internationale et indépendante berlinoise Freunde von Freunden dans laquelle il raconte ses débuts en tant que photographe, ses pérégrinations du Gabon à Anglet dans le but d'avoir accès aux meilleurs spots de surf français. Il nous parle également des meilleures destinations dans le monde pour faire du surf, et même de son voyage pour l'Islande et Kamchatka.

  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par antoniocastello le 2015-12-16 dans #people #lomoamigos
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

  • Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    écrit par mpflawer le 2015-03-16 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x le Festival européen du film indépendant

    Cette année Lomography est partenaire de la 10ème édition du Festival européen du film indépendant qui se tiendra à Paris du 10 au 12 avril 2015 dans le cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement et au cinéma Le Lincoln, dans le 8ème. A cette occasion, shootez pour gagner 5 x2 pass WEEKEND !

  • Shop News

    Fisheye One Red -15%

    Fisheye One Red -15%

    Le plus rouge des Fisheye est en promotion et à -15% ! De quoi vous faire rougir ?

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Compétition photo Lomography x EcuFestival : les grands gagnants !

    écrit par annoushka le 2015-04-07 dans #world #compétitions
    Compétition photo Lomography x EcuFestival : les grands gagnants !

    Cette année Lomography était partenaire de la 10ème édition du Festival Européen du film indépendant. Ce festival se tiendra sur Paris du 10 au 12 avril 2015 dans le cinéma Les 7 Parnassiens dans le 14ème arrondissement et au cinéma Le Lincoln, dans le 8ème. A cette occasion, vous pouviez gagner 5x2 pass WEEKEND ! La compétition photo Lomography x Ecu Festival est déjà terminée. Il est maintenant temps de dévoiler la sélection faite des photos de nos participants !

  • Olivier Barjolle ou l'éloge de l'argentique

    écrit par Julien Matabuena le 2015-03-20 dans #people #lifestyle
    Olivier Barjolle ou l'éloge de l'argentique

    Il y a sept ou huit ans, Olivier Barjolle se tord la cheville en faisant du skate. Il se met alors à prendre des photos avec un appareil Polaroid en plastique qu’il avait trouvé dans une brocante. Il n’a jamais cessé depuis.