24 heures dans Paris

A une heure de Londres et à l’autre bout du monde d’où j’habite, se trouve Paris.

Bonjour! Merci! Je’taime – armée de ces trois mots et d’un petit sac a dos rempli de fringues pour le week-end, je suis monté à bord d’un bus Eurolines, et me suis embarquée dans un voyage de 8 heures de bus allant de Londres jusqu’à la ville merveilleuse qu’est Paris.

Ma première destination était la fameuse basilique du Sacré-Cœur. A distance, je pouvais déjà en voir le sommet. Magnifique et humble. Mais comme prévu, submergée de touristes.

Puis un petit arrêt au fameux musée du Louvre pour une visite du musée et un déjeuner. Architecturalement, les immeubles m’ont mis en crainte, et comme beaucoup d’autres personnes, à voguer d’allées en allées, pièces d’art après pièces, je commençais à regretter la durée si courte de mon séjour d’un jour. Les tarifs exorbitants des hôtels on fait que j’ai décidé d’écourter mon séjour à une seule journée, bien que l’on puisse prendre toute une journée à visiter le Louvre, inutile de dire bien plus longtemps pour Paris même ! Je ne savais pas quand est ce que je trouverai le temps pour visiter le reste des attractions, mes billets de retour déjà achetés, je devais rentrer à Londres le soir même.

Mais je continua pour le dernier endroit que je devais voir avant de repartir :

La Tour Eiffel. Une queue longue pour l’ascenseur et une ascension aussi longue jusqu’au sommet. Mais ça en valait vraiment la peine. Et à 20h, le désarroi s’empara de moi lorsque je réalisa qu’il était temps de partir.

Je reviendrais Paris. Bientôt.

écrit par scrabbyknees le 2011-12-03 dans #places #location #paris #aventures-urbaines #urban-adventures #tour-eiffel #effiel-tower #select-type-of-location
traduit par mikahsupageek

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-03 dans #news
    Compétition Lomography x La Tamponneuse : complètement tamponné

    Tout comme nous, vous n'aimez pas faire comme tout le monde et faîtes preuve de style et de panache jusqu'au bout de vos courriers. Avec la marque La Tamponneuse, on vous a préparé une compétition pas piquée des hannetons. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 3 février au 3 mars ! Plus de détails dans l’article.

  • L'Australie dans l'oeil des lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-10 dans
    L'Australie dans l'oeil des lomographes

    Vous on sait pas, mais nous on a bien envie de voyager au bout du monde ! Direction l'Australie, ses plages ensoleillées et ses paysages sauvages.

    1
  • Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-09 dans #vidéos #news
    Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    Pour fêter les 31 ans du LC-A, nous organisons un safari dans Paris pour toi et tes dix doigts. C'est quoi un safari ? C'est quelques heures de ballade dans Paris à prendre des photos.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #news
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Sophie Thouvenin et le Petzval 85 : une alchimie onirique.

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-11 dans #people
    Sophie Thouvenin et le Petzval 85 : une alchimie onirique.

    Sophie Thouvenin a emmené le Petzval 85 pour une promenade parisienne. L'atmosphère mystérieuse et onirique qui se détache de ses photos nous transporte dans un monde plein de douceur.

  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #people
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #gear
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    1
  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    écrit par Lomography le 2016-05-09 dans #news #gear
    Marta Bevacqua et le Daguerreotype Achromat : une série urbaine et délicate

    Tout en douceur et en sensualité, l'univers de la photographe italienne Marta Bevacqua est une ode à la femme. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a réalisé une série qui joue avec les concepts de de douceur et de féminité dans le monde moderne.

  • Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-10 dans #people
    Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    Fan d'instantané, vous voulez nous montrer vos photos ? Ou alors vous avez plutôt envie de laisser parler votre plume ? Vous venez de Lyon, de Marseille, de Rochecorbon ou de n'importe où dans le monde ? Dans le cadre d'Expolaroid, le mois de la photographie instantanée, Lomography organise une nouvelle compétition et met votre créativité à l'honneur ! Plus de détails dans l'article.

  • Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-14 dans #people
    Lomo Showcase : Blondiegraphy et le Diana Baby 110

    Justine Decroix, alias Blondiegraphy est graphiste de formation et pratique la photo depuis un peu moins de 6 ans. Elle a trouvé dans le nu et la lingerie la meilleure façon de faire passer ses émotions. Elle pratique essentiellement ce genre de photographie, ainsi que le portrait et le landscape lorsqu'elle voyage. Aujourd'hui, elle nous présente une série de photos intitulée "Escape", qu'elle a réalisé avec le Diana Baby 110.

    2