Russian Red et son LC-A+ Russian Day Edition

2011-12-29

Chanteuse et compositrice, l’espagnole Russian Red vient tout juste de de terminer un concert à Hong Kong, et nous avons eu la chance de la rencontrer pour une interview! Lomographe depuis deux ans avec son LC-A+ adoré, elle partage avec nous ses aventures analogiques et ses sentiments à propos de Lomography.

Nom: Russian Red
Pays: Espagne
Occupation:: chanteuse et compositrice
Site internet: site offciel et page myspace

Que peux-tu nous dire de plus à propos de toi ?
Je traverse une période où je suis en tournée et où je découvre le monde. Je suis tellement contente, c’est vraiment une très bonne année.

Est-ce ta première fois à Hong-Kong et en Asie ?
Oui, c’est la première fois, mais pas en Asie. Nous sommes déjà allés à Taiwan, Pékin et en Corée du sud de juin à julliet.

Pourquoi prends tu toujours des photos analogiques?
(Elle répond avec enthousiasme) Je pense que la chose la plus importante en photographie est le mystère du processus. C’est magique de voir comment la photo est matérialisée en image sur le film négatif. Pour moi, il est tout à fait logique d’utiliser un appareil analogique parce que c’est ce qu’il y a de plus vrai dans la photographie. En plus des textures et des couleurs, le fait que tu puisses avoir différents résultats en développant les photos dans différents laboratoires est vraiment excitant.

J’aime aussi le fait de voir les photos pour la première fois une semaine après le retour d’un voyage. Si tu vois la photo pendant que tu es en train de la prendre, alors tu rates tout le mystère quand tu es chez toi. Tu ne veux plus les regarder car tu les as vu tout le temps. Donc je pense que c’est beaucoup plus intéressant. En plus, tu réfléchi à deux fois avant de prendre ta photo avec ça (elle tient son LC-A+).

Depuis combien de temps utilises-tu les appareils photos argentiques ?
J’ai acheté mon premier Lomo il y a deux ans (je dirais) parce que j’étais sur une petite tournée de 4 jours dans le pays. Je voulait vraiment prendre de bonnes photos avec ça (LC-A+). J’avais déjà un appareil photo numérique, mais je disais “non non”, je veux faire de vraies photos comme dans le passé. Alors je l’ai acheté et j’ai commencé à apprendre car c’est vraiment un bon appareil. On développe un sens du regard et de la composition de la photographie.

Pourrait-tu partager avec nous quelques conseils pour prendre de bonnes photos?
Quand je trouve un joli paysage, je le place en bas de l’image, puis je multiplie les expositions avec la même composition mais en tenant mon LC-A+ à l’envers. Cela créé une espèce d’image en miroir. J’ai pris une photo du Grand Canyon comme ça, et c’était vraiment génial. C’était l’une des plus belle photo de ma vie. J’étais vraiment impatiente de développer la photo. Je me suis dit “wow, j’ai pris ça!”

Aussi, sI tu veux prendre une photo avec un aspect de brouillard, il faut souffler sur la lentille avant de prendre la photo. Un ami m’a donné ce conseil. :)

Wow, c’est très créatif! Comment la photographie analogique rentre dans ta vie quotidienne en tant que compositrice et chanteuse ?

En fait, les photos promotionnelles telles que la couverture et les photos dans cet album ont été prises par mon appareil photo, la plupart l’ont été avec ce Lomo LC-A+. Je prend des photos tout les jours comme pour immortaliser ce qui se passe dans ma journée, puis je les met sur mon blog. Pour moi, ce n’est pas nécessaire, mais cela fait partie de ma vie. Je trouve aussi de nouveau moyens de prendre des photos et d’être créative. Je pense que cela permet de rester éveillé, et c’est important.

Quel autre objet analogique as-tu dans ton sac à part ton appareil photo argentique ?
Est-ce analogique d’avoir un bloc note dans mon sac? (Elle sourit et rit.)
C’est à peu près tout. Si il y a quelque chose d’intéressant, je l’écrit sur mon bloc note.

C’est vraiment analogique car la plus part des gens utilise leur iphone ou leur appareil électronique pour faire ça? C’est vraiment cool? Bien, cela résume plutôt bien cette interview. Merci beaucoup!
Parfait! Merci beaucoup!

Nous lui donnons un LC-A+ Russia Day Edition , ça l’a rendue très heureuse !

Le Lomo LC-A+ Russia Day vous montre ce qu’est la passion à la russe. Orné de cuir rouge et de symboles de fécondité, cette édition spéciale est limitée à 2,000 pièces seulement. Il est équipé de sa légendaire lentille russe Minitar 1 32/2.8 et son coffret est en bois est doublé d’une soie précieuse. Obtenez votre propre Lomo LC-A Russia Day maintenant !

écrit par gellie-cat le 2011-12-29 dans #people #espagne #lomoamigo #compositer #amislomo #chanteur #russerouge #rouge #lc-a #russe #espagnol #amilomo
traduit par juliettemargirier

Les articles les plus captivants

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    écrit par mpflawer le 2016-07-21 dans #équipement #tutoriels
    Le jeu des 7 différences version Lomography : LomoChrome Purple vs Color Negative

    Emily, membre de l'équipe Lomography France, a utilisé la LomoChrome Purple dans les rues de Paris. Elle s'est livrée à un petit test coloré en utilisant deux LC-A+, un chargé avec la Lomochrome Purple et l’autre avec une Color Negative classique. Elle partage maintenant avec nous ses impressions et les résultats qu'elle a obtenus.

    2016-07-21 1
  • Pablo Rodrigo et le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    écrit par ellakoppensteiner le 2016-05-12 dans #équipement #news
    Pablo Rodrigo et le Daguerreotype Achromat 2.9/64

    Notre campagne Kickstarter pour le Daguerreotype Achromat vient de se terminer ! L'occasion pour nous de partager avec vous une dernière galerie de photos de Pablo Rodrigo, qui nous fait voyager dans le temps avec ses clichés en noir et blanc.

    2016-05-12
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Community Amigo : Laurie Segalen

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-28 dans
    Community Amigo : Laurie Segalen

    Laurie aime capturer sur le vif des instants de complicité partagés avec ses amis et son amoureuse. Elle nous invite à plonger dans son univers et nous fait découvrir une jolie galerie de photographies pleine d'émotions.

    2016-06-28 1
  • 366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-10 dans #people
    366 jours en un instant : l'interview de Wes Hodge

    Entre des commandes professionnelles, des shootings de mariage et les vagues, Wes Hodge, photographe établi à Honolulu, travaille sur un projet personnel intitulé #instax366project et partage ainsi une (et rien qu'une seule !) photo instantanée par jour. Nous avons eu la chance de discuter avec lui à propos de ses tentatives pour atteindre la perfection et de ses premières impressions sur notre cher Lomo'Instant Wide !

    2016-03-10
  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

    écrit par Lomography le 2016-01-25 dans #équipement
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

    Kieko nous emmène avec elle à Tokyo et partage ses premières impressions avec l'objectif New Jupiter 3+.

    2016-01-25
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    écrit par mpflawer le 2016-01-14 dans #people
    Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    Après une MANAA et des études à l'ETPA, Gaëlle se lance à titre professionnel dans la photo. Elle a réalisé une série teintée d'un onirisme certain avec le Petzval 85 et elle nous entraîne avec elle à la rencontre de ses Lilith modernes qu'elle a immortalisées dans les bois. Une série envoûtante où le bokeh vient souligner la dimension surréelle et imaginaire des images de Gaëlle.

    2016-01-14
  • YAP Magazine : rencontre avec sa créatrice

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans

    Originaire de Metz, Cécile a 27 ans. Elle est journaliste et photographe et c'est elle qui, aux côtés d'une de ses amies, a fondé le magazine inspirant Yap. Nous l'avions rencontrée à l'occasion de l'exposition 2015 Nixon et nous avions répondu à ses questions avec enthousiasme. Cette fois-ci, c'est Cécile qui répond à nos questions et partage avec nous ses passions et son enthousiasme pour la photographie créative.

  • Merveilleux Mini Macros : Une interview avec Jennifer Hirschmann de mini.pic

    écrit par Azin Teimoori le 2016-03-23 dans #news #people
    Merveilleux Mini Macros : Une interview avec Jennifer Hirschmann de mini.pic

    Photographe et assistante styliste, Jennifer Hirschman a une vision unique de la photographie instantanée. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec elle sur son travail réalisé avec le Lomo'Instant Wide et le Fujifilm Instax 210, et sur ce qui inspire ses créations, visibles sur sa page "instant-gram" @mini.pic.

    2016-03-23
  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-24 dans #people
    Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    Tamara Lichtenstein est une photographe de 26 ans basée au Texas. Nous avions déjà remarqué son sublime travail il y a quelques années et nous avions alors été interpellés par sa photographie argentique. Récemment, nous avons eu l'opportunité de parler de nouveau avec Tamara et de constater ainsi son évolution depuis notre dernier échange.

    2016-10-24