Russian Red et son LC-A+ Russian Day Edition

Chanteuse et compositrice, l'espagnole Russian Red vient tout juste de de terminer un concert à Hong Kong, et nous avons eu la chance de la rencontrer pour une interview! Lomographe depuis deux ans avec son LC-A+ adoré, elle partage avec nous ses aventures analogiques et ses sentiments à propos de Lomography.

Nom: Russian Red
Pays: Espagne
Occupation:: chanteuse et compositrice
Site internet: site offciel et page myspace

Que peux-tu nous dire de plus à propos de toi ?
Je traverse une période où je suis en tournée et où je découvre le monde. Je suis tellement contente, c’est vraiment une très bonne année.

Est-ce ta première fois à Hong-Kong et en Asie ?
Oui, c’est la première fois, mais pas en Asie. Nous sommes déjà allés à Taiwan, Pékin et en Corée du sud de juin à julliet.

Pourquoi prends tu toujours des photos analogiques?
(Elle répond avec enthousiasme) Je pense que la chose la plus importante en photographie est le mystère du processus. C’est magique de voir comment la photo est matérialisée en image sur le film négatif. Pour moi, il est tout à fait logique d’utiliser un appareil analogique parce que c’est ce qu’il y a de plus vrai dans la photographie. En plus des textures et des couleurs, le fait que tu puisses avoir différents résultats en développant les photos dans différents laboratoires est vraiment excitant.

J’aime aussi le fait de voir les photos pour la première fois une semaine après le retour d’un voyage. Si tu vois la photo pendant que tu es en train de la prendre, alors tu rates tout le mystère quand tu es chez toi. Tu ne veux plus les regarder car tu les as vu tout le temps. Donc je pense que c’est beaucoup plus intéressant. En plus, tu réfléchi à deux fois avant de prendre ta photo avec ça (elle tient son LC-A+).

Depuis combien de temps utilises-tu les appareils photos argentiques ?
J’ai acheté mon premier Lomo il y a deux ans (je dirais) parce que j’étais sur une petite tournée de 4 jours dans le pays. Je voulait vraiment prendre de bonnes photos avec ça (LC-A+). J’avais déjà un appareil photo numérique, mais je disais “non non”, je veux faire de vraies photos comme dans le passé. Alors je l’ai acheté et j’ai commencé à apprendre car c’est vraiment un bon appareil. On développe un sens du regard et de la composition de la photographie.

Pourrait-tu partager avec nous quelques conseils pour prendre de bonnes photos?
Quand je trouve un joli paysage, je le place en bas de l’image, puis je multiplie les expositions avec la même composition mais en tenant mon LC-A+ à l’envers. Cela créé une espèce d’image en miroir. J’ai pris une photo du Grand Canyon comme ça, et c’était vraiment génial. C’était l’une des plus belle photo de ma vie. J’étais vraiment impatiente de développer la photo. Je me suis dit “wow, j’ai pris ça!”

Aussi, sI tu veux prendre une photo avec un aspect de brouillard, il faut souffler sur la lentille avant de prendre la photo. Un ami m’a donné ce conseil. :)

Wow, c’est très créatif! Comment la photographie analogique rentre dans ta vie quotidienne en tant que compositrice et chanteuse ?

En fait, les photos promotionnelles telles que la couverture et les photos dans cet album ont été prises par mon appareil photo, la plupart l’ont été avec ce Lomo LC-A+. Je prend des photos tout les jours comme pour immortaliser ce qui se passe dans ma journée, puis je les met sur mon blog. Pour moi, ce n’est pas nécessaire, mais cela fait partie de ma vie. Je trouve aussi de nouveau moyens de prendre des photos et d’être créative. Je pense que cela permet de rester éveillé, et c’est important.

Quel autre objet analogique as-tu dans ton sac à part ton appareil photo argentique ?
Est-ce analogique d’avoir un bloc note dans mon sac? (Elle sourit et rit.)
C’est à peu près tout. Si il y a quelque chose d’intéressant, je l’écrit sur mon bloc note.

C’est vraiment analogique car la plus part des gens utilise leur iphone ou leur appareil électronique pour faire ça? C’est vraiment cool? Bien, cela résume plutôt bien cette interview. Merci beaucoup!
Parfait! Merci beaucoup!

Nous lui donnons un LC-A+ Russia Day Edition , ça l’a rendue très heureuse !

Le Lomo LC-A+ Russia Day vous montre ce qu’est la passion à la russe. Orné de cuir rouge et de symboles de fécondité, cette édition spéciale est limitée à 2,000 pièces seulement. Il est équipé de sa légendaire lentille russe Minitar 1 32/2.8 et son coffret est en bois est doublé d’une soie précieuse. Obtenez votre propre Lomo LC-A Russia Day maintenant !

écrit par gellie-cat le 2011-12-29 dans #people #lomoamigos #compositer #amislomo #chanteur #russerouge #lc-a #russe #rouge #espagne #espagnol #amilomo
traduit par juliettemargirier

Les articles les plus captivants

  • La photographie à travers les yeux d'une musicienne : Pamela Hute par pierrickmorin

    écrit par pierrickmorin le 2015-12-08 dans #people #lomoamigos #vidéos
    La photographie à travers les yeux d'une musicienne : Pamela Hute par pierrickmorin

    Faites connaissance avec Pamela Hute, une chanteuse française à la notoriété grandissante qui, comme vous et moi, aime et pratique la photographie argentique. Très proche de son public, elle a gentiment accepté de nous parler de son expérience et de partager avec nous quelques-uns de ses clichés.

    13
  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • LomoAmigo LC-A+ : The Staves

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-06 dans #people #lomoamigos
     LomoAmigo LC-A+ : The Staves

    The Staves, c'est trois sœurs originaires de Watford, qui sont en plus trois chanteuses-compositrices. Le LC-A+ en main elles ont shooté pendant plusieurs jours leurs aventures quotidiennes. Elles ont embarqué en tournée le LC-A+ et elles nous font découvrir leur univers !

  • Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2015-10-12 dans #people #lomoamigos
    Matthieu Soudet : un roadtrip au Lomo LC-A+

    Le photographe Matthieu Soudet a embarqué dans son roadtrip un Lomo LC-A+. Il partage avec nous ses photos et ses premières impressions au sujet de l'appareil. Un récit de voyage inspirant et inspiré. Une série de photos qui vient une nouvelle fois témoigner de l'univers riche et du talent du photographe.

    4
  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Shop News

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

    écrit par Lomography le 2016-01-25 dans #matériel #lifestyle #tests
    Premières impressions sur le New Jupiter 3+ : Kieko

    Kieko nous emmène avec elle à Tokyo et partage ses premières impressions avec l'objectif New Jupiter 3+.

  • Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    écrit par mpflawer le 2016-01-14 dans #people #lomoamigos
    Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    Après une MANAA et des études à l'ETPA, Gaëlle se lance à titre professionnel dans la photo. Elle a réalisé une série teintée d'un onirisme certain avec le Petzval 85 et elle nous entraîne avec elle à la rencontre de ses Lilith modernes qu'elle a immortalisées dans les bois. Une série envoûtante où le bokeh vient souligner la dimension surréelle et imaginaire des images de Gaëlle.

  • LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    écrit par hannah_brown le 2015-02-20 dans #people #news #lifestyle #lieux #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'instant : Martin Smith

    Martin Smith est un photographe londonien fan d'argentique, et aussi l'une des premières personnes à avoir reçu le Lomo'instant après la campagne Kickstarter. Depuis, il lui a fait faire le tour de la ville. Nous avons discuté avec lui de son amour pour la photographie instantanée et il nous a montré certains de ses clichés. Lisez la suite pour découvrir l'interview complète.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-04 dans #matériel #news #tests
    Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    Ron Lau, du département de développement des appareils et des objectifs Lomography, a récemment utilisé l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1. Armé de son Leica M2 et de son Voigtlander R2A, il a utilisé l'objectif pour capturer son quotidien et des paysages marins lors d'un récent voyage. Il partage avec nous ses photos et ses impressions sur l'objectif dans cette petite interview.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    écrit par mpflawer le 2015-11-27 dans #world #lieux
    Tribulations d’un Konstruktor à Athènes et Istanbul

    La lomographe sucredelune nous entraîne avec elle et son Konstruktor dans un petit voyage sympathique à Athènes et Istanbul. De l'Acropole aux rues passantes en passant par la dégustation d'un thé turc en terrasse, suivez ses tribulations !

    5