Russian Red et son LC-A+ Russian Day Edition

2011-12-29

Chanteuse et compositrice, l’espagnole Russian Red vient tout juste de de terminer un concert à Hong Kong, et nous avons eu la chance de la rencontrer pour une interview! Lomographe depuis deux ans avec son LC-A+ adoré, elle partage avec nous ses aventures analogiques et ses sentiments à propos de Lomography.

Nom: Russian Red
Pays: Espagne
Occupation:: chanteuse et compositrice
Site internet: site offciel et page myspace

Que peux-tu nous dire de plus à propos de toi ?
Je traverse une période où je suis en tournée et où je découvre le monde. Je suis tellement contente, c’est vraiment une très bonne année.

Est-ce ta première fois à Hong-Kong et en Asie ?
Oui, c’est la première fois, mais pas en Asie. Nous sommes déjà allés à Taiwan, Pékin et en Corée du sud de juin à julliet.

Pourquoi prends tu toujours des photos analogiques?
(Elle répond avec enthousiasme) Je pense que la chose la plus importante en photographie est le mystère du processus. C’est magique de voir comment la photo est matérialisée en image sur le film négatif. Pour moi, il est tout à fait logique d’utiliser un appareil analogique parce que c’est ce qu’il y a de plus vrai dans la photographie. En plus des textures et des couleurs, le fait que tu puisses avoir différents résultats en développant les photos dans différents laboratoires est vraiment excitant.

J’aime aussi le fait de voir les photos pour la première fois une semaine après le retour d’un voyage. Si tu vois la photo pendant que tu es en train de la prendre, alors tu rates tout le mystère quand tu es chez toi. Tu ne veux plus les regarder car tu les as vu tout le temps. Donc je pense que c’est beaucoup plus intéressant. En plus, tu réfléchi à deux fois avant de prendre ta photo avec ça (elle tient son LC-A+).

Depuis combien de temps utilises-tu les appareils photos argentiques ?
J’ai acheté mon premier Lomo il y a deux ans (je dirais) parce que j’étais sur une petite tournée de 4 jours dans le pays. Je voulait vraiment prendre de bonnes photos avec ça (LC-A+). J’avais déjà un appareil photo numérique, mais je disais “non non”, je veux faire de vraies photos comme dans le passé. Alors je l’ai acheté et j’ai commencé à apprendre car c’est vraiment un bon appareil. On développe un sens du regard et de la composition de la photographie.

Pourrait-tu partager avec nous quelques conseils pour prendre de bonnes photos?
Quand je trouve un joli paysage, je le place en bas de l’image, puis je multiplie les expositions avec la même composition mais en tenant mon LC-A+ à l’envers. Cela créé une espèce d’image en miroir. J’ai pris une photo du Grand Canyon comme ça, et c’était vraiment génial. C’était l’une des plus belle photo de ma vie. J’étais vraiment impatiente de développer la photo. Je me suis dit “wow, j’ai pris ça!”

Aussi, sI tu veux prendre une photo avec un aspect de brouillard, il faut souffler sur la lentille avant de prendre la photo. Un ami m’a donné ce conseil. :)

Wow, c’est très créatif! Comment la photographie analogique rentre dans ta vie quotidienne en tant que compositrice et chanteuse ?

En fait, les photos promotionnelles telles que la couverture et les photos dans cet album ont été prises par mon appareil photo, la plupart l’ont été avec ce Lomo LC-A+. Je prend des photos tout les jours comme pour immortaliser ce qui se passe dans ma journée, puis je les met sur mon blog. Pour moi, ce n’est pas nécessaire, mais cela fait partie de ma vie. Je trouve aussi de nouveau moyens de prendre des photos et d’être créative. Je pense que cela permet de rester éveillé, et c’est important.

Quel autre objet analogique as-tu dans ton sac à part ton appareil photo argentique ?
Est-ce analogique d’avoir un bloc note dans mon sac? (Elle sourit et rit.)
C’est à peu près tout. Si il y a quelque chose d’intéressant, je l’écrit sur mon bloc note.

C’est vraiment analogique car la plus part des gens utilise leur iphone ou leur appareil électronique pour faire ça? C’est vraiment cool? Bien, cela résume plutôt bien cette interview. Merci beaucoup!
Parfait! Merci beaucoup!

Nous lui donnons un LC-A+ Russia Day Edition , ça l’a rendue très heureuse !

Le Lomo LC-A+ Russia Day vous montre ce qu’est la passion à la russe. Orné de cuir rouge et de symboles de fécondité, cette édition spéciale est limitée à 2,000 pièces seulement. Il est équipé de sa légendaire lentille russe Minitar 1 32/2.8 et son coffret est en bois est doublé d’une soie précieuse. Obtenez votre propre Lomo LC-A Russia Day maintenant !

écrit par gellie-cat le 2011-12-29 dans #people #rouge #lc-a #chanteur #lomoamigo #russe #espagne #espagnol #compositer #russerouge #amislomo #amilomo
traduit par juliettemargirier

Les articles les plus captivants

  • Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    écrit par mpflawer le 2017-04-17 dans
    Un moment avec Rebecca et le Petzval 85: une bonne dose d'humour et de créativité

    Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer un personnage haut en couleurs : Rebecca. Son histoire avec la photo commence à 16 ans lors d'un voyage en Sicile. Depuis, Rebecca n'a jamais plus quitté ses appareils. Cette photographe talentueuse qui nous vient tout droit de La Rochelle nous parle de son expérience avec le Petzval, partageant avec nous son approche de la photographie.

    2017-04-17
  • Agathe Savonet et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-08 dans
    Agathe Savonet et le LC-A+

    Agathe Savonet, active membre de notre communauté, Lomo aficionada, possède un LC-Wide et le mythique LC-A russe. Nous sommes revenus vers elle à l'occasion de l'anniversaire du LC-A, pour partager ses photos et son expérience avec cet appareil.

    2017-06-08 2
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    LomoKino

    LomoKino

    Découvrez le LomoKino : oubliez les règles établies et réalisez vos propres petits films ! Vous pouvez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. Désormais disponible à un prix très spécial jusqu'à la rupture des stocks !

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-03-08 dans
    Avec la photographe Marine Toux : les femmes à l'argentique

    Jeune et talentueuse photographe française, Marine Toux s'impose avec un style personnel bien à elle. En tant que femme photographe, elle répond à quelques questions que nous lui avons posées au sujet de son métier et de son approche du féminisme au prisme de la photographie.

    2017-03-08 2
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • Cam Linh et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-02 dans
    Cam Linh et le LC-A+

    Cam Linh est une Lomographe invétérée et une passionnée du LC-A+. Grande voyageuse, ses appareils ne la quittent plus. A l'occasion du 33e anniversaire du LC-A, nous discutons avec elle de cet appareil, ses photographies et ses projets.

    2017-06-02
  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

    2017-06-07
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    2017-02-21 4
  • Shop News

    New Petzval 85 Art Lens

    New Petzval 85 Art Lens

    Découvrez un nouveau monde photographique avec le New Petzval 85 Art Lens ! Créez des images d'une grande qualité et sublimez vos sujets grâce au bokeh tourbillonnant caractéristique de l'objectif ! Disponible en monture Canon ou en monture Nikon.

  • Camille Witt : balade sur Paris avec la LomoChrome Purple

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-07-25 dans #people
    Camille Witt : balade sur Paris avec la LomoChrome Purple

    Camille Witt est une jeune graphiste, photographe et illustratrice freelance résidant à Paris. Elle nous emmène en balade sur Paris et nous montre ses coins préférés de la ville, avec une série shootée avec la nouvelle édition de la LomoChrome Purple. Rencontre avec l'artiste.

    2017-07-25
  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    2017-04-10 3
  • Camille Witt et le LC-A+ : Berlin Calling

    écrit par florinegarcin le 2017-11-14 dans #people
    Camille Witt et le LC-A+ : Berlin Calling

    Après Paris et Istanbul, Camille Witt aka Wiwoos nous fait revivre son escapade berlinoise avec ses photographies prises avec le Lomo LC-A+ !