LomoGuru de la semaine : Warning

2011-11-11 2

Qu’elle soit derrière son appareil en train de composer une magnifique photo, ou lorsqu’elle passe de l’autre coté de l’objectif pour nous séduire avec ses autoportraits, ça marche à tous les coups. En fait, tout ce qu’elle fait avec Lomography est magique !

Nom : Tania
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/warning
Ville: Madrid, Espagne
Nombre d’années en tant que lomographe: 3 ans

Crédits: warning

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable que tu aies eu en rapport avec la communauté Lomography

Beaucoup d’entre vous connaissent ma muse. Elle a grandi aux cotés de ma passion pour Lomography. J’avais en tête un projet personnel, qui consistait à prendre des photos d’elle jusqu’à ce qu’elle devienne adulte, et je pensais à exposer ces photos, peut-être, un jour. Elle a maintenant deux appareils Lomography. Elle aime imiter sa mère, elle est talentueuse et a déjà gagné un POTD en Espagne avec son premier album. Elle n’a que cinq ans !

As tu déjà rencontré des personnes de la communauté qui sont devenus des amis ? Si oui, pourrais tu en citer quelques uns ?

Oui, il y en a beaucoup ! J’ai principalement rencontré des lomographes espagnols pour le moment, et nous sommes devenus très proches. Les plus proches de moi sont makny, bensozia (il est anglais mais il vit en Espagne), disdis, atria007, susielomovitz, javihacefotos, hipotita, jandra, ==lola_juanlu,5thdimension== . J’ai également d’autres amis qui sont particuliers, ou spéciaux, mais je ne les ai jamais rencontré. Par exemple, mikahsupageek (en réalité, c’est l’un de mes meilleurs “lomoamigos”), satomi (que j’adore et a qui je compte rendre visite l’année prochaine), mephisto19, jeabzz, cc-in-paris and wil6ka. J’ai beaucoup d’amis, mais je ne peux pas tous les nommer. Tous ces gens sont incroyables !

Penses tu que tu prendras toujours des lomographies dans 5 ans ? Pourquoi ?

ABSOLUMENT !!! Pourquoi ? Parce que c’est l’une de mes activités préférées. C’est sain, ça me permet de créer un monde rempli de couleurs et de beauté, ça donne une image différente des gens et des choses, comme dans un monde parallèle, un monde plus beau que celui dans lequel on vit. Et je partage des expériences avec des personnes incroyables… qui voudrait arrêter de faire ce genre de choses ?

Quel est ton appareil préféré, et pourquoi ? As tu une expérience à partager par rapport à cet appareil ?

Le Diana F+. Elle est souvent compliquée, et parfois têtue. Mais dans les autres cas, elle est adorable, charmante et rêveuse. Elle me fait penser à moi. Beaucoup de mes meilleures photos on été prises avec un Diana F+. Elle m’a suivi dans mon voyage au Japon et en Thaïlande, ainsi qu’au Maroc. J’adore voir le monde à travers ses yeux.

Un conseil à donner aux nouveaux arrivants dans la photographie argentique ?

Ne vous sentez pas gênés si vous voyez d’incroyables photos, et si les vôtres ne sont pas aussi chouettes. Vous allez vous améliorer. Et même si c’est parfois difficile, profitez de l’instant présent, ça va venir tout seul. Demandez des conseils, lisez des articles, et lomo on !

Voici des gens dont la passion dépasse les mots, les actes, mais également ce qu’ils voient à travers leurs pellicules et leurs appareils. Voilà ce qu’on appelle des LomoGurus ! Chaque semaine, nous poserons des questions à ces membres de la communauté, tous talentueux et productifs, pour qu’ils nous livrent quelques unes de leurs pensées !

écrit par fookshit le 2011-11-11 dans #lifestyle #interview #community #feature #q-a #lomoguru
traduit par fredericdith

2 commentaires

  1. warning
    warning ·

    @fredericdith merci :)

  2. mikahsupageek
    mikahsupageek ·

    Une artiste fantastique !!!

Les articles les plus captivants

  • Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-08-11 dans
    Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    Cet été, Morgane de l'équipe Lomography France a passé quelques jours en Bretagne. Parmi les appareils qu'elle avait emportés se trouvait son Lomo'Instant Wide. Dans cet article, Morgane vous amène à la découverte de la beauté silencieuse de la Bretagne, de ses paysages sauvages, de sa côte de granit rose et de ses bateaux aux allures de fantôme échoués à marée basse.

    2016-08-11 8
  • Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    écrit par cheeo le 2017-01-21 dans #équipement
    Lomopedia : la pellicule Kodak Portra 400

    Dans ce nouveau numéro de notre Lomopedia, nous vous parlons d'une pellicule très célèbres signée Kodak : la Kodak Portra 400.

    2017-01-21 2
  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    écrit par cheeo le 2017-01-20 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon Canonet GIII QL 17

    Rapide, discret et digne de confiance, le Canonet GIII QL17 est un appareil argentique 35mm iconique dont on vous parle plus précisément dans cet article !

    2017-01-20
  • Shop News

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Alors que 2016 s'achève, toute l'équipe de Lomography vous souhaite une merveilleuse année 2017 depuis les quatre coins du monde ! Aussi, nous aimerions sincèrement vous remerciez, vous les Lomographes, pour l'incroyable soutien que vous nous avez manifesté cette année. Nous avons adoré voir les photos que vous avez créées, et nous avons encore plus hâte de découvrir les aventures photographiques que vous nous réservez pour 2017 ! Cliquez ici pour vous replonger avec nous dans une rétrospective de cette année inoubliable.

  • Le cinéma ou l'art du cadrage

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-20 dans #tutoriels #vidéos
    Le cinéma ou l'art du cadrage

    Les réalisateurs et les photographes partagent une passion commune : l'amour du cadrage. Car s'il y a bien quelque chose d'important dans l'art de composer une image, outre la lumière, c'est bel et bien le cadrage. Savoir maîtriser son cadre, c'est raconter une histoire.

    2017-01-20
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    écrit par mpflawer le 2017-01-18 dans #équipement #people
    Lou Stymes : l'insoutenable légèreté

    Si l'on pense spontanément que le mariage est le plus beau jour d'une vie, il en est souvent autrement. Dans sa série intitulée "L'insoutenable légèreté" et réalisée au Lomo'Instant Wide, la photographe Lou Stymes délivre une vision macabre et pesante de cette journée cérémonielle. Elle vous en parle dans l'article...

    2017-01-18
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-17 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon A-1

    Polyvalente et doté de caractéristiques impressionnantes, le Canon A-1 est un appareil photo argentique 35mm fabriqué par Canon en 1978 au Japon. Pour en savoir plus sur cette remarquable appareil, rendez-vous dans cet article de Lomopedia !

    2017-01-17 7
  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

    2017-01-16
  • Community Amigo : lilizoe

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-16 dans
    Community Amigo : lilizoe

    Faite la connaissance de la jeune et pétillante Zoé !

    2017-01-16 3
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Le Lomo'Instant, le Fuji Instax, le Diana F+ Instant... Ils y sont tous ! Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16
  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13 2