LomoGuru de la semaine : Warning

2

Qu'elle soit derrière son appareil en train de composer une magnifique photo, ou lorsqu'elle passe de l'autre coté de l'objectif pour nous séduire avec ses autoportraits, ça marche à tous les coups. En fait, tout ce qu'elle fait avec Lomography est magique !

Nom : Tania
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/warning
Ville: Madrid, Espagne
Nombre d’années en tant que lomographe: 3 ans

Crédits: warning

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable que tu aies eu en rapport avec la communauté Lomography

Beaucoup d’entre vous connaissent ma muse. Elle a grandi aux cotés de ma passion pour Lomography. J’avais en tête un projet personnel, qui consistait à prendre des photos d’elle jusqu’à ce qu’elle devienne adulte, et je pensais à exposer ces photos, peut-être, un jour. Elle a maintenant deux appareils Lomography. Elle aime imiter sa mère, elle est talentueuse et a déjà gagné un POTD en Espagne avec son premier album. Elle n’a que cinq ans !

As tu déjà rencontré des personnes de la communauté qui sont devenus des amis ? Si oui, pourrais tu en citer quelques uns ?

Oui, il y en a beaucoup ! J’ai principalement rencontré des lomographes espagnols pour le moment, et nous sommes devenus très proches. Les plus proches de moi sont makny, bensozia (il est anglais mais il vit en Espagne), disdis, atria007, susielomovitz, javihacefotos, hipotita, jandra, ==lola_juanlu,5thdimension== . J’ai également d’autres amis qui sont particuliers, ou spéciaux, mais je ne les ai jamais rencontré. Par exemple, mikahsupageek (en réalité, c’est l’un de mes meilleurs “lomoamigos”), satomi (que j’adore et a qui je compte rendre visite l’année prochaine), mephisto19, jeabzz, cc-in-paris and wil6ka. J’ai beaucoup d’amis, mais je ne peux pas tous les nommer. Tous ces gens sont incroyables !

Penses tu que tu prendras toujours des lomographies dans 5 ans ? Pourquoi ?

ABSOLUMENT !!! Pourquoi ? Parce que c’est l’une de mes activités préférées. C’est sain, ça me permet de créer un monde rempli de couleurs et de beauté, ça donne une image différente des gens et des choses, comme dans un monde parallèle, un monde plus beau que celui dans lequel on vit. Et je partage des expériences avec des personnes incroyables… qui voudrait arrêter de faire ce genre de choses ?

Quel est ton appareil préféré, et pourquoi ? As tu une expérience à partager par rapport à cet appareil ?

Le Diana F+. Elle est souvent compliquée, et parfois têtue. Mais dans les autres cas, elle est adorable, charmante et rêveuse. Elle me fait penser à moi. Beaucoup de mes meilleures photos on été prises avec un Diana F+. Elle m’a suivi dans mon voyage au Japon et en Thaïlande, ainsi qu’au Maroc. J’adore voir le monde à travers ses yeux.

Un conseil à donner aux nouveaux arrivants dans la photographie argentique ?

Ne vous sentez pas gênés si vous voyez d’incroyables photos, et si les vôtres ne sont pas aussi chouettes. Vous allez vous améliorer. Et même si c’est parfois difficile, profitez de l’instant présent, ça va venir tout seul. Demandez des conseils, lisez des articles, et lomo on !

Voici des gens dont la passion dépasse les mots, les actes, mais également ce qu’ils voient à travers leurs pellicules et leurs appareils. Voilà ce qu’on appelle des LomoGurus ! Chaque semaine, nous poserons des questions à ces membres de la communauté, tous talentueux et productifs, pour qu’ils nous livrent quelques unes de leurs pensées !

écrit par fookshit le 2011-11-11 dans #lifestyle #lomoguru #interview #community #feature #q-a

2 commentaires

  1. warning
    warning ·

    @fredericdith merci :)

  2. mikahsupageek
    mikahsupageek ·

    Une artiste fantastique !!!

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !