LomoGuru de la semaine : Warning

2011-11-11 2

Qu’elle soit derrière son appareil en train de composer une magnifique photo, ou lorsqu’elle passe de l’autre coté de l’objectif pour nous séduire avec ses autoportraits, ça marche à tous les coups. En fait, tout ce qu’elle fait avec Lomography est magique !

Nom : Tania
LomoHome: http://www.lomography.fr/homes/warning
Ville: Madrid, Espagne
Nombre d’années en tant que lomographe: 3 ans

Crédits: warning

Partage avec nous ton expérience la plus mémorable que tu aies eu en rapport avec la communauté Lomography

Beaucoup d’entre vous connaissent ma muse. Elle a grandi aux cotés de ma passion pour Lomography. J’avais en tête un projet personnel, qui consistait à prendre des photos d’elle jusqu’à ce qu’elle devienne adulte, et je pensais à exposer ces photos, peut-être, un jour. Elle a maintenant deux appareils Lomography. Elle aime imiter sa mère, elle est talentueuse et a déjà gagné un POTD en Espagne avec son premier album. Elle n’a que cinq ans !

As tu déjà rencontré des personnes de la communauté qui sont devenus des amis ? Si oui, pourrais tu en citer quelques uns ?

Oui, il y en a beaucoup ! J’ai principalement rencontré des lomographes espagnols pour le moment, et nous sommes devenus très proches. Les plus proches de moi sont makny, bensozia (il est anglais mais il vit en Espagne), disdis, atria007, susielomovitz, javihacefotos, hipotita, jandra, ==lola_juanlu,5thdimension== . J’ai également d’autres amis qui sont particuliers, ou spéciaux, mais je ne les ai jamais rencontré. Par exemple, mikahsupageek (en réalité, c’est l’un de mes meilleurs “lomoamigos”), satomi (que j’adore et a qui je compte rendre visite l’année prochaine), mephisto19, jeabzz, cc-in-paris and wil6ka. J’ai beaucoup d’amis, mais je ne peux pas tous les nommer. Tous ces gens sont incroyables !

Penses tu que tu prendras toujours des lomographies dans 5 ans ? Pourquoi ?

ABSOLUMENT !!! Pourquoi ? Parce que c’est l’une de mes activités préférées. C’est sain, ça me permet de créer un monde rempli de couleurs et de beauté, ça donne une image différente des gens et des choses, comme dans un monde parallèle, un monde plus beau que celui dans lequel on vit. Et je partage des expériences avec des personnes incroyables… qui voudrait arrêter de faire ce genre de choses ?

Quel est ton appareil préféré, et pourquoi ? As tu une expérience à partager par rapport à cet appareil ?

Le Diana F+. Elle est souvent compliquée, et parfois têtue. Mais dans les autres cas, elle est adorable, charmante et rêveuse. Elle me fait penser à moi. Beaucoup de mes meilleures photos on été prises avec un Diana F+. Elle m’a suivi dans mon voyage au Japon et en Thaïlande, ainsi qu’au Maroc. J’adore voir le monde à travers ses yeux.

Un conseil à donner aux nouveaux arrivants dans la photographie argentique ?

Ne vous sentez pas gênés si vous voyez d’incroyables photos, et si les vôtres ne sont pas aussi chouettes. Vous allez vous améliorer. Et même si c’est parfois difficile, profitez de l’instant présent, ça va venir tout seul. Demandez des conseils, lisez des articles, et lomo on !

Voici des gens dont la passion dépasse les mots, les actes, mais également ce qu’ils voient à travers leurs pellicules et leurs appareils. Voilà ce qu’on appelle des LomoGurus ! Chaque semaine, nous poserons des questions à ces membres de la communauté, tous talentueux et productifs, pour qu’ils nous livrent quelques unes de leurs pensées !

écrit par fookshit le 2011-11-11 dans #community #q-a #interview #lifestyle #feature #lomoguru
traduit par fredericdith

2 commentaires

  1. warning
    warning ·

    @fredericdith merci :)

  2. mikahsupageek
    mikahsupageek ·

    Une artiste fantastique !!!

Les articles les plus captivants

  • Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-08-11 dans
    Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    Cet été, Morgane de l'équipe Lomography France a passé quelques jours en Bretagne. Parmi les appareils qu'elle avait emportés se trouvait son Lomo'Instant Wide. Dans cet article, Morgane vous amène à la découverte de la beauté silencieuse de la Bretagne, de ses paysages sauvages, de sa côte de granit rose et de ses bateaux aux allures de fantôme échoués à marée basse.

    2016-08-11 8
  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide

    Lomo'Instant Wide

    Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du Lomo'Instant Wide : l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde. Fruit d'un savoir-faire technique associé à des fonctionnalités très pratiques, le Lomo'Instant Wide est l'appareil instantané pour tous ceux qui veulent immortaliser le monde et capturer les bons moments le plus "largement", créativement et instantanément possible. Le Lomo'Instant Wide est produit en petits lots, ce qui signifie que pour les précommandes : premiers arrivés, premiers servis. Et pour tous ceux qui précommandent l'appareil, on vous offre le Lomo’Instant Wide Strap et un pack de 4 filtres colorés ! Précommandez le vôtre afin de profiter de ces cadeaux spéciaux et afin d'obtenir l'appareil avant les vacances. Livraison pour le premiers lots estimé au début du mois de décembre 2015.

  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Shop News

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Set de 6 Translucent Light Writers

    Troquez vos pinceaux, votre gouache et votre aquarelle pour de la peinture lumineuse ! Écrivez avec de la lumière vos nouvelles aventures avec ce Set de 6 Translucent Light Writers !

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.

  • Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans #équipement #people
    Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    Prenez votre ticket Eurostar pour un séjour instantané à Londres en compagnie des photographes et amis de longue date, Marine et William. Pour cette série, Marine a associé au Lomo'Instant Wide un flash studio grâce à la prise synchro flash de l'appareil.

    2016-09-28
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-28 dans
    Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    Le Lomo'Instant Automat est l'appareil parfait pour créer rapidement et facilement des portraits de qualité qui sont non sans rappeler le style pop art des photographies de Andy Warhol.

    2016-09-28
  • Expo 2016 Nixon x Lomography : les photos du vernissage à la Surferie

    écrit par mpflawer le 2016-09-27 dans
    Expo 2016 Nixon x Lomography : les photos du vernissage à la Surferie

    Jeudi 22 septembre, on passait la soirée tous ensemble à La Surferie pour découvrir des nouvelles photos argentiques réalisées par la team du Nixon Surf Challenge ! On avait dans nos sacs le Lomo'Instant Wide et le... Lomo'Instant Automat !

    2016-09-27
  • Les hommes de Gaëlle Dechery : Therm

    écrit par mpflawer le 2016-09-27 dans
    Les hommes de Gaëlle Dechery : Therm

    Gaëlle Dechery est de retour sur le magazine Lomography avec une nouvelle série masculine réalisée au Petzval 85 intitulée Therm. La photographe nous explique sa démarche et partage avec nous une galerie de portraits d'hommes, silhouettes mystérieuses et ambiguës.

    2016-09-27