She Makes War shoote avec le LomoKino

Laura Kidd aka. She Makes War est une musicienne et chanteuse du Royaume-Uni. Elle a sorti son album "Disarm" en 2010 et prépare actuellement son deuxième album "Little Battles" qui sortira au début de l'année prochaine. Laura a crée un magnifique teaser vidéo pour son nouvel album, en utilisant un LomoKino – Lisez ici son interview, regardez sa vidéo et trouvez comment précommander son album !

She Makes War avec le LomoKino – Photo de Laura Ward

Ville : Londres
Pays: Royaume Uni

Présente toi en quelques mots…
Je suis une artiste pop (“I am DIY gloom-pop solo artist”) sous le nom de She Makes War, , qui travaille également en freelance en tant que réalisatrice et monteuse vidéo, photographe et consultante médias. Je viens de terminer mon deuxième album “Little Battles”, et je suis actuellement en train de préparer sa sortie, pour le début de l’année 2012.

Depuis combien de temps est tu Lomography ?
J’ai acheté mon premier appareil Lomography en 2008 lors d’une tournée à San Francisco, et depuis, j’ai une belle petite collection que j’ai faite au fil des années : un LC-A+, un Smena, un Lubitel, un Sprocket Rocket et La Sardina. J’essaie toujours de prendre l’un de ces appareils avec moi en tournée car ils sont légers, résistants, et très amusants.

The She Makes War video shot using the LomoKino!

Qu’es tu pensé de ton expérience de tournage avec le LomoKino ?
C’était génial ! J’avais planifié deux shoots ce jour là avec mes talentueuses amies Dina Karklina et Laura Ward, que j’ai réussi à emmener avec moi dans un shoot, juste en marchant dans le quartier. Nous avons été chanceuses avec la météo et je me suis beaucoup amusée à rendre perplexes les passants.

Quel est l’intérêt de shooter une vidéo en analogique plutôt qu’en numérique ?
L’effet de surprise, et le look très distinct. D’un coté, c’est assez effrayant de ne pas savoir ce que le labo va vous rendre – et encore plus si vous êtes vous même acteur de votre film. A moins que vous ne soyez prêts à recréer des scènes entières un autre jour, il faut que vous vous détendiez à propos de ce que vous allez utiliser dans votre montage. Je me suis rendu compte qu’avoir du temps entre le tournage et les pellicules numérisées était une bonne chose, car lorsque j’ai regardé mon film pour la première fois, je regardais l’effet global plutôt que le détail de chaque scène. Cela vaut la peine de shooter plus d’une fois chaque scène, car aussi belle la pellicule soit-t-elle, l’erreur humaine n’est jamais très loin. Ici, j’avais mal enclenché deux pellicules, et elles sont ressorties entièrement vierges. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas avoir à faire de retouche colorimétrique une fois le montage terminé. J’aimais déjà le rendu final et je ne voulais rien changer.

On sait également qu’en plus d’être une musicienne, tu es également une grande réalisatrice – Comment penses tu que la musique et l’image se marient ?
Dans mon projet She Makes War, le visuel est un moyen de porter l’atmosphère crée dans la musique, et mes vidéos servent à donner une autre version des histoires que je raconte dans mes chansons, une version plus longue. J’aime être littérale mais aussi utiliser des symboles très subtils et proposer de petites quêtes. Dans la vidéo que j’ai faite pour ma chanson Slow Puncture (de mon premier album “Disarm”), j’ai mis en place une chasse au trésor autour de mes oeuvres préférées de street art dans East London et j’ai pris mon vélo pour me déplacer d’une oeuvre à l’autre. Cette idée vient d’une créature d’une vidéo précédente, “Let This Be”, dans laquelle on pouvait trouver les premiers indices, et cela m’a appris une leçon. J’ai réalise la valeur des choses que j’avais, plutôt que d’être obsédée par tout ce qui n’était pas parfait, et je pense que du sens émerge au travers de tous ces visuels, même si le texte n’est pas explicite pour l’observateur lambda.
Je pense que si vous avez une histoire à raconter à travers la musique, un film, ou les deux, et dans mon cas, j’aime mélanger les deux car il m’arrive de penser soit en mélodies, soit en images.

As tu des astuces à partager avec tes amis lomographes futurs réalisateurs ?
Demandez vous bien quelle histoire vous voulez raconter, et quelle est la meilleure manière de la raconter sans avoir à l’expliquer. Si vous vous concentrez sur vos intentions et sur les émotions que vous voulez transmettre au public, ce n’est pas grave, cela ne veut pas dire que vous devez planifier chaque détail. IL y a largement de quoi être créatif et laisser les choses aller d’elles même. La vidéo de “Slow Puncture” est une suite d’heureux accidents – la pluie brillante, les regards des passants, l’oiseau qui tombe pile au bon moment, les Stormtroopers…

Si tu devais donner ton LomoKino à un réalisateur, qui choisirais tu, et pourquoi ?
Michel Gondry, parce que ca doit être l’un des réalisateurs les plus créatifs. J’aime la manière dont il utilise différents effets, des effets de mouvement ou de design. Il donne une impression très spéciale de l’espace et cela résonne en moi.

Avec quel acteur ou actrice voudrais tu tourner un film au LomoKino ?
Je pense qu’Annie Clark (aka St Vincent) serait magnifique dans un film LomoKino. Elle a une présence délicate mais puissante qu’il serait intéressant d’explorer dans un film. Je sais que c’est une musicienne et non une actrice, mais elle est géniale dans ses clips vidéo.

Question cliché : quel est ton film préféré ?
Je ne peux que te donner mon film préféré du moment, c’est un documentaire qui s’appelle Catfish. Si je dois vous donner mon film préféré de tous les temps, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind fait définitivement partie de mon top 10.

Comment décrirais tu le LomoKino en 5 mots ?
Light, cute, sparky, surprising, fun.

Quelle est ta fonction préférée du LomoKino et pourquoi ?
L’effet stop motion, j’aime beaucoup le fait que cela fasse partie intégrante de l’appareil, et que ce ne soit pas quelque chose que vous deviez planifier ou prévoir. C’est assez unique.

Allez visiter le site de She Makes War et le mini site Little Battles pour écouter et précommander son prochain album !

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

écrit par tomas_bates le 2011-11-03 dans #people #lomoamigos #lomo-amigo #interview #laura-kidd #lomography #lomokino-launch #she-makes-war #lomokino

Les articles les plus captivants

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !