How to : comment créer un film LomoKino avec Final Cut Pro 7 (Mac OS X Lion)

Le LomoKino rend possible toutes vos envies de film sur une pellicule 35mm normalement destinée à la photographie. Une comédie en traitement croisé ? Une romance en redscale ? Un drame en noir et blanc ? Que vous choisissiez de créer un stop motion expérimental ou un film fantastique à l'aide d'un montage, c'est tout à fait possible avec le LomoKino ! Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Créer un film LomoKino avec Final Cut Pro 7 (Mac OS X Lion)

  1. Lancez QuickTime
  2. Allez dans ‘Fichier’ puis ‘Ouvrir une séquence d’images’, sélectionnez votre première image et cliquez sur Ouvrir
  3. Les paramètres d’import de votre séquence vont appraraître. Choisissez le rythme de votre séquence et cliquez sur OK. Votre vidéo va alors s’ouvrir.
  4. Vous pouvez cliquer sur ‘Options’ pour avoir plus de réglages de compression. Une fois que vous avez fait vos réglages, cliquez sur Ok et enregistrez votre film.
  5. Vous pouvez maintenant ouvrir votre film
  6. Pour modifier votre film, lancez FinalCut.
  7. Allez dans ‘Fichier’ et créez un nouveau projet. Ensuite, créez une nouvelle séqunce.
  8. Allez maintenant dans ‘Fichier’ et importez votre film et la musique de votre choix (facultatif)
  9. Faites glisser vos fichiers dans la timeline, positionnez les et arrangez la musique pour qu’elle corresponde à la longueur de votre séquence.
  10. Allez dans ‘Séquence’ et choissez ‘Render All’ pour faire un rendu de la vidéo et de l’audio
  11. Vous pouvez maintenant prévisualiser votre vidéo
  12. Allez dans ‘Fichier’ puis ‘Exporter’ et choissez QuickTime Movie. Choisissez le format d’export et pensez à bien inclure la piste audio (si vous en avez une)
  13. Donnez un nom à votre film et cliquez sur ‘Enregistrer’ pour démarrer l’export. Cela peut prendre un peu de temps.
  14. Retrouvez votre film et profitez en bien !

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

écrit par shhquiet le 2011-11-03 dans #matériel #astuces

Les articles les plus captivants

  • De folles astuces Lomo'Instant pour des light-paintings colorés !

    écrit par camilla_illa le 2014-12-17 dans #lifestyle
    De folles astuces Lomo'Instant pour des light-paintings colorés !

    Le light-painting est une technique intrigante et fascinante. Avec votre Lomo'Instant, vous pouvez utiliser des objets de tous les jours pour créer des clichés colorés et bariolés de lumière tout en vous amusant !

    1
  • 8 pensées qui rendent heureux

    écrit par andie_sollmer le 2014-07-22 dans #lifestyle
    8 pensées qui rendent heureux

    Lâchez des ballons dans le ciel, faites un bisou à votre meilleur ami ou tout simplement, plongez dans une mer de bonheur. Tout ce qui vous rend heureux est bon à prendre (en photo) !

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Offre du 1er décembre : Aujourd'hui économisez 15% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-01 dans #news
    Offre du 1er décembre : Aujourd'hui économisez 15% sur vos commandes ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Aujourd'hui commence le calendrier de l'Avent et ses super promotions ! Nous avons décidé de fêter ça avec une réduction prodigieuse de 15% sur toutes les commandes passées aujourd'hui. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter de cette offre.

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.