How To : Créer un film LomoKino avec Windows Movie Maker

2011-11-03

Le LomoKino ouvre un nombre incroyable de possibilités grâce à la pellicule 35mm habituellement utilisée en photo. Une comédie en traitement croisé ? Une histoire d’amour en redscale ? Un drama en noir et blanc ? Bien sûr que vous pouvez ! que vous choisissiez de créer des stop motion expérimentaux ou un incroyable montage, tout est possible avec le LomoKino. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à commencer.

Créer un film LomoKino avec Windows Movie Maker

C’est très simple – suivez ces étapes pas à pas en regardant la vidéo ci dessous :

Installer Windows Live Movie Maker

  1. Si Windows Live Movie Maker n’est pas installé sur votre ordinateur, faites une recherche dans votre barre de recherche et cliquez sur le premier lien
  2. Lorsque votre navigateur s’ouvre, cliquez sur ‘Download Now’ et enregistre le fichier sur votre ordinateur.
  3. Double cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l’installation
  4. Vous pouvez choisir de ne pas installer quelques un des logiciels supplémentaires inclus dans Windows Live Essentials – Pour réaliser votre film, vous aurez cependant besoin de Photo Gallery et de Movie Maker.
  5. Le temps d’installation varie selon votre vitesse de connexion à internet

Créez votre film

  1. Une fois l’installation terminée, ouvrez Windows Live Movie Maker
  2. Cliquez sur le côté droit de la fenêtre et cherchez vos photos du LomoKino. Sélectionnez les toutes en cliquant sur la touche ‘Maj’ ou en appuyant sur ‘Ctrl + A’
  3. Rendez vous ensuite sur l’onglet ‘Edit’ et entre ‘0.25’ dans le champ de durée (c’est la valeur la plus petite que l’on peut entrer)
  4. Allez dans l’obglet ‘Project’ et choisissez l’aspect 16:9 Widescreen (16:9) – vous aurez de plus petites bandes noieres qu’avec le format Standard (4:3)
  5. Vous pouvez appuyer sur ‘Play’ pour prévisualiser votre film
  6. Rendez vous enfin dans l’onglet ‘Home’ pour enregistrer votre film – Choisissez l’une des options prédéfinies, donnez un nom à votre film et enregistrez le.
  7. La processus d’enregistrement va commencer, et une fois qu’il sera terminé, vous pourrez le visualiser !

Crée pour faire revivre la création de films en argentique au XXIème siècle, le LomoKino est une caméra Lomography qui vous permet d’enregistrer de petits films sur n’importe quelle pellicule au format 35mm. Dirigez vous vers le Microsite, pour voir quelques films et pour commencer votre épopée dans la création de films dès aujourd’hui !

écrit par shhquiet le 2011-11-03 dans #équipement #tutoriels #film #35mm #tipster #how-to #lomokino #movie-camera #windows-movie-maker #lomokino-how-to
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-16 dans #culture
    Cycle & Recycle : la photographie selon Paul Bulteel

    Le travail fascinant de Paul Bulteel sur les déchets recyclés et les détritus constitue une démarche intéressante, bien qu'alarmante du fait de l'essence même de ses compositions qui soulèvent la questionne d'une réalité souvent négligée.

    2017-01-16
  • Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-16 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Olympus mju

    Si vous êtes un fan d'appareils argentiques compacts, nous sommes sûrs que vous avez déjà croisé le chemin de la série Olympus Mju. Pour en savoir plus sur le premier modèle de cette ligne de succès et de louange dans cet article de Lomopedia!

    2017-01-16
  • Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    écrit par mpflawer le 2017-01-16 dans
    Des stages et des emplois à pourvoir chez Lomography France

    Vous aimez la photographie argentique, expérimenter ? Et vous avez envie de vivre une aventure formidable ? Nous cherchons des gens comme vous !

    2017-01-16
  • Shop News

    Appareil instantané Fuji Instax Neo 90 Brown

    Appareil instantané Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement
    Le Lomo'Instant pour les nul(le)s

    T’as eu un Lomo Instant à Noël et c’est la galère ? Tes photos sortent toutes noires ou toutes blanches ? What le mode MX ? Ou peut être que tu veux tester avant d'investir ? Viens à l’atelier, on te montrera tout ce qu’il faut savoir sur ton appareil ! La multi-exposition et la pose B n’auront plus de secrets pour toi.

    2017-01-13
  • Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    écrit par Lomography le 2017-01-13 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Martin Schmid @martinluke nous inonde de sérénité avec ces photos prises à Maui, à Hawaï.

    2017-01-13
  • A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #news
    A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    Le samedi 4 février on te propose de découvrir tous les secrets du Daguerréotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-01-13
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • La Kodak Ektachrome en action

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #équipement #news
    La Kodak Ektachrome en action

    Alors que la célèbre maison Kodak a annoncé le retour de la mythique pellicule Ektachrome, nous avons décidé de lui dédier une petite galerie pour vous faire patienter...

    2017-01-13 4
  • Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans
    Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

    Diane Sagnier que vous avez déjà aperçue plusieurs fois sur le magazine revient ! Nous lui avons confié notre objectif Daguerreotype Achromat qu'elle a utilisé avec son appareil argentique.

    2017-01-13
  • Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    écrit par Lomography le 2017-01-11 dans #équipement #news
    Lomography présente le Lomo’Instant Murano

    Notre toute dernière édition du Lomo’Instant est une invitation à voguer en gondole entre les bâtisses colorées bordant les canaux vénitiens. Diffusez l'amour pour cette Saint-Valentin avec le Lomo'Instant Murano !

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Dans le brouillard : Interview avec Montague Fendt

    écrit par Eunice Abique le 2017-01-10 dans #people
    Dans le brouillard : Interview avec Montague Fendt

    A travers sa série "Wu Da!", le photographe Montague Fendt basé à Pékin documente l'alarmante pollution de l'air qui ne cesse d'embrumer le ciel de la capitale chinoise.

  • Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-10 dans #vidéos
    Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    Antoine Harispuru, plus connu sous le nom énigmatique de Golden Bug, compose une musique singulière aux sonorités futuristes. Convaincu du lien qui unit musique et arts graphiques, le DJ aujourd'hui établi à Barcelone est également sensible à l'esthétique analogique, qu'elle soit sonore avec le vinyle ou visuelle avec l'argentique. A ce titre, il s'est emparé de notre LC-Wide lors du festival Stereolux. En résultent ces images on et off stage, aussi inattendues que sa musique.

  • Community Amigo : oliv0380

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-09 dans
    Community Amigo : oliv0380

    Avec sa collection impressionnante, Olivier est, de toute évidence, un photo-Lomographe passionné. Découvrez-en plus sur ce nouveau Community Amigo !

    2017-01-09 1