Le Lac des castors : Le patin à glace au coeur de Montréal

Une des destinations les plus iconiques de Montréal est le Lac des castors. Mais n'allez pas penser que le Lac des castors est simplement pour les touristes - vous verrez ici des natifs de Montréal ainsi que des visiteurs patiner, et vous aurez peut-être vous aussi un coup de foudre pour cet endroit !

Il est vrai que les hivers montréalais sont longs et peuvent parfois sembler mornes, mais ça ne veut pas dire que les Montréalais arrêtent d’avoir du plaisir. Durant la saison hivernale, ils prennent plaisir à une variété de sports d’hivers, et le patin à glace en est une qui est très accessible pour les voyageurs comme moi. Si vous cherchez un endroit enchanteur pour patiner au coeur de Montréal, le Lac des castors est l’endroit à visiter.

Le Lac des castors est situé à la base du mont Royal, montagne à laquelle Montréal doit son nom. Que vous marchiez jusqu’au sommet du mont Royal ou que vous vous y rendriez en auto, être sur le site vous permet de participer à plusieurs à plusieurs activités comme la glissade sur tube et le ski de fond, ou de tout simplement vous installer à l’observatoire pour observer la ville du sommet de la montagne.

Le lac offre au patineurs une superficie totale de 2 500 mètres carrés, divisés en trois patinoires de grandeurs différentes et de niveaux différents. J’étais un grand fan d’une patinoire au centre duquel se trouvaient des sièges que j’utilisais souvent pour donner un peu de repos à mes jambes fatiguées (et à mon derrière endolori). La location de skis est abordable et vous trouverez également des supports et des cônes pour permettre aux plus de petits de la file d’en profiter eux aussi.

La plus belle partie de l’expérience est l’atmosphère chaleureuse. Des arbres décorés avec des lumières colorées à la musique de fond, le Lac des castors est un endroit parfait pour faire une activité amusante. Patiner avec mes amis a toujours été pour nous une fête.

Le patin à glace est un bon exercice et après quelques heures, vous serez heureux de voir que la cabane de location offre aussi du chocolat chaud, du café et d’autres plaisirs sucrés et salés. Il n’y a rien de mieux que de relaxer avec vos amis et de bavarder autour d’un chocolat chaud après avoir passé quelques heures à patiner!

écrit par caromi le 2011-10-18 dans #world #lieux #montreal #lac-des-castors #suggestion-voyage #point-d-interet #patin-a-glace #canada

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • La vie nomade de Matt Anderson

    écrit par cheeo le 2014-10-14 dans #lifestyle
    La vie nomade de Matt Anderson

    Une vie de baroudeur peut être aussi éprouvante que gratifiante. Et dans les photographies de Matt Lief Anderson, les champs sauvages, les eaux calmes et les montagnes majestueuses ont justement des histoires à vous raconter.

  • Les dix règles d'or de Lomography sur des affiches typographiques

    écrit par jillytanrad le 2014-04-22 dans #lifestyle
    Les dix règles d'or de Lomography sur des affiches typographiques

    Chaque lomographe est conscient des dix règles d'or, l'essence même de notre philosophie “Ne réfléchis pas, shoote !. Cet ensemble de directives nous dit de jeter nos inhibitions de photographes et nous amuser tout en prenant des photos. Beaucoup d'entre nous prennent ces règles à cœur, mais peut-être que nous ne les prenons pas tous autant au sérieux que pedrosattin, membre de notre communauté, qui a fait de ces règles l'objet de son projet personnel.

  • Offre du 7 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    écrit par jacobs le 2014-12-07 dans #news
    Offre du 7 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    Vous voulez profiter d'un appareil photo incroyable à prix réduit pour la saison des fêtes ? Vous êtes au bon endroit ! L'offre d'aujourd'hui vous fait économiser 20% sur les appareils Horizon et Belair ainsi que sur tous nos appareils photo premium. Créez des souvenirs inoubliables à coup sûr !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Le nouvel objectif Petzval à travers les saisons

    écrit par jillytanrad le 2014-06-06 dans #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval à travers les saisons

    Le nouvel objectif Petzval est connu non seulement pour son élégant habillage en laiton, mais surtout pour le super effet de bokeh tourbillonnant qu'il apporte aux photos. Il est ainsi l'objectif parfait pour les portraits et vous assurera de prendre des photos exceptionnelles de sujets positionnés contre des fonds texturés ou lumineux, de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, en toute saison - hiver, printemps, été ou automne.

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    écrit par hembot le 2014-08-29 dans #news
    Transformez les designs Konstruktor en réalité !

    Nous avons été stupéfaits par l'ingénierie pleine de bon sens et d'habilité qu'on a découvert dans les designs que vous avez soumis en janvier pour la compétition des Accessoires Konstrukor et deux d'entre eux ont déjà vu le jour pour de vrai. Vous pouvez vous aussi le faire en suivant ces instructions faciles !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Les résultats des votes pour les filtres de couleur pour flash du Lomo'Instant sont là !

    écrit par lomographyfrance le 2014-06-24 dans #news
    Les résultats des votes pour les filtres de couleur pour flash du Lomo'Instant sont là !

    Nous sommes sur la dernière des dernières lignes droites pour le projet Kickstarter Lomo'Instant et nous avons déjà beaucoup de surprises pour vous ! Mais revenons à nos filtres de couleur, découvrez ici les résultats du vote populaire pour les couleurs des 4 filtres supplémentaires !

  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1