Paris Photo 2011: un nirvana argentique

Préparez vous à l'un des plus grands évènements de l'année à Paris - l'exposition Paris Photo 2011. Cette exposition est une véritable usine à rêves pour tous les amoureux de la photographie argentique.

Viviane Sassen, Codex, 2010, Courtesy of Michael Stevenson, Cape Town & Motive Gallery, Amsterdam via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

À Paris, le mois de novembre est consacré à la photographie. Vous trouverez des expositions un peu partout dans la ville, des musées aux galeries d’art. L’un des évènements les plus importants – si ce n’est le plus important – est sans aucun doute Paris Photo 2011. Cette année, Paris Photo se tiendra au Grand Palais du 10 au 13 novembre 2011.

Malick Sidibé, Nuit de Noël, 1963, Courtesy of André Magnin, Paris via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

La sélection 2011 est composée des photos tirées de 135 galeries et publications originaires de France et d’ailleurs (23 pays différents) permettra aux visiteurs et aux curieux de se plonger dans la photographie du XIXème siècle.

“Anonymes, Veruschka, les perles. Photographie noir et blanc réalisée lors du tournage du film de Carmelo Bene, Salomé, 1971” Galerie Obsis Exposant/ exhibitor: Didier Grandsart Sarl via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

Cette année, une tribune d’honneur est consacrée à la photographie Africaine : de Bamako à Cape Town. Le procgramme de cette exposition est déjà disponible sur le site officiel de Paris Photo), dans lequel vous pouvez découvrir le travail de nombreux photographes.

Les “Rencontres de Bamako” vous offriront un aperçu de ce que la nouvelle génération d’artistes repérés à la Biennale de la photographie Africaine présentera dans les années à venir.

Philip Kwame Apagya, No place like home, 1996, Philip Kwame Apagya courtesy Fifty One Fine Art Photography, Exposant/ exhibitor : Fifty One Fine Art Photography via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

La “collection privée d’Artur Walther” présentera une génération d’artistes africains dans un espace situé au centre du Grand Palais.

James Barnor, Drum Cover Girl Erlin Ibreck, London, 1966, James Barnor/ Autograph, courtesy Baudoin Lebon Exposant/ exhibitor : Baudoin Lebon via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

Le thème de l’Afrique sera présent durant toute la durée de l’exposition. Les éditeurs se sont également impliqués dans la diffusion de l’art africain. Plusieurs galeries présentes soutiennent cet art, en photographie particulièrement, et profitent du thème de cette année pour présenter quelques unes de leurs oeuvres emblématiques.

Ayana V. Jackson, Povporn: Death, 2011, Ayana V Jackson Exposant/ exhibitor : Gallery Momo via “Parisphoto.fr”: http://www.parisphoto.fr/

Chers amis, cet évènement est définitivement à noter dans vos agendas si vous avez prévu de passer par Paris en novembre. Il vous reste deux mois pour organiser votre voyage si ce n’est pas le cas. En espérant vous voir la bas !

Informations tirées du site www.parisphoto.fr

écrit par redtulip le 2011-09-27 dans #news #exhibits #paris-photo #photography #paris #redtulip #analogue-lifestyle
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Concours Lomography x Kusmi Tea : l'annonce des gagnants

    écrit par lomographyfrance le 2015-01-12 dans #compétitions
    Concours Lomography x Kusmi Tea : l'annonce des gagnants

    Le 5 décembre dernier, Kusmi Tea Paris et Lomography France se sont associés pour un grand concours de Noël, avec un Lomo'Instant, du thé et des bons d'achat à la clé ! Vous avez été nombreux à participer sur le thème "La beauté des mélanges", avec vos doubles expositions argentiques les plus incroyables. Découvrez les 3 grands prix dans la suite de l'article.

    1
  • Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    écrit par mpflawer le 2015-07-28 dans #world
    Le Lomography Gallery Store Paris recherche un vendeur/ une vendeuse pour le mois de septembre 2015

    Vous aimez la photographie, les folles aventures humaines et argentiques ? Vous avez toujours rêvé de rejoindre une gentille équipe dans une boutique colorée où l’ennui reste à la porte ? Eh bien, nous avons quelque chose pour vous.

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news #videos
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-21 dans #world #news #lifestyle #lieux #événements
    Expo du moment : New York à travers les yeux de 9 photographes

    Avez-vous déjà rêvé de parcourir les rues de New York ? Avec cette exposition du 20 mars 2015 au 13 juin 2015 sur New York, vous serez plongés au cœur de la grosse pomme sans bouger de chez vous. C'est sous l’œil acéré de neuf photographes différents que cette ville est prise en photo sous tous les angles, des années 1920 jusqu'au début des années 1980.

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Alerte Expo : ‘Les tirages contact de Magnum’

    écrit par cheeo le 2014-11-06 dans #news
    Alerte Expo : ‘Les tirages contact de Magnum’

    Combien de clichés faut-il prendre pour produire une photo emblématique ? Les photographes de Magnum vous dévoilent leurs tirages contact dans cette nouvelle exposition de la galerie C/O Berlin.

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • LomoAmigo Petzval : le photographe musical Tom Sheehan

    écrit par hannah_brown le 2014-10-22 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : le photographe musical Tom Sheehan

    L'année dernière, Lomography UK a eu l'honneur d'accueillir l'exposition du photographe musical Tom Sheehan. Tom a photographié les plus grandes stars : Mick Jagger, The Smiths, The Charlatans, Tom Waits, David Byrne, pour n'en nommer que quelques-uns ! Nous lui avons prêté l'objectif Petzval et lui avons demandé de le tester pour un shooting. Découvrez son interview exclusive.

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Offre du 6 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    écrit par jacobs le 2014-12-06 dans #news
    Offre du 6 décembre : Les cadeaux premiums sont en promotion aujourd'hui ! (Code boutique en ligne : PREMIUMTREAT20)

    Vous voulez vous surpasser ce Noël ? Nous avons justement ce qu'il vous faut : une réduction de 20% sur le Lomo LC-A, le Lomo LC-Wide et tous les appareils premium Lomography ! Quoi de mieux que de montrer à quelqu'un que vous l'aimez avec un appareil photo argentique ? Dirigez-vous vite sur la boutique en ligne ou dans le Lomography Gallery Store le plus proche et profitez de 20% de réduction.

  • Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    écrit par shhquiet le 2015-01-26 dans #news
    Cette semaine, recevez des cadeaux pour vos achats en ligne !

    Une ribambelle de surprises argentiques n'attendent plus que vous... Comment les obtenir ? C'est facile : recevez des cadeaux pour chaque achat en ligne jusqu'au 1er février ! Plus vous achetez, plus vous recevez. Aucun code n'est nécessaire, les cadeaux seront automatiquement ajoutés à votre panier. Bon shopping !