Ma manière préférée de faire des surimpressions

2

Quand je prends la décision d'utiliser mon Holga 135 plutôt que mes autres appareils photo, la méthode avec laquelle je prend des photos change ma manière de créer des surimpressions.

Or, ceci est ma manière préférée. Les étapes sont les suivantes :

1. Prenez un photo quand vous voulez, mais vérifiez que le ciel prend la partie du haut de la photo.
2. Tournez votre appareil photo.
3. Prenez la même photo comme la précédente: tournez votre appareil photo à l’envers et prenez la photo avec le ciel en bas de l’image.

Vos photos seront surimpressions, elles seront plutôt spéciales et plus nettes parce que le ciel va jouer un rôle majeur dans votre composition.

Je vous encourage à l’essayer !

écrit par cohetesnaranjas le 2011-09-21 dans #matériel #astuces #surimpressions #holga-135

2 commentaires

  1. almadj
    almadj ·

    bonne idée,je vais tester

  2. upsi57
    upsi57 ·

    Merci pour l'idée!

Les articles les plus captivants

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Fêtez le Black Friday avec 30 clichés N&B au LC-A+

    écrit par jacobs le 2014-11-27 dans #lifestyle
    Fêtez le Black Friday avec 30 clichés N&B au LC-A+

    Quelle est la meilleure façon de célébrer la plus grande journée shopping de l'année ? Pourquoi pas rester chez vous et vous émerveiller devant de magnifiques photos en noir et blanc prises avec le légendaire LC-A+ ? Aucune raison de faire la queue pendant des heures quand vous pouvez profiter d'offres incroyables chez Lomography, sans jamais quitter le confort de votre chez vous. Découvrez ces clichés au LC-A+, et dirigez-vous sur la boutique en ligne pour bénéficier d'une réduction fantastique de 30% sur cet incroyable appareil photo !

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-25 dans #people #lomoamigos
    Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    "Quand j'ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré". Christopher Logan a accepté de shooter pour nous la Fashion Week de New York avec le LC-A +. Découvrez dans la suite de l'article pourquoi cet appareil est idéal pour des défilés de mode !

  • Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    écrit par bebopbebop le 2014-09-05 dans #lifestyle
    Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    À quoi ressemblent vos week-ends ? Est-ce que vous voyez des amis ? Ou peut-être que vous passez du temps avec votre famille ? Est-ce que jouer à des jeux vidéos fait partie de vos activités du week-end ? J'avais l'habitude de faire toutes ces choses. Mais tout a changé depuis que j'ai découvert la photo argentique. Lisez la suite de l'article pour connaître mon histoire !

    1
  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Idées créatives pour renouveler son style photographique

    écrit par Robn Kester le 2015-03-25 dans #matériel #astuces
    Idées créatives pour renouveler son style photographique

    A moins que vous soyez un voyageur expert ou un grand globe-trotter, il y a de fortes chances pour que vous preniez en photos tout le temps les mêmes endroits. Vous trouverez ici, des conseils et des astuces pour rendre ces lieux plus attrayants, plus sympathiques lorsque vous les shootez.