Midweek Movies: Blow-Up

Solidement ancré dans les années 60, Blow-Up esst un film provocateur qui raconte l’histoire d’un photographe de mode basé à Londres, accidentellement impliqué dans un crime.

Blow Up est une plongée rapide dans les mondes de la mode et de la culture. Le film raconte l’histoire de Thomas (David Hemmings), illustre photographe de mode un peu lassé de son mode de vie aussi vain que glamour du fait de sa profession. Équipé d’un reflex argentique, le Nikon F, il entreprend le projet de documenter le côté obscur de la ville de Londres, avant de se retrouver involontairement impliqué dans un mystérieux meurtre – dans lequel sont trempés des modèles froids, un couple suspicieux et des pellicules photo.

On raconte que le film a été inspiré de la vie du photographe de mode David Bailey (Voir quelques exemples du travail de David Bailey dans les années 60).

Regardez la bande annonce :

Comme pour célébrer le retour des MiniMovies sur le site, Midweek Movies est une rubrique hebdomadaire présentant aussi bien de grands classiques que les dernières sorties ciné. Vous avez envie de créer votre propre film ? Créez vos propres MiniMovies !.

écrit par shhquiet le 2011-09-08 dans #lifestyle #david-bailey #sixties #film #mod #midweek-movies #fashion-photography #blow-up #movie
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Les short stories d'Anja Niemi

    écrit par Teresa Sutter le 2016-04-01 dans #people #lifestyle
    Les short stories d'Anja Niemi

    Anja Niemi se considère comme "un groupe composé d'un seul membre". Elle est à la fois photographe, scénariste, styliste et modèle. Pour son dernier projet, elle a utilisé un medium qui pourrait bientôt entrer dans l'histoire : les films Fujifilm FP-100C.

  • LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    écrit par Lomography le 2016-03-07 dans #people #événements #lomoamigos
    LomoAmigo : La romance entre Sean Marc Lee et la photographie instantanée

    Sean est un photographe basé à Taiwan. Il s’intéresse au mode de vie américain et à la mode, aussi bien dans les rues que dans les magazines. La poésie et l’humour sont toujours présents par petites touches dans son travail. Dans cette interview, il nous parlera de son béguin pour la photographie instantanée.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    écrit par hannah_brown le 2015-06-15 dans #people #lomoamigos
    Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    Jonathan Daniel Pryce est un jeune photographe talentueux qui nous vient tout droit de Londres. Spécialisé dans la photographie fashion masculine et la street photography, Jonathan a déjà collaboré avec Glamour, Grazia, GQ ou encore Vogue. En 2012, il a débuté un projet personnel : immortaliser 100 barbes en 100 jours. Une mission qu'il a réalisée à Londres, à la recherche de tous les barbus de la capitale anglaise.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Aujourd'hui, il y a de l'amour dans l'air avec le Diana Mini Love Letters !

  • Lomo’Instant Amigo : Maxime Fardeau et son Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-11-18 dans #people #lomoamigos
    Lomo’Instant Amigo : Maxime Fardeau et son Lomo'Instant

    Après avoir pris les commandes de l'objectif Minitar-1, Maxime Fardeau nous entraîne dans son univers instantané. Dans cet article, il nous parle de sa passion pour la photographie instantanée, passion qui a débuté il y a trois ans par l'achat d'un appareil Instax 210. Depuis, le photographe collectionne les appareils. Pour tout vous dire, son travail s'expose aussi dans différentes galeries de la capitale.

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    écrit par mpflawer le 2015-06-04 dans #matériel
    Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    Cette année, au lieu d'une bouteille de whisky ou d'un saut en parachute, pourquoi n'offririez-vous pas à votre cher géniteur que vous aimez à la folie un appareil argentique Lomography ? Quoi de mieux qu'un cadeau qui pourra l'accompagner partout et avec lequel il pourra immortaliser sa famille et ses amis ? Voici une sélection d'appareils qui pourraient peut-être lui plaire !

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Community Amigo : fafaspeed80

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : fafaspeed80

    Étudiant en architecture à Lille, fafaspeed80 (aka Fabien) rejoint l'aventure Lomography en 2013. Depuis, il collectionne les appareils argentiques et se lance dans différentes expérimentations. Initié au sténopé à l'occasion d'un exercice de première année d'architecture, il partage également avec nous une solarigraphie, fruit d'un travail de 6 mois d'exposition...

  • Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-10 dans #world #lieux
    Le Petzval 58 de passage rue Crémieux à Paris

    La rue Crémieux située à Paris dans le 12ème arrondissement fait partie de ces lieux où le temps est aboli. Avec son look très British et ses couleurs so Portobello, la rue Crémieux est un spot coloré apprécié par les photographes ou les passants qui y transitent. Le Petzval 58 Bokeh Control y a fait un saut. Découvrez les photos !