Midweek Movies: Blow-Up

2011-09-08

Solidement ancré dans les années 60, Blow-Up esst un film provocateur qui raconte l’histoire d’un photographe de mode basé à Londres, accidentellement impliqué dans un crime.

Blow Up est une plongée rapide dans les mondes de la mode et de la culture. Le film raconte l’histoire de Thomas (David Hemmings), illustre photographe de mode un peu lassé de son mode de vie aussi vain que glamour du fait de sa profession. Équipé d’un reflex argentique, le Nikon F, il entreprend le projet de documenter le côté obscur de la ville de Londres, avant de se retrouver involontairement impliqué dans un mystérieux meurtre – dans lequel sont trempés des modèles froids, un couple suspicieux et des pellicules photo.

On raconte que le film a été inspiré de la vie du photographe de mode David Bailey (Voir quelques exemples du travail de David Bailey dans les années 60).

Regardez la bande annonce :

Comme pour célébrer le retour des MiniMovies sur le site, Midweek Movies est une rubrique hebdomadaire présentant aussi bien de grands classiques que les dernières sorties ciné. Vous avez envie de créer votre propre film ? Créez vos propres MiniMovies !.

écrit par shhquiet le 2011-09-08 dans #lifestyle #film #movie #david-bailey #sixties #mod #fashion-photography #blow-up #midweek-movies
traduit par fredericdith

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    Solène Ballesta est une photographe parisienne qui a commencé la photographie à l'âge de 15 ans. Cette jeune photographe talentueuse a obtenu en 2014 la mention spéciale du Prix Picto de la jeune photographie de mode. A chaque photo, Solène nous entraîne dans un univers enchanteur qui appelle à de multiples histoires. Avec cette série qu'elle signe au Daguerreotype Achromat, la photographe nous raconte l'histoire d'une figure féminine plongée dans l'attente, dans son petit théâtre, qui s'aventure dans la brume. "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume..." disait Oscar Wilde.

    2017-02-13 2
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    écrit par Lomography le 2017-05-18 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Lorenzo Scudiero

    Lorenzo Scudiero est un photographe de 20 ans, originaire des magnifiques montagnes italiennes. Lorenzo a commencé son aventure avec la photographie il y a quelques années, lorsqu'il a commencé à prendre ses amis en photo dans les paysages extraordinaires qui les entouraient. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System et le résultat est époustouflant !

    2017-05-18
  • Guillaume Flandre : reflets et jeux de lumière au Minitar-1 Art Lens

    écrit par mpflawer le 2017-02-01 dans
    Guillaume Flandre : reflets et jeux de lumière au Minitar-1 Art Lens

    Ingénieur web et photographe, Guillaume vit à Paris depuis près de 8 ans. Il commence la photographie aux côtés d'un Point & Shoot avant d'investir dans un réflex lorsqu'il habitait à New York. Photographe curieux, Guillaume s'intéresse en ce moment à la lumière, aux textures et aux reflets qui viennent brouiller les frontières entre photographie et peinture. Cet hiver, il a emporté dans ses nombreuses balades l'objectif Minitar-1 Art Lens pour capturer la magie de ces moments suspendus qui se sont offerts à lui.

    2017-02-01
  • Shop News

    Lomography présente : le Lomo'Instant Oxford !

    Lomography présente : le Lomo'Instant Oxford !

    Découvrez la créativité avec élégance avec l'appareil instantané vert olive foncé super intelligent : le Lomo'Insant Oxford !

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

    2017-05-29
  • Le cinéma ou l'art du cadrage

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-20 dans #tutoriels #vidéos
    Le cinéma ou l'art du cadrage

    Les réalisateurs et les photographes partagent une passion commune : l'amour du cadrage. Car s'il y a bien quelque chose d'important dans l'art de composer une image, outre la lumière, c'est bel et bien le cadrage. Savoir maîtriser son cadre, c'est raconter une histoire.

    2017-01-20
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Central Park

    Le Lomo'Instant Central Park

    Oh joie ! Le Lomo'Instant Central Park est prêt pour vous accompagner dans toutes vos aventures !

  • Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-07 dans #vidéos
    Découvrez les aventures du raid humanitaire 4L Trophy avec Jade, Morgan et le LC-Wide

    L’association AR GAZELED a été créée spécialement pour le 4L Trophy. Elle a avant tout un but humanitaire puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer au financement des infrastructures. Suite à l'édition 2017, nous parlons avec Jade et Morgan, créatrices du projet, qui ont embarqué avec elles le LC-Wide et qui partagent avec nous leur expérience de cette année.

    2017-06-07
  • Around the World in Analogue : Inde

    écrit par Lomography le 2017-02-14 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Inde

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe Dominik Tomczyk de remuer ses souvenirs indiens et de nous transporter dans les villes de Delhi et Fatehpur Sikri.

    2017-02-14
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 2
  • Shop News

    Diana F+ 10 Years Anniversary Edition

    Diana F+ 10 Years Anniversary Edition

    Notre chère Diana F+ fête ses 10 ans et nous les célébrons avec une toute nouvelle édition limitée spéciale anniversaire !

  • On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-06-16 dans #culture #news
    On set avec Arnaud Martin, réalisateur du film "Earth Attack" tourné au LomoKino

    Earth Attack est un projet de film au LomoKino écrit et réalisé par Arnaud Martin. Earth Attack c'est l'histoire d'une invasion de la Terre par des extraterrestres. C'est comme si Georges Meliès avait pris la place de Tim Burton dans la réalisation de Mars Attacks! et si il avait fait un cocktail entre ses effets visuels classiques, de l'animation stop motion de pâte à modeler, des gestuelles muettes à la Chaplin et un peu d'inspiration Docteur Jerry et Mr. Love. Tout cela sur du 35mm et des cadres à la cinémascope.

    2017-06-16
  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-07 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    En partenariat avec le Festival Woodstower, nous vous avions proposé de participer à un concours sous le thème : «espaces ou-verts », un thème qui évoque la nature, les espaces verts, en somme ce que le festival Woodstower représente dans son parti pris écologique et sa dimension environnementale. L'air libre, les escapades, les campings, la campagne... Vous avez été très nombreux à participer et le choix n'était pas facile !

    2017-07-07 3
  • Pierre Mahieu et le Lomo'Instant Wide : Natures Mortes et Abstractions

    écrit par florinegarcin le 2017-12-12 dans #people
    Pierre Mahieu et le Lomo'Instant Wide : Natures Mortes et Abstractions

    À l’occasion de notre dernier événement au Bar à Bulles, nous avons donné carte blanche à trois photographes pour qu'ils prennent des photos avec le Lomo'Instant Wide que nous avons ensuite exposées pendant la soirée. Nous rencontrons aujourd'hui Pierre Mahieu.

    2017-12-12 2