Midweek Movies: Blow-Up

Solidement ancré dans les années 60, Blow-Up esst un film provocateur qui raconte l'histoire d'un photographe de mode basé à Londres, accidentellement impliqué dans un crime.

Blow Up est une plongée rapide dans les mondes de la mode et de la culture. Le film raconte l’histoire de Thomas (David Hemmings), illustre photographe de mode un peu lassé de son mode de vie aussi vain que glamour du fait de sa profession. Équipé d’un reflex argentique, le Nikon F, il entreprend le projet de documenter le côté obscur de la ville de Londres, avant de se retrouver involontairement impliqué dans un mystérieux meurtre – dans lequel sont trempés des modèles froids, un couple suspicieux et des pellicules photo.

On raconte que le film a été inspiré de la vie du photographe de mode David Bailey (Voir quelques exemples du travail de David Bailey dans les années 60).

Regardez la bande annonce :

Comme pour célébrer le retour des MiniMovies sur le site, Midweek Movies est une rubrique hebdomadaire présentant aussi bien de grands classiques que les dernières sorties ciné. Vous avez envie de créer votre propre film ? Créez vos propres MiniMovies !.

écrit par shhquiet le 2011-09-08 dans #lifestyle #david-bailey #movie #midweek-movies #fashion-photography #mod #sixties #blow-up #film
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : les clichés magiques de Murat Kıvrak, photographe de mode

    écrit par nural le 2014-09-10 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les clichés magiques de Murat Kıvrak, photographe de mode

    Murat Kivrak, photographe de mode basé à Istanbul, est parti en shooting avec le nouvel objectif artistique Petzval. Découvrez dans cet article l'interview exclusive de celui qui a réinventé l'identité visuelle d'une usine de porcelaine avec un Petzval.

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • L'exposition 'Paris Magnum' en ce moment à Paris

    écrit par Julien Matabuena le 2015-02-13 dans #world #news
    L'exposition 'Paris Magnum' en ce moment à Paris

    Revivez 80 ans d'Histoire avec les plus grands photoreporters de leur époque et 150 clichés qui racontent Paris dans un témoignage éloquent.

  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • LomoAmigo Petzval : le photographe de mode Joe Prileszky

    écrit par hannah_brown le 2014-09-05 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : le photographe de mode Joe Prileszky

    Joe Prileszky, 21 ans, est un photographe de mode et portrait, basé à Londres. Il a sauté sur l'occasion de tester le nouvel objectif artistique Petzval, qu'il a emmené en virée dans Londres ! Découvrez notre interview exclusive de Joe et ses clichés Petzval.

  • La magie est en chemin : partie 2

    écrit par Lomography le 2014-09-03 dans #news
    La magie est en chemin : partie 2

    Je n'avais entendu que des rumeurs à propos de l'Arbre Magique. À l'époque je ne savais pas si elles étaient vraies. Et honnêtement, en dépit de l'histoire que je vais vous raconter, je n'y crois encore qu'à moitié. Si vous croyez ce que je vais vous raconter, je vous en serai reconnaissant. Si vous ne me croyez pas, je ne pourrais pas vous en vouloir. Dans les deux cas, laissez un commentaire pour tenter de deviner quels secrets j'ai bien pu découvrir dans ces branches tortueuses.

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    écrit par hannah_brown le 2015-06-15 dans #people #lomoamigos
    Petzval LomoAmigo: Jonathan Daniel Pryce

    Jonathan Daniel Pryce est un jeune photographe talentueux qui nous vient tout droit de Londres. Spécialisé dans la photographie fashion masculine et la street photography, Jonathan a déjà collaboré avec Glamour, Grazia, GQ ou encore Vogue. En 2012, il a débuté un projet personnel : immortaliser 100 barbes en 100 jours. Une mission qu'il a réalisée à Londres, à la recherche de tous les barbus de la capitale anglaise.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : S.F. Said

    écrit par hannah_brown le 2015-02-14 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : S.F. Said

    Écrivain pour enfants et photographe basé à Londres, S.F. Said est aussi un grand fan de photographie instantanée. Dans cette interview exclusive, il nous parle de son travail et de son expérience avec le Lomo'Instant.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • LomoAmigo : Ruth Nitkiewicz s'essaye au Lomo'Instant

    écrit par hannah_brown le 2014-11-12 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Ruth Nitkiewicz s'essaye au Lomo'Instant

    Ruth Nitkiewicz est une photographe fanatique d'argentique qui vit à Londres. Nous lui avons prêté un appareil Lomo'Instant et lui avons posé quelques questions sur les joies de la photographie instantanée.

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    écrit par hannah_brown le 2014-12-13 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Chris Pollard

    Chris Pollard est un photographe de mode qui, malgré son amour pour le monde trépidant de la mode, a toujours été passionné par la photographie argentique. Il souhaitait depuis longtemps tester le nouvel objectif Petzval, et nous étions ravis de le lui prêter. Aujourd'hui il partage avec vous ses photos et répond à nos questions dans une interview exclusive.