Les portraits mosaïques de Jason Mecier

Jason Mecier est un artiste de San Francisco qui crée des portraits de gens célèbres assez extraordinaires.

J’ai récemment découvert ce portrait de Amy Winehouse complètement fait de pilules. Cela a éveillé ma curiosité, et j’ai juste dû trouver plus d’informations sur l’artiste.

Image via jasonmecier.com

Peu après, j’ai trouvé le site web de l'artiste où il y a encore plus de portraits de gens célèbres faits des matériaux exceptionnels. Par exemple, il y a une image des Spice Girls fait en sucreries, une image d’Andy Warhol fait de bric-à-brac, une image de Condoleezza Rice en – devinez quoi – du riz et une image de Mariah Carey fait de produits de maquillage, juste pour citer quelques exemples.

Images via jasonmecier.com.

En plus des portraits des gens célèbres, Jason Mecier a aussi fait de la pub, par exemple pour les chewing-gums Wrigley.

Images via jasonmecier.com

Un des projets les plus hallucinants accompli par cet artiste est cependant la décoration d’une cage d’escalier sur trois étages avec 185’252 crayons, appelée la “Pencil Vania”.

Images via jasonmecier.com

Pour de plus amples informations sur l’artiste et la Pencil Vania, visitez les sites web suivants: jasonmecier.com et jainabee.com

écrit par ululchen le 2011-10-10 dans #news #portraits #crayons #maquillage #bric-a-brac #nourriture #mosaique #arts-visuels #pilules
traduit par ululchen

Les articles les plus captivants