Les portraits mosaïques de Jason Mecier

Jason Mecier est un artiste de San Francisco qui crée des portraits de gens célèbres assez extraordinaires.

J’ai récemment découvert ce portrait de Amy Winehouse complètement fait de pilules. Cela a éveillé ma curiosité, et j’ai juste dû trouver plus d’informations sur l’artiste.

Image via jasonmecier.com

Peu après, j’ai trouvé le site web de l'artiste où il y a encore plus de portraits de gens célèbres faits des matériaux exceptionnels. Par exemple, il y a une image des Spice Girls fait en sucreries, une image d’Andy Warhol fait de bric-à-brac, une image de Condoleezza Rice en – devinez quoi – du riz et une image de Mariah Carey fait de produits de maquillage, juste pour citer quelques exemples.

Images via jasonmecier.com.

En plus des portraits des gens célèbres, Jason Mecier a aussi fait de la pub, par exemple pour les chewing-gums Wrigley.

Images via jasonmecier.com

Un des projets les plus hallucinants accompli par cet artiste est cependant la décoration d’une cage d’escalier sur trois étages avec 185’252 crayons, appelée la “Pencil Vania”.

Images via jasonmecier.com

Pour de plus amples informations sur l’artiste et la Pencil Vania, visitez les sites web suivants: jasonmecier.com et jainabee.com

écrit par ululchen le 2011-10-10 dans #news #mosaique #bric-a-brac #maquillage #nourriture #portraits #pilules #arts-visuels #crayons
translated by ululchen

Les articles les plus captivants

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par antoniocastello le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    écrit par hannah_brown le 2014-11-05 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    Takeshi Suga est un photographe japonais qui adore Lomography. Il aime absolument tous les aspects de la photographie argentique et crée grâce à elle des clichés doux et rêveurs. Nous étions très impatients de lui prêter un objectif Petzval, et nous n'avons pas été déçus du résultat !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • Explorez : Cannes

    écrit par chooolss le 2014-07-28 dans #world #lieux
    Explorez : Cannes

    Côtoyez les gens riches et célèbres tout en profitant du soleil du côté de la destination vedette de la semaine, Cannes !

  • Shop News

    Lomo'Instant Havana Edition

    Lomo'Instant Havana Edition

    Avec le Lomo'Instant Havana, immortalisez toutes vos aventures estivales en un instant grâce à cette édition rafraîchissant de couleur aigue-marine, et choisissez parmi les objectifs celui qui convient le mieux à la situation pour encore plus de fun et de créativité !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !