Les portraits mosaïques de Jason Mecier

Jason Mecier est un artiste de San Francisco qui crée des portraits de gens célèbres assez extraordinaires.

J’ai récemment découvert ce portrait de Amy Winehouse complètement fait de pilules. Cela a éveillé ma curiosité, et j’ai juste dû trouver plus d’informations sur l’artiste.

Image via jasonmecier.com

Peu après, j’ai trouvé le site web de l'artiste où il y a encore plus de portraits de gens célèbres faits des matériaux exceptionnels. Par exemple, il y a une image des Spice Girls fait en sucreries, une image d’Andy Warhol fait de bric-à-brac, une image de Condoleezza Rice en – devinez quoi – du riz et une image de Mariah Carey fait de produits de maquillage, juste pour citer quelques exemples.

Images via jasonmecier.com.

En plus des portraits des gens célèbres, Jason Mecier a aussi fait de la pub, par exemple pour les chewing-gums Wrigley.

Images via jasonmecier.com

Un des projets les plus hallucinants accompli par cet artiste est cependant la décoration d’une cage d’escalier sur trois étages avec 185’252 crayons, appelée la “Pencil Vania”.

Images via jasonmecier.com

Pour de plus amples informations sur l’artiste et la Pencil Vania, visitez les sites web suivants: jasonmecier.com et jainabee.com

écrit par ululchen le 2011-10-10 dans #news #portraits #mosaique #bric-a-brac #maquillage #pilules #arts-visuels #nourriture #crayons

Les articles les plus captivants

  • Photographies influentes : Bliss de Charles O' Rear, 1996

    écrit par plasticpopsicle le 2014-04-18 dans #lifestyle
    Photographies influentes : Bliss de Charles O' Rear, 1996

    Dans la foulée des nouvelles comme quoi Microsoft ne supportait plus le système d'exploitation Windows XP, les gens ont commencé à se rappeler la photographie sereine qui est devenue emblématique car elle a orné des écrans d'ordinateurs du monde entier. Cependant, pas beaucoup de gens ne savent qu'en fait cette photo célèbre a été prise sur pellicule et n'a en aucune façon été numériquement manipulée.

  • Interview LomoAmigo: Alexis Coram

    écrit par ciaravesely le 2014-04-14 dans #people #lomoamigos

    Alexis Coram est une photographe de paysages anglaise qui vit actuellement à San Francisco. C'est une photographe spontanée et aventureuse qui a capturé des moments de ses 'road trips' sur tout le continent l'année passée.

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par mpflawer le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Les gens et les lieux vus à travers l'objectif Russar+

    écrit par jillytanrad le 2014-04-11 dans #lifestyle
    Les gens et les lieux vus à travers l'objectif Russar+

    Les gens que nous rencontrons et les endroits où nous allons sont des ingrédients essentiels qui font nos souvenirs les plus précieux. Pour préserver ces souvenirs, cependant, il nous faut un peu d'aide de nos appareils fidèles et si vous voulez des souvenirs plus nets, plus dynamiques et suintants d'un caractère unique, fixez votre appareil sur la dernière innovation de Lomography, l'objectif  Russar+.

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    écrit par hannah_brown le 2014-11-05 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Takeshi Suga

    Takeshi Suga est un photographe japonais qui adore Lomography. Il aime absolument tous les aspects de la photographie argentique et crée grâce à elle des clichés doux et rêveurs. Nous étions très impatients de lui prêter un objectif Petzval, et nous n'avons pas été déçus du résultat !

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Pimp My Lomo: L'artiste Fafi customise l'appareil La Sardina

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-24 dans #people #lomoamigos
    Pimp My Lomo: L'artiste Fafi customise l'appareil La Sardina

    Fafi est une artiste à l'univers original et déluré, crée autour des Fafinettes, des femmes fortes mi pin-ups mi amazones. On les a retrouvées sur les murs des grandes villes, en BD, ou encore dans des collaborations avec des grandes marques. Fafi a customisé l'appareil La Sardina pour nous, découvrez sa réalisation, ses illustrations et son interview éclair!

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    écrit par hembot le 2014-06-09 dans #matériel #astuces
    Comment prendre des photos de la nature avec le Petzval

    L'objectif Petzval capture la beauté, l'émotion, le drame et les sentiments sans difficulté. C'est ce qui fait de lui un excellent objectif pour les portraits. Apprenez ici comment prendre le portrait le plus impressionnant de tous, celui de Mère Nature !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Alerte aux abeilles : nouveautés inspirées des ruches et des abeilles

    écrit par jillytanrad le 2014-05-22 dans #lifestyle
    Alerte aux abeilles : nouveautés inspirées des ruches et des abeilles

    Les produits et les packagings inspirés des abeilles et de leurs ruches sont pratiquement partout. Ce n'est donc pas surprenant de voir du miel vendu dans des boîtes jaunes et noires ou de forme hexagonale. Il est cependant étonnant de voir à quel point la nature inspire les plus extraordinaires designs !