Les portraits mosaïques de Jason Mecier

2011-10-10

Jason Mecier est un artiste de San Francisco qui crée des portraits de gens célèbres assez extraordinaires.

J’ai récemment découvert ce portrait de Amy Winehouse complètement fait de pilules. Cela a éveillé ma curiosité, et j’ai juste dû trouver plus d’informations sur l’artiste.

Image via jasonmecier.com

Peu après, j’ai trouvé le site web de l'artiste où il y a encore plus de portraits de gens célèbres faits des matériaux exceptionnels. Par exemple, il y a une image des Spice Girls fait en sucreries, une image d’Andy Warhol fait de bric-à-brac, une image de Condoleezza Rice en – devinez quoi – du riz et une image de Mariah Carey fait de produits de maquillage, juste pour citer quelques exemples.

Images via jasonmecier.com.

En plus des portraits des gens célèbres, Jason Mecier a aussi fait de la pub, par exemple pour les chewing-gums Wrigley.

Images via jasonmecier.com

Un des projets les plus hallucinants accompli par cet artiste est cependant la décoration d’une cage d’escalier sur trois étages avec 185’252 crayons, appelée la “Pencil Vania”.

Images via jasonmecier.com

Pour de plus amples informations sur l’artiste et la Pencil Vania, visitez les sites web suivants: jasonmecier.com et jainabee.com

écrit par ululchen le 2011-10-10 dans #news #mosaique #nourriture #crayons #pilules #bric-a-brac #maquillage #arts-visuels #portraits
traduit par ululchen

Les articles les plus captivants

  • Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    écrit par lomographyfrance le 2016-10-14 dans
    Around the World in Analogue : Istanbul, Turquie

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Théo de l'équipe Lomography France qui nous emmène dans le dédale des rues stambouliotes.

    2016-10-14
  • Around the World in Analogue : Connemara, Irlande

    écrit par Lomography le 2016-10-12 dans #lieux
    Around the World in Analogue : Connemara, Irlande

    "Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, c'est Mark Furniss qui nous emmène sur ses terres natales.

    2016-10-12 1
  • LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    écrit par Teresa Sutter le 2016-05-04 dans #people
    LomoAmigo : Stu Chapman de Indisposable Concept et le Konstruktor F

    Amoureux de l'argentique, l'australien Stu Chapman est le fondateur de Indisposable Concept. Ce projet encourage les gens du monde entier à partager leurs photographies shootées avec un appareil jetable afin d'immortaliser les moments qui leurs sont chers. Aujourd'hui, il nous parle de son expérience avec le Konstruktor F.

    2016-05-04
  • Shop News

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Hellolulu Poplar DSLR Camera Backpack - Navy

    Pour tous ces moments où les petits sacs ne suffisent pas, laissez la magie du sac Poplar opérer ! Grâce à sa grande capacité de rangement, le sac à dos Poplar vous accompagnera partout et saura protéger vos précieux effets personnels et votre matériel photo. Ses cloisons matelassées protégeront à merveille votre appareil DSLR et vos appareils compacts. Vous pouvez aussi ranger dans le compartiment prévu à cet effet et équipé d’une fermeture votre ordinateur portable d’une taille de 13’’.

  • Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-28 dans
    Portraits warholiens et stylisés avec le Lomo'Instant Automat

    Le Lomo'Instant Automat est l'appareil parfait pour créer rapidement et facilement des portraits de qualité qui sont non sans rappeler le style pop art des photographies de Andy Warhol.

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2015-12-21 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-07-28 dans #people
    Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    Il y a de la beauté dans le mystère, et c'est un concept qui est souvent recherché par l’œil expert des spectateurs. Avec ses portraits, le photographe anglais Toby Harvard nous confronte directement à l'énigme de l'âme humaine...

    2016-07-28
  • Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-17 dans #people
    Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    Olivier Laselle est un photographe français âgé de 30 ans qui aime immortaliser des endroits étonnants et les rencontres pendant ses voyages. Ses photographies sont un subtil mélange entre simplicité et beauté. C'est pourquoi nous aimons son travail.

    2016-10-17
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Les objectifs Petzval sur les toits de Paris

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-05 dans
    Les objectifs Petzval sur les toits de Paris

    Participer à un shooting sur les toits de Paris est un rêve pour la plupart des photographes. Il est devenu réalité pour les participants de notre deuxième atelier Petzval !

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Capturer l'esprit à travers l'objectif : Une série de photos par Brittani Sensabaugh

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-04-01 dans #people
    Capturer l'esprit à travers l'objectif : Une série de photos par Brittani Sensabaugh

    Trouver l'équilibre entre l'amer vérité et les doux espoirs de la condition humaine, transformer ce sentiment en une image, tel est le travail de Brittani Sensabaugh, une artiste qui cherche à explorer les choses en profondeur.

    2016-04-01