Comment scanner ma pellicule LomoKino avec un scanner plat ?

Une fois que ta pellicule LomoKino a été développée, tu peux la scanner toi même avec un scanner à dos lumineux. Voici les étapes à suivre pour scanner ta pellicule LomoKino avec un scanner à plat :

  1. Découpe ta pellicule LomoKino en portions de longueur qui rentre dans un masque de scan tel que le Digitaliza 35mm mask.
  2. Scanne chaque longueurs – ne fais pas de correction de couleur sur les scans de LomoKino ou garde au moins le même réglage de scan tout le long de la pellicule – tu assureras de cette manière des résultats consistants.
  3. Une fois chaque longueurs scannées, découpe tes scans en images individuelles en utilisant un programme d’édition d’image.
  4. Sauvegarde chacune de tes images LomoKino en fichier séparés – Pense à garder le même ordre et la même orientation lorsque tu scans tes négatifs – la meilleure manière de faire ceci est de sauvegarder chaque images en tant qu’un numéro à 3chiffres comme 001, 002, 003, jusqu’au bout de la pellicule.
  5. Avec chaque images individuelles, il est donc facile d’éditer tes scans en un film en utilisant un logiciel d’édition vidéo comme Windows Live Movie Maker ou Imovie.

Regarde la vidéo tutoriel :

Écrit sur 2011-11-24 dans #camera #lomokino